🧛 En tant que fan de vampire, je ne pouvais clairement pas loupée cette histoire. J'ai beaucoup aimée comment sont représentés les vampires, je les ai trouvé assez représentatifs de comment je les imagine. Ils ont des canines, ils ne se nourrissent que de sang, ils sont rapides ect... J'ai également appréciée le fait qu'ils aient des ennemis (les chasseurs de vampire), ça à apporter beaucoup d'action sur la fin, c'était génial. J'ai cependant un point négatif, je trouve qu'on a des informations hyper importantes qui arrivent beaucoup trop tardivement dans l'histoire. C'est dommage car du coup au début on est vraiment dans le flou. Il faut aussi parler de la romance, j'ai trouvé que les deux protagonistes vont plutôt bien ensemble, c'est un ennemi to lover intéressant. 🧛

🧛 J'ai eu un peu de mal avec Bianca, qui est beaucoup trop contradictoire. Autant elle peut être impulsive, autant elle obéit trop à ses parents. Après son jeune âge explique un peu son comportement mais je sais pas, j'ai eu du mal. Par contre, j'ai plutôt bien aimée Lucas, il a certes menti sur la raison de sa présence à Evernight, il a fait tout pour protéger les humains des vampires et surtout Bianca. 🧛

En bref, une belle histoire ennemi to lover adaptée à tout âge.
Au départ, en lisant le résumé et en voyant l'illustration de la couverture, j'avais un peu peur de lire ce livre. Allait il être assez intéressant?
Eh bien finalement, sans être un de mes livres préférés, ce livre m'a réservé de bonnes surprises.

Au début, ce livre n'est pas sans rappeler l'univers de plusieurs séries:
- le côté academy dans un vieux manoir fait penser à Harry Potter, encore plus quand on commence à voir les amitiés se nouer.
- Bien sur, le côté vampire dans un monde adolescent fait penser à Twilight. Cependant ce livre est loin de ressembler à cette saga. Encore une fois, aucun vampire qui brille au soleil. Même si ce livre est plus destiné au côté le plus jeune du public adolescent, l'histoire paraît parfois plus « mature » que celle de Twilight. La romance est moins présente, il y en a oui, mais pas à outrance. Ne vous attendez pas à de grandes déclarations, un mariage, ou même à une nuit enflammée, vous seriez déçu.
- La couverture nous amène à faire un parallèle avec Roméo et Juliette, et effectivement, sans vous dévoiler l'histoire, je peux vous dire qu'une fois le livre terminé, vous comprendrez que ce parallèle est justifié.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, même si elle est clairement destinée à un public jeune, elle ne manque pas de scènes d'action. Les personnages ne sont peut être pas aussi développés que dans des livres destinés à un public plus adulte, mais ils sont tout de même assez attachants ou détestables selon les cas.
Attendez vous à être déroutés, cette lecture vous réserve des surprises, par moment vous serez amenés à remettre en cause votre lecture, reprendre vos certitudes et vous laisser porter par une nouvelle vision de l'histoire.
Le manque de maturité est vraiment ce qui « gâche » un peu l'histoire. J'ai bien aimé ce livre, pourtant ce manque de maturité amène des personnages peu « profonds », leur personnalité aurait mérité d'être plus développée. Même principe pour l'intrigue. Ce livre n'étant qu'un premier tome, peut être que cette petite déception sera effacée quand je lirais la suite de l'histoire.

Au final, je vous conseille ce livre. Je ne pense pas que se sera le meilleur livre que vous puissiez lire, mais pour ses nombreux rebondissements et sa vision originale du monde vampirique, c'est un livre intéressant. Je pense que vous pourriez avoir une bonne surprise au final !
J'ai été un peu déçue par ma lecture. L'intrigue est lente et il ne se passe rien pendant plus de la moitié du roman. En fait, les choses commencent à être vraiment intéressantes seulement à la fin. C'est d'ailleurs cette finale qui sauve le roman de la mauvaise impression. Disons que si on aime la littérature jeunesse traitant de vampires, il y a beaucoup mieux que cette série. Ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Bianca Olivier, jeune fille de 16 ans, est obligée de déménager, suite à la décision de ses parents de venir enseigner à la Evernight Academy, bâtiment gothique et un peu éloigné de la civilisation. Une nuit, juste avant le jour de la rentrée des classes, elle décide de fuguer, ne supportant plus l'atmosphère étouffant de l'établissement et les rêves récurrents qui la poursuivent. Elle fait alors la connaissance de Lucas Ross, un nouvel étudiant, il est beau, solitaire comme elle, mais aussi étrange et un peu violent.

Dès le premier jour, Bianca ne se sent pas à sa place, parmi les gosses de riches. Joséphine, sa colocataire, a tout à fait le style Evernight, et Lucas semble bien déterminé à ne pas leur ressembler et à ne pas les fréquenter. Dès leur rencontre, elle se sent attirée par lui. Lucas, dans un premier temps, l'ignore puis leur relation s'améliore. Il faudra le soir du bal d'automne pour que la vérité se fasse, les masques tombent, et l'amour qu'elle porte pour Lucas semble être une réalité impossible. Mais ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Quant au personnage de Lucas, il perd un peu de son potentiel vers le milieu du livre, mais rassurez-vous, il se rattrape lors du dénouement de ce tome, il faut peut-être voir cela comme un souhait de l'auteure de rappeler à ces lecteurs que Lucas est un ado, je ne sais pas. Par contre, certaines répliques de Vic, le surfeur et colocataire de Lucas, m'ont beaucoup fait rire.

Le style est agréable à lire, il y a quelques défauts, notamment au niveau du comportement de certains pensionnaires, ce qui n'est guère crédible au vu de leur âge … et certaines longueurs dans l'intrigue, qui n'est pas originale mais reste classique. Mais la révélation du milieu du livre permet de redémarrer l'intrigue et d'y apporter un nouvel éclairage sur l'histoire. Sans cette révélation, je ne pense pas que ce livre aurait vraiment eu d'intérêt.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
J'ai bien aimé ce livre. Il est entraînant, sait porter une histoire et tenir le lecteur en alerte. J'ai été surprise un certain nombre de fois par un développement inattendu. Une lecture détente en somme, à laquelle je ne me restreindrai pas, parce que ça ne me suffit pas, mais qui permet de s'aérer les méninges entre deux poids lourds!
Il faudra néanmoins qu'on m'explique pourquoi il y a une rose bleue et une imitation de Blanche-Neige sur la couverture!!
Acheté au Salon du livre de Paris, Evernight est d'abord resté 2/3 mois dans ma bibliothèque. Certains disent ne plus aimer les vampires depuis le phénomène Twilight car après l'histoire est souvent la même, pas moi.
Ici, ce n'est plus du tout le triangle amoureux, les choix décisifs ou l'éternité à deux.
Il y a pleins d'évènements inattendus ( deux gros surtout....). En fait, je ne m'attendais à tout sauf ça.
Bref, un livre génial que je suis très contente d'avoir lu et maintenant j'attends le tome 2 (août) avec impatiente.
J'ai énormément apprécié le premier tome, super agréable à lire, avec son ambiance toute particulière dans le huis-clos de cette école étrange, son lot de secrets et de pensionnaires bizarres. Mais c'est le second qui m'a totalement conquise, laissant bien plus de place aux phénomènes surnaturels et au rythme bien plus soutenu, développant de façon magistrale les éléments évoqués dans l'opus de départ. Il me tarde de connaître la suite de cette excellente histoire !
J'ai apprécié plusieurs choses dans ce tome .

Bien sûr, l'histoire de Bianca . Arrivant dans une nouvelle école, elle ne se sent pas à sa place. Elle n'a pas le choix, ses parents enseignent dans cette fabuleuse école. Elle en peux plus et décide de fuguer, en fuyant elle va rencontrer Lucas. Et depuis cette rencontre les deux adolescents ne vont plus se séparer.
C'est beau mais un secret sur Lucas sera révélé mettant en danger Bianca.

Mais il faut savoir qu'Evernight est une école pour vampires et c'est là qu'une autre raison d'apprécié le livre intervient. Cette école accueil des vieux vampires ^pour qu'ils puissent s'intégrer au monde moderne, en leur apprenant à se servir d'un ordinateur, d'un smartphone ou encore internet. Certains passages parlant de cette adaptation m'as beaucoup amusée surtout grâce à Ranulf, un vampire né au Moyen-Age, je vous assure c'est très marrant.

Et pour finir l'écriture de Claudia Gray, c'est un auteur que je en connaissais pas et je suis ravie de l'avoir découverte.
Son écriture simple et rapide nous permet de lire sans prise de tête et les descriptions des personnages les rendent très attachants et réels.
On se pose des questions tout le long du livre mais l'auteure y répond naturellement rendant l'histoire très addictive.

Pleins de rebondissements et de révélations, ce livre est super original, une autre découvert sur les vampires très ingénieux.
Un Un roman sympa à lire mais sans plus. Rien de bien extraordinaire.roman à la sauce Roméo et Juliette mais version vampire. ET cette fois ci c'est la gente féminine qui tient le mauvais rôle et cela malgré les apparences.
Un premier tome plutôt sympa. Bon ok l'histoire n'est pas transcendante au premier abord. Un lycée, une jeune fille, un garçon, des comportements troublant et bien entendu des vampires mais là où c'est surprenant c'est que n'est pas vampire celui qu'on croit.
Toute l'histoire se passe tranquillement jusqu'à environ la moutier et là on se pose la question de savoir si on a loupé un chapitre car on comprend plus rien. Coup de génie de l'auteur car elle retourne complètement tous ce qu'on croyait. Je vous raconte pas mais une fois les détails expliqués on voit l'histoire sous un autre jour.
Bianca le personnage principale n'est pas ter s'intéressant. Elle est un peu concon pour son âge et n'est vraiment pas très intéressante. Lucas lui est plus intéressant. Je l'aime bien. On sait qu'il cache quelque chose. On le sent des leur rencontre au départ.
Les autres personnages secondaires ne sont pas encore assez exploités pour réellement en parler.
A voir la suite.