Éditeur : Editions de l'Officine (01/04/2015)

Vivien est parvenu au faîte de la réussite lorsqu’il prend la décision de se séparer de l’ensemble des sociétés et activités qu’il contrôle.

Il s’interroge sur son devenir solitaire lorsque le hasard de la vie pose sur sa route une « paumée-hardie » de vingt ans sa cadette.

S’il a réussi tout ce qu’il a entrepris, elle, n’a connu au contraire que la lie de la société. Pourtant elle exhale une force bouleversante qui va renverser chez lu... >Voir plus

patou
  12 février 2016
"Arrivée imprévue" c'est l'histoire d'un amour impossible. le personnage principal est une jeune femme au lourd passé et issue des quartiers difficiles. Mais elle a en elle la vie, la foi, l'espoir. Elle est belle et libre.
Lui est un homme un peut encalminé par son QI trop élevé. Il ne sait pas bien comprendre les choses de tous les jours. Les gens. Leur manière de fonctionner.
Elle lui apporte un regard intelligent.
C'est une magnifique histoire d'amour qui nous est proposée. A ne pas rater.
Il est évident que ce roman doit être porté à l'écran pour nous faire un nouveau "Pretty Woman" modernisé et francisé !
Jenny_lit
  26 avril 2016
C'est une formidable histoire d'amour qui nous est service par cet auteur. Les pages nous déversent avec chaleur du désir, de la frustration, de l'envie, de la chaleur humaine et de l'émotion.
L'auteur nous fait voyager, décrivant avec détail les ambiances de la vie insulaire, en miroir de la vie parisienne. Une escapade aux US agrémente les décors.
Le suspense tient jusqu'au bout et nous régale avec quelques rebondissements inattendus.
A ceux et celles qui aiment les belles histoires d'amour, ne laissez pas passer ce roman qui sûrement deviendra un jour un film.
Sophie_liseuse
  13 novembre 2015
Il y a des romans qui vous envoûtent. "Arrivée imprévue" est de ceux-là. A ceux qui aiment les histoires d'amour inattendues, précipitez-vous pour le lire !
Il s'agit de la rencontre entre une femme des banlieues, pétillantes, rigolotes, terriblement vivante et d'un homme surdoué de la finance qui se retire de ce monde mais n'a pas anticipé sa reconversion. Il est là, sans trop quoi faire de sa fortune. Et elle traverse sa vie et change tout. Ils s'aiment mais leurs différences semblent tout rendre impossible.
C'est romantique et c'est fort.
darklit
  24 novembre 2016
Changer d'éditeur, d'accord, mais pourquoi changer le titre (c'est le même que LA TENTATION DES CONTRAIRES) ?
Il est parfois des rencontres improbables se pliant à l'adage que les amitiés naissent des similitudes et l'amour naît des différences.
L'auteur nous emporte dans une histoire d'amour intense, riche, avec de nombreux rebondissements.
Le personnage de Samia est finement crayonné. On la voit. On l'aime tout de suite. Parce qu'elle fait partie de ces gens qui ne peuvent pas rester dans l'ombre.
L'ouvrage est très réussi. Il y a du suspense. On attend avec impatience que chacun des deux personnages trouve les clefs d'accès l'un à l'autre.
Sublime moment de lecture.
LeCarre
  16 juin 2016
Voilà vraiment une belle histoire d'amour avec un vrai suspense. Les deux personnages sont embarrassés de leurs différences, ais cela les attire. L'émotion narrative est magnifiquement menée et le lecteur en pince pour les deux protagonistes.
Un livre poignant.

LeCarreLeCarre   16 juin 2016
Il est des différences qu’efface la force des sentiments.
Les âmes fondues sont les plus beaux cheminements de vie.
Sophie_liseuseSophie_liseuse   16 juin 2016
Il avait été authentique et n’espérait qu’une chose : qu’elle reste pour qu’il apprenne à la connaître et à toucher du doigt cette ombre de vie qui transpirait de sa personnalité.
LeCarreLeCarre   16 juin 2016
Ce que le destin ou le hasard avait mis entre leurs deux vies était une aubaine, un miracle de ce monde si complexe et avide de positions contraires.