Les Éditions Québec Amérique (10/04/2013)
3.3/5   5 notes
Voilà un roman qui permet de découvrir les deux côtés de la médaille : ce qui conduit au crime et les dessous de l’enquête qui mène au coupable.

Un organisateur politique est trouvé mort dans une automobile, tout près du village gay. L'argent qu'il transportait disparaît en fumée.

Des années plus tard, un cadavre est découvert sous un pylône, tout près d'un parc réputé pour ses rendez-vous clandestins dans la petite localité de... >Voir plus
Que lire après Nowhere ManVoir plus
J'ai bien aimé ce roman et la fin n,est pas celle à laquelle on s'attend. Un petit roman simple et bien écrit avec un suspense.

C'est un CHSLD spécialisé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Le genre d,endroit ou on place ses vieux parents quand ils ne peuvent plus vivre seuls. Certains les oublient aussitôt qu'ils sont placés, ce qui prouve que cette maladie est parfois héréditaire. (p. 188)
... dans un souper de famille, le temps compte toujours en triple: si on passe deux heures à table, on en a pour quatre heures par la suite à décoder ce qui s,est vraiment dit. (p. 152)
Il jouissait de terroriser encore plus que de frapper: ça ne laisse pas de trace et ça dure plus longtemps. ( p. 40)

Lire un extrait