Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

Les bébés ont énormément de choses à nous apprendre. Regardez un enfant qui apprend à marcher : Vous croyez qu’il réussit du premier coup ? Il tente de se redresser et hop ! Il tombe. C’est un échec cuisant et pourtant il recommence immédiatement. Il se redresse à nouveau et … Il retombe !
Un bébé va tomber en moyenne deux mille fois avant de savoir marcher.
Beaucoup de gens croient tellement en leur médaille porte-bonheur qu’ils n’accepteraient pas de sortir sans. D’ailleurs je ne leur conseillerais pas…
On ne peut pas juger une croyance, mais on peut s’intéresser à ses effets. En l’occurrence, nul ne peut prouver l’existence de Dieu, mais on sait que l’un des effets de la croyance en Dieu est un allongement de la durée de vie.
Ce que l’on croit de la réalité du monde environnant agit comme un filtre, comme une paire de lunettes sélectives qui nous amène à surtout voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons….Si bien que cela renforce nos croyances. La boucle est bouclée.
Les autres nous voient comme nous nous voyons nous-même.
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
Bouddha
Mentir est avant tout mauvais pour soi. Comme si cela générait une énergie négative que l'on accumulerait en soi. Essayez la vérité : vous verrez, c'est libérateur, et on se sent beaucoup plus léger d'un seul coup.
Ma planète à moi était envahie par les croyances des gens. Elles étaient partout et gouvernaient leurs comportements.
Ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue. C'est en agissant et en vivant des expériences.
C'est drôle, la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence