EAN : 9791030200928
Fauves (09/03/2018)
4.75/5   6 notes
C'est une extraordinaire aventure humaine. Il s'agit de mon combat contre la leucémie. Une seconde leucémie.

Dès l'annonce de la maladie, ma fille m'a invité à initier un blog pour restituer mon parcours. J'ai suivi son conseil. Romancier à mes heures, il était clair que l'écriture pouvait être une aide. Elle a bien eu raison. Écrire est une thérapie.

Ces pages proposent une approche totalement inédite : un témoignage au jour le jour. V... >Voir plus
Que lire après Je suis né trois foisVoir plus
Il existe des livres qui vous retournent, vous marquent à vie. JE SUIS NE TROIS FOIS est de ceux-là. L'auteur nous restitue son combat quotidien contre le cancer. Il en a fait un blog qui est restitué sous forme de livre-témoignage. L'auteur n'st pas tombé dans le pathos, il nous sert au contraire de formidables leçons de vie. Il s'agit d'un sage qui du fond de son lit d'hôpital nous livre un regard innovant sur le monde de l'hôpital et sur ce qu'on peut tirer d'une telle épreuve de vie. Je le conseille comme un livre référence pour prendre de la hauteur sur la vie.
Ce témoignage est je dirais assez poignant, qui nous prouve que la médecine n'a pas toujours raison, que les chiffres ne veulent pas forcément tout dire. Ainsi Philippe a battu cette maladie appelée la Leucémie... et 13 ans plus tard la revoilà alors qu'il était définitivement guéri ! Son histoire relate tout ce nouveau combat pendant plus d'un an !
Une très belle leçon de vie prit avec beaucoup d' humour
Un livre bouleversant qui pourrait bien faire voir la vie autrement.
C'est un ouvrage hors norme , bluffant, décapant.

L'auteur se dévoile totalement. C'est fort, c'est intense, on a envie de hurler contre l'injustice de la maladie. Mais purée que ce texte est fort !

A lire absolument.
C'est l'histoire d'un homme confronté à la leucémie. Un homme qui nous relate ses jours et ses jours de souffrance. Mais c'est un homme qui choisit l'angle du positif et du combat contre la maladie. Ce témoignage est une immense bouffée de vie et un formidable message d'espoir.
J'ai adoré ce livre ! le lecteur est carrément dans la chambre de Philippe. On vit jour après jour le déroulé des traitements mais celui qui les reçoit fait preuve d'une force rare et d'une belle constance pour tenir son blog - cela relève de l'exploit.
Si l'auteur dit avoir été aidé par le soutien des "suiveurs" de son blog, il apporte énormément aux lecteurs de ce livre.
C'est une énorme leçon de vie.
Je le recommande vivement.
Il vous fera voir votre propre existence avec un regard meilleur !
Lien : https://philippegourdin.net

Je souhaite également marquer les esprits en partageant une vision très personnelle et très « visuelle » du cancer. Il faut le prendre dans une approche « horizontale » et non pas « verticale ». Je m’explique…
Si un malade considère son cancer comme une fatalité, une espèce de malédiction venue du ciel et qui s’est abattue sur lui, il va subir, ne montrer que trop peu de résistance ; que faire contre une « malédiction » qui relève d’un destin accablant ? Si au contraire il regarde son cancer en face, qu’il le considère comme un obstacle, une épreuve sur son chemin qu’il faut regarder, considérer et affronter, il a alors cette vision « horizontale ». La maladie est certes là, elle empêche son avancée personnelle, mais le patient a conscience que derrière, il y a la route de la vie qui peut continuer. Il ne s’agit pas de s’amputer d’un avenir, il s’agit de le différer.