J'ai adoré !
C'est un roman policier comme je les aime. Simple, sans blabla intempestif, sans scène catastrophique ou remplie d'hémoglobine. Une enquête, une enquêtrice, des soupçons, des preuves. Et tout cela écrit simplement et clairement. J'ai eu l'impression de lire un scénario de film. le personnage principal est sympa, ce n'est pas une super woman, quand elle se prend une gamelle, elle a mal, quand elle boit trop d'alcool, elle a la gueule de bois... Elle se trompe, elle tâtonne mais elle est rigoureuse et parvient à ses fins.
Une chouette série que je découvre là. Ce premier tome appelle le suivant !
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Une lettre, une énigme.
Un petit roman policier très sympathique dévoré très vite avec beaucoup de plaisir, l'héroïne est drôle et attachante.

L'écriture est simple, il s'agit d'un roman à la première personne ce qui nous montre clairement le personnage de Kinsey et ses pensées. L'a priori est de risquer un roman trop subjectif qui fausserait l'enquête mais l'auteur manie très bien son écriture et nous amène à réfléchir sur Kinsey.

Sue Grafton commence là une série d'aventures et d'enquêtes avec la détective qui nous fait parfois sourire, se confiant dans le roman comme dans un journal intime, nous donnant les impressions qu'elle a face aux personnages qu'elle rencontre.

On suit l'enquête du début à la fin en se posant des questions même si l'on se rend compte qu'il y a une part de légèreté dans le roman. La force du roman réside alors dans l'enquête menée par Kinsey et donc dans ce personnage sympathique et attachant.

Au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis d'ailleurs empressée d'acheter C comme cadavre pour avoir un stock ayant déjà B comme brûlée. Il s'agit d'un roman qui se lit très vite, l'attachante Kinsey nous porte dans sa vie et nous donne envie de continuer à suivre ses enquêtes. Seul bémol : la fin qui à mon goût est trop vite arrivée, la chute est trop brusque.
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
bon petit polar, dont la lecture fut assez agréable. Suspense, meurtres, adultères, tout y est. Cependant, la multitude des personnages peut créer une légère confusion...
Sue Grafton s'est amusée à mettre en scène Kinsey Millhone, une détective privée, via une série sous forme d'abécédaire du crime, où chaque épisode commence par une lettre de l'alphabet...
polars à lire en se laissant porter, et même si j'ai su qui était le "méchant" avant la fin, ce qui n'arrive jamais, ce fut bien agréable.
En plus le perso de Kinsey Millhone avec ses millions de névroses est sympa ce qui ne gache rien.