AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0C15GMR1J
168 pages
(30/03/2023)
4/5   2 notes
Résumé :
Ce manuel s’adresse à toi, ô femme de 40 ans bien entamés !
Tes mouflets ont grandi (mais le contenu de ton caddie aussi), ton Jules n’a pas changé (toujours vautré sur le canapé), quant à l’attraction terrestre, elle s’est acharnée (voire déchaînée) : tes cheveux blancs ont pointé le bout de leur nez, ton périnée commence à flancher et l’heure de ta mammographie a sonné…
Par chance, ton humour incomparable t’aide à accepter toutes ces réjouissances sa... >Voir plus
Que lire après Oh my God ! Rendez-vous avec les femmes de 40 ans (et plus...)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un manuel qui s'adresse à toi-même, femme de 40 ans (et plus).
En passant par les goss, les courses, les vacances, l'épilation, ton Jules, et même le chat, tu vas vivre ton ressenti et ton changement de comportement avec l'âge.
C'est parti pour un petit flash-back et ta vie de femme mûre.
Et bien sûr tout ça dans la joie et ta bonne humeur.

Je découvre la plume de Laurianne avec cette lecture offerte par mon amie Blandine que je remercie une nouvelle fois.

Wouah, j'ai adoré....
C'est pétillante, humoristique écrit à la deuxième personne, très original d'ailleurs.
Je me suis retrouvé dans certaines situations et pourtant, je n'ai pas la quarantaine. (smiley mdr)
Alors aucune excuse pour ne pas le lire, toi femme de moins ou plus de la quarantaine.
Pourquoi pas aussi être lu par la gente masculine, oui oui toi l'homme qui des fois ne comprend pas tout à fait notre quotidien....
En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec toutes les péripéties possible qu'une vie de femme peut rencontrer ou a déjà vécu.

Le commencer, c'est aussi le terminer, c'est tellement poilant que tu restes scotché aux pages.
J'espère que je vous ai convaincu de le lire même si cela vous sort de votre petite zone de confort, ce qui a été le cas pour moi et pourtant, je suis ravie d'avoir fait cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Genre : CHICK LIT
Avis : JUBILATOIRE

Quand une femme de 40 ans se penche sur sa vie et celle de ses consoeurs…
Je savais que Laurianne Graziani dont j'avais lu et chroniqué « Rivière sauvage » réservait une surprise à ses lecteurs par un style et un sujet, bien différents des romans précédents. Et en effet, comment rester insensible à l'amoncellement de situations loufoques et tellement vraies de cette liste un peu maso, il faut le dire.
L'auteure considère ce roman comme un manuel à l'usage des jeunes femmes qui doivent affronter leur couple et leurs enfants, peut-être pour leur faire comprendre de ne pas lutter, de ne pas vouloir faire mieux que les autres et de vivre plutôt « au fil de l'eau ».
Pour moi, c'est un inventaire à la Prévert où tout y passe : les ovules, l'épilation, les règles, la bouffe, les angoisses, l'ostéopathie, le couple, les enfants, les signes de vieillesse, etc. etc. C'est fort justement vu et hilarant parfois quand on est femme et que l'on se rend compte que « hélas, oui c'est bien ça ! »
Qu'attendre de ce livre ? Un bon moment de rires, de gêne parfois, de vérités qui se dévoilent, de grands exercices de sincérité et de grandes futures décisions à sa lecture. Pour les hommes, quelques révélations seront sûrement dérangeantes mais pour certains, plus ouverts, cela pourrait entraîner quelques changements bénéfiques pour leur compagne ou épouse.
C'est écrit sur un rythme très rapide, et la sensation qu'une femme se parle à elle-même en se regardant dans un miroir est terriblement intéressante car elle met une distance pour ne pas sombrer devant les faits évoqués avec grand humour. C'est une lecture acidulée dont certaines phrases piquent plus que les autres.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et je la remercie pour cet humour enveloppant dont elle ne s'est jamais départie.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
18H/20H Certaines « mothers » l’appellent « l’heure du tunnel », l’heure où tu ne sais pas s’il fait jour ou nuit, tant tu enchaînes les tâches ménagères en tout genre : linge, lave-vaisselle, poubelles à sortir, préparation du goûter du lendemain, repassage, préparation repas du soir et du lendemain soir, douches des enfants, démêlage de longs cheveux de petites filles qui hurlent au moindre passage de brosse à cheveux.
Commenter  J’apprécie          00
À bien y réfléchir, cette question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » te désespère surtout depuis que tu es responsable d’une famille.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : épilationVoir plus

Autres livres de Laurianne Graziani (2) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20210 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}