Citations sur Le journal de Mr Darcy (53)

Les chagrins d'amour sont douloureux tant qu'ils durent, mais on ne devrait pas les laisser s'éterniser.

You must allow me to tell you how ardently I admire and love you.
La médisance n'est jamais flatteuse pour celui qui s'y livre.
Mon amour, je ferais mieux d'aller fermer la porte à clef...
Georgiana osa une remarque humouristique sur Lady Catherine, puis me jeta un regard pour s'assurer que je n'étais pas faché. Elle se détendit en voyant mon expression. Sa timidité s'est presque entièrement envolée, et ma soeur sera bientôt une jeune fille ouverte et sûre d'elle. En cela, comme en bien d'autres choses, je suis redevable à Elizabeth.
Elle était informée de ma présence. Serait-elle heureuse ou contrariée? Heureuse, bien sûr. Renouer connaissance avec un homme de ma position doit être désirable à ses yeux.
«La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique.»

“- vous avez bien choisi votre faiblesse. Je ne peux pas en rire; vous voici à l’abris de mes sarcasmes.
Mais pas à l’abris de vous.”
Darcy et Elizabeth
La médisance n'est jamais flatteuse pour celui qui s'y livre.
- Vous devriez faire comme moi, et prendre un livre.
Il s'avança vers moi, m'ôta le volume des mains, le retourna et me le rendit:
- Vous serez plus à l'aise en le tenant à l'endroit.
Il me considéra avec curiosité, mais je ne lui expliquai pas la cause de ma distraction.