Philippe Vaurès-Santamaria (Autre)
Agnès Viénot Editions (01/12/2020)
Ce livre se veut avant tout utile. C'est le sens de son titre : partir de l'utile, de l'outil pour vous épargner des efforts, vous faire aimer davantage l'acte de cuisiner et vous régaler du résultat.

Votre profil d'utilisateur
Ce livre est divisé en catégories d'objets correspondant à dix profils d'utilisateurs : néophyte, étourdi, astucieux, pressé, artiste, écolo-nostalgique, précautionneux, dominateur, branché et voyageur.
Pour conna... >Voir plus
J'ai acheté ce livre 5 euros sur une aire d'autoroute, j'avais commencé à le feuilleter et n'ai pas voulu le lâcher, me disant que ça valait quand même bien ce prix.
Ce n'est pas pour son utilité culinaire qu'il m'a plu mais pour son côté inventaire à la Prévert, digne de la Java de la bombe atomique de Boris Vian.
Je vous cite au hasard : le couteau qui flotte, le moulin à neige (de fromage) Hello Kitty, les couvercles méduse et ... la recette du saumon au lave-vaisselle.
Après coup je me suis rendue compte que bon nombre des ustensiles cités étaient quand même d'une certaine utilité, et là, ce livre se fait plus sérieux : pour chacun les endroits où le trouver sont indiqués, avec même parfois le site internet ad hoc.
Je ne regrette vraiment pas mes 5 euros.