Bof, bof, bof, bof, bof… (Ça, c'est de la critique !) Alors au bout de 150 pages, on apprend que, ô surprise, Bianca boit du sang tous les matins, mais ça ne la choque absolument pas, alors que, vous rendez-vous compte, Lucas serait un vampire ! OMG ! le second tome se tient un peu plus que le premier jusqu'au moment où, PAF (le chien. Pardon pour cette blague débile), des FANTÔMES ! Et dans le troisième tome, on aura droit aux sorcières peut-être ? Bref, fuyez vous aussi.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Alors mon avis sur ce tome, Lucas a toujours l'impression que quelqu'un veut du mal à Bianca ce qui est assez touchant d'un côté. Cela dit le prénom Bianca me fait penser à Bernard et Bianca le dessin animé bref retour à mon avis, le chapitre 7 est une révélation alors le truc qui tue, vers la fin de ce chapitre la bombe explose d'un coup, je cris scandale, Bianca est un vampire et Lucas un humain rien de bien extraordinaire.

Au chapitre 8, j'ai trouvé que l'histoire est mal ficelé ce que je veux dire c'est que Bianca savait ce qu'elle était, mais on n'a pas eu vent avant qu'elle ne passe à l'étape suivant, ce qui fait que par moment cela est incompréhensible.
Lucas me fait rire par moment, il relève question sur question et suggestion sur suggestion ce qui est compréhensible Bianca l'a pris pour de la nourriture et il n'en sait rien.

Un élève au nom de Ranulf m'a bien fait rire, Evernight est une école pour les vampires de l'ancien temps pour les aidés à ne pas se sentir dépassé avec le temps moderne et bien ce cher vampire est né ou mort au Moyen âge ce qui fait pour lui le IPod qui est devant lui fonctionne avec un esprit, un moment de décompression de rien du tout, mais c'est déjà ça.

Bianca embrasse petit à petit sa vraie nature sans pour autant avoir franchi la ligne, mais ce qui me dérange c'est qu'elle savait ce qu'elle allait devenir, au chapitre 8 j'ai eu encore ce moment de chut, je trouve que les évènements ce suivent oui, mais que c'est mal ordonné, certaine chose peuvent être floue comme d'autre révélatrice c'est ce que le très cher Lucas va apprendre et la chute sera brutale.

Les choses avancent à une vitesse surprenante normal avec 305 pages l'histoire se tasse ce qui fait plusieurs points peuvent être négligé ce qui reste mon avis, il n'y a pas vraiment de méchant, du moins pas de suite, c'est un mélange de mystère et d'énigme et plein de question et de fait.

L'auteur a répondu a certaine question comment tuer un vampire, comment le devenir, mais le meilleur c'est qu'ils peuvent donner naissance. L'humour du livre c'est de voir les vampires qui essaie de ne pas se perdre avec le changement de temps, Joséphine la folle qui partage la chambre de Bianca surnomme la télé la boite à bêtise.
Et comme j'ai dit les choses vont vite on passe d'un moment de tranquillité à un moment d'action, et bien encore une révélation, Lucas n'est pas ce qu'il dit être...

« Et si Roméo et Juliette avait été des vampires » c'est ce qui est écrit sur la couverture de devant et bien voyons comment elle a réussi son exploit, la réponse et bien je ne vais pas vous la donner, bien sûr vous pouvez toujours me le demander.

Comme j'ai dit il n'y a pas vraiment de méchant, juste la directrice qui a un visage qui ne dit rien de bien, mais les choses seront découvertes dans la suite.

L'amour donne parfois des ailes, les paroles de Lucas sont si touchant que même moi je l'aurais pardonné d'avoir menti.
Alors conclusion final, l'histoire sera sur 4 tomes ce qui nous laisse le temps de nous faire à l'idée de ce qui se passe réellement, pour ce premier tome et bien le destin à bien fait les choses, disons elle a gardé en tête que dans Roméo et Juliette de Shakespeare c'est deux familles qui se déteste et que leur enfant se sont laissé emporter par la flamme de la passion et que c'est voué à l'échec, mais j'imagine qu'elle ne va pas en faire un mélodrame qu'ils meurent à la fin dans le but de cessé la guerre qui se livre entre eux...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Tomes 1&2 Evernight
Auteur: Claudia Gray
Note: 5/5

• Je tiens tout d'abord à remercier @pocket_jeunesse pour leur confiance et pour m'avoir envoyé cette duologie ❤️

« Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici. « Sauf toi » ajouta une petite voix dans ma tête. »

• Pour résumer, nous suivons Bianca qui va devoir aller dans une nouvelle école contre son gré et qui n'a qu'une envie: partir. En effet, elle ne se sent pas à l'aise dans cette école qui la terrifie. Mais elle va rencontrer Lucas et l'idée d'aller dans cette école la dégoûtera un peu moins…😅
On suit donc ces deux personnages dans une atmosphère académie et magie ( j'adore lol ) un peu un mélange entre la saga Assoiffés et Twilight 💗 sauf que l'intrigue sort de l'ordinaire et j'ai été agréablement surprise. Je lis beaucoup de romans dans cette trope et je n'ai jamais vu d'intrigue comparable donc je n'ai pas eu peur de m'ennuyer. 😊

• Il y a un gros coin d'oeil a Roméo et Juliette car deux clans sont formés, les vampires et ceux qui sont contre les vampires.. le tout dans un univers moderne qui se passe dans un établissement scolaire. 🥰

• La plume de l'auteur est très fluide et les livres sont très rapides à lire. Les personnages sont attachants et il y a de l'action ! Je recommande sans hésiter cette duologie surtout si vous avez aimé Assoiffés et Twilight mais vous allez être surpris de cette intrigue qui est totalement différente de ce que l'on voit d'habitude ! 😜
D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et je ne pensais pas que l'auteur pouvait nous mener en bateau à ce point au début ( je ne spoil pas mais ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle ^^ )

• J'ai aussi aimé le deuxième tome ou l'on apprend plus sur notre héroïne et les mensonges qui l'entourent. Attention, pour ceux qui ne sont pas fan il y a un triangle amoureux. le tome 2 nous laisse sur une fin 😱 je vais m'acheter le tome 3 de suite 🥰

• Encore un grand merci à @pocket_jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture! ❤️
Je ne suis jamais déçue de mes lectures chez vous donc n'hésitez pas à faire appel à moi, c'est avec grand plaisir 😇😂

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
j'ai adoré ce premier opus. Un mix de twilight et Assoiffés si vous avez aimé ses deux saga vous aimerez celle-ci

On découvre Bianca une jeune fille discrète qui manque de confiance en elle, qui a du mal à s'intégrer surtout dans sa nouvelle école. Elle va rencontrer Lucas un jeune homme mystérieux, protecteur. Entre eux ça va devenir comme une évidence.

Mais leur secret va peut-être mettre a mal leur histoire. Un premier opus haut en couleur et rebondissements une intrigue bien menée qui nous laisse présager une suite surprenante

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.
Réédité en 2023,

Je me suis dit qu'il était enfin temps que je lise cette saga (sachant que j'ai l'ancienne édition). Et pour la saison, c'est idéal, bienvenu dans un monde de vampire, gothique, fantastique tout ce que j'aime. L'intrigue est bien construite sans être prise de tête. On s'attache aux personnages. C'est une lecture plaisante sans qu'elle ne soit compliquée à lire. Comme c'est le type d'histoire que j'adore, oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
L'histoire est vue et revue et pourtant, j'ai bien apprécié ma lecture...qui aurait pu être un coup de coeur.

Je regrette simplement que l'auteur n'ait pas approfondi le sujet, les personnages et leurs émotions.
D'ailleurs l'héroïne est passé à deux doigts d'être classée mievre et chiante ! Genre, elle tombe amoureuse d'un gars au premier regard ? Soit.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que pendant toute la première moitié on nous décrit Bianca comme une fille banale et ordinaire. Puis le drame survint. Et la, on apprend qu'en fait, elle boit du sang tous les jours et que ses parents ne lui ont jamais caché ce qu'elle était. Ce passage a quelque peu manqué de logique à mes yeux et gâché en partie ma lecture.

Le reste de la lecture s'est révélée plutôt agréable comme le début.

Donc voilà, quelques incohérences pour faire du suspense, un certain manque d'approfondissement et pourtant...j'ai aimé et je lirais la suite avec plaisir.
Un école bizarre, des élèves plus qu'étranges... Les professeurs de même..
Un bâtiment gothique au milieu de nul part... On sait qu'on pose les yeux en territoire vampire!

L'héroïne/narratrice paraît jeune, naïve et très peu sûre d'elle-même... Des choses que l'on retrouve dans nombres de roman du même style..

Mais l'auteur arrive quand même à surprendre par la manière dont elle aborde les choses et le cours qu'elle fait prendre à l'histoire en cours de route, quand on croyait le chemin de l'intrigue bien établit et que l'on croit avoir tout deviner, on se laisse surprendre ..
Ce qui est des plus agréable!

Bon être dans la tête d'un ado de 16ans à ces avantage et ces inconvénients... Parfois agaçant...

Mais le roman se lit bien, l'intrigue est bien ficelée et sans fausses notes..

Un livre qui tient ces promesses et que vous apprécierez si vous aimer ce style de lecture!

Bonne lecture à tous!
Au début de l'histoire, plusieurs détails arrivent sans liens apparents et beaucoup trop rapidement par rapport à l'avancée de l'intrigue.
C'est un peu perturbant sur le moment et irréaliste mais cela ne dérange pas le fil de l'histoire.
Au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire nous enivre et on s'attache aux personnages.
L'intrigue est captivante et intriguante. J'ai hâte de lire le tome 2.
Bianca n'a pas le choix d'aller à Evernight, mais Lucas oui.
Il aurait pu aller n'importe où.
Pourquoi a t-il décidé de venir ici?
Pour la jeune fille, faire confiance à Lucas lui paraissait naturel.
Elle va réaliser que le silence peut tuer, et que les secrets sont parfois utiles, pour nous protéger.

“Ici, nous formons des individus responsables, à l'écoute des autres et de leur époque, et nous voulons un comportement exemplaire. Cela signifie qu'il y a des règles à suivre.
Nous exigeons la plus grande discipline et nous espérons que vous serez à la hauteur de nos attentes.”

Le but d'Evernight? Mieux les préparer à affronter l'avenir, apprendre à s'adapter, devenir plus indépendante.

Lien : https://www.instagram.com/li..
Un premier tome assez classique mais efficace, qui donne envie de lire la suite