Je suis fan de cet auteur; ayant lu pas mal de ses titres, jusqu'au jour où j'ai entamé Kaiken et le rendez-vous livresque s'est interrompu. Les lectures de ses romans sont devenues absentes, mais on m'a offert " La terre des morts". Je le commence et la magie a à nouveau opéré. Comme ses tous premiers romans, j'ai retrouvé le Grangé. Grâce à ce titre, je me suis de nouveau réconciliée avec l'auteur.

" La terre des morts" est un thriller trash et cru; les thèmes portent sur le SM, le bondage, le shibari et sur la perversité humaine.

" La démence est un fil rouge, elle suit sa propre logique et ne s'en écarte jamais. "

Le lecteur suit le commissaire Corso enquêtant sur les meurtres de deux strip-teaseuses Sophie Sereys et Nathalie Desmora du Squonk.

Les victimes sont retrouvées ligotées avec leurs sous-vêtements, sur leurs visages, les lèvres sont coupées jusqu'aux oreilles. Au fond de leur gorge est enfoncée une pierre. C'est un mode opératoire assez effrayant. Stéphane Corso et son équipe vont devoir s'armer de patience pour tenter de résoudre au mieux l'affaire. Un certain Philippe Sobieski serait suspecté...

" Nue et ligotée avec ses sous-vêtements, la jeune femme avait été défigurée d'une manière horrible. "

" La terre des morts" est à mon sens un retour triomphant de l'auteur. le commissaire Corso est un personnage qui m'a littéralement plu. Abîmé et blessé par la vie, en plein divorce, j'ai eu de la compassion pour ce dernier. Même s'il est robuste, il possède une certaine fragilité.

Concernant l'enquête, Jean-Christophe Grangé balade le lecteur à Paris, en Espagne et en Angleterre mettant en scène le présumé meurtrier. La poursuite de ce dernier va devenir insupportable pour Stéphane Corso. L'affaire devient plus qu'entêtante.

Malgré le sujet assez dérangeant, " La terre des morts" possède un rythme effréné. C'est un véritable jeu de piste entre le gentil et le méchant. Au fil des pages, le lecteur suivra l'enquête, l'arrestation et le procès du meurtrier. L'enquête est si bien détaillée que la fiction dépasse parfois la réalité. " La terre des morts" est un roman talentueux, Jean-Christophe Grangé est revenu en force avec ce titre.

C'est un thriller sacrément bien fait. Il est tortueux, pervers comme certains de ses acteurs et quant à la fin, elle est juste énorme!

Jean-Christophe Grangé m'a scotchée avec ce livre! Aurais-je de nouveau renoué avec lui? La réponse ne peut être que positive.
" La terre des morts" est un roman magistral à souhait!

" Dans un monde où tout est accessible, interdire, c'est rallumer le désir. "

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
C'est le premier livre de Grangé que je lis, et wahoo la claque !
L'écriture est fluide et sans fioriture, l'histoire est passionnante, avec des rebondissements jusqu'à la fin, et quelle fin !
Bon parfois j'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire.
C'est addictif, violent, parfois glauque, l'ambiance est pesante, mais une fois pris dans la toile de l'auteur, on ne peut plus lâcher le livre avant de l'avoir terminé.
Les personnages sont torturés, déjantés, et attachants.
Si vous aimez les polars à rebondissements, foncez !!!
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Un excellent thriller. Et quel final !! J'adore quand on n'arrive pas à deviner où l'auteur nous emmène.
Un flic-voyou, un divorce et une enquête dans le milieu de l'art et du sexe atypique.
Encore une fois une excellent roman !
Je me demande parfois ou vont-ils chercher toute cette imagination pour écrire de tel livre... !
Je conseille bien évidement :)
Toujours aussi glauque mais une fois commencé il est bien difficile de le lâcher !
Stéphane Corso est un flic violent, en plein divorce difficile il essaie d'obtenir la garde son fils. Parallèlement à ses problèmes personnels, il va être amené à enquêter sur le meurtre d'une stripteaseuse retrouvée défigurée et ligotée avec ses propres sous-vêtements d'une façon singulière. Commence alors pour lui et son équipe une enquête délicate dans le milieu sadomasochiste.
Une plongée dans les méandres de la violence humaine où la folie n'est jamais bien loin. J'ai bien reconnu la patte de l'auteur là !
Un thriller âpre et violent que j'ai dévoré en compagnie de ce flic nommé Corso buté dans ses certitudes et face à ses propres démons. Corso est sûr de tenir son coupable et fera le nécessaire pour le faire tomber.
Un thriller efficace et passionnant, il ne laisse pas de répit : enquête, arrestation du présumé coupable, procès tout y passe sans lassitude ni ennui avec des protagonistes qui y sont dépeints minutieusement. Chaque page tournée me donne envie de découvrir la suite.
Le dénouement est quant à lui bluffant. JC Grangé manipule, et le fait avec brio ! Bref un régal.
Personnellement, j'adore les romans dans lesquels je m'attache de suite à la personne qui va enquêter. Corso, c'est le genre de gars brisé par la vie, qui tente de concilier sa vie perso qui part en vrille avec sa vie professionnelle. Un mélange de combattivité et de mélancolie. C'est un homme fort, mais qui a aussi sa part de vulnérabilité. Un réel plaisir d'évoluer à-travers les pages à ses côtés. On lui fait confiance, ce qui dans l'intrigue va nous dérouter plusieurs fois. Est-ce qu'il a raison ou est-ce qu'il se trompe ? Ce face à face Sobieski/Corso est éprouvant pour les nerfs, puisqu'on ne sait qu'à la toute fin qui détient la vérité ! Un adversaire de taille, pervers, calculateur et manipulateur. Un diable sur terre. le dénouement est un chouia alambiqué, mais ça fait partie du jeu pour pouvoir créer une surprise digne de ce nom. Un excellent roman, que je recommande vivement à tous les amateurs du genre. Descente en enfer validée !
Lien : https://jen-s-addiction.blog..
Excellent dernier Grangé !! impossible de le lâcher avant la fin ;-)Je recommande !
Du bon Grangé

3 ème dans mon classement après La Ligne noire et le Concile de Pierre. Pour ce qui est de l'ultra-violence dénoncée sur internet , cela n'atteint pas le niveau de la ligne noire.
Un sacré noeud gordien ou plutôt shibari que nous présente là Grangé. Heureusement il le dénoue petit à petit, tout au long du livre mais il faut attendre la page 495 sur 503
pour avoir enfin le fin mot de l'histoire.
Un excellent GRANGE!!! tout est déjà écrit par les précédentes critiques des autres lecteurs... Un léger bémol : 4,5/5 juste pour la lenteur au démarrage... Enfin c'est seulement mon avis...

Je n'avais jamais lu de Grangé avant ... Et qu'elle erreur, car si tous ses livres sont aussi géniaux, ma pile de livres n'ai pas prête de diminuer! J'ai choisi ce livre pour plusieurs choses. D'abord la couverture que j'aime beaucoup, le résumer et ce qui a fini de me décider, c'est l'avis d'une autre blogueuse ... Et comment vous dire, je la remercie beaucoup, car j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai était époustoufle par son final vraiment ! Par compte, je vous préviens l'univers et glauque et violent avec du sexe, en veux-tu en voilà. Des strip-teaseuses du Squonk sont retrouvées assassinées à Paris.
Les corps sont mis en scène (bondage et de rites sadomasochismes). de ce fait, nous faisons la connaissance de l'enquêteur corso. Et là l'auteur nous balade pour son plus grand plaisir, car le final est vraiment incroyable alors ne passez pas devant une lecture aussi top !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..