Auto édition (01/04/2022)
4.33/5   3 notes
C’est une histoire qui peut arriver à n'importe qui, à elle, à lui,
C'est ce coup de poing dans le ventre, cette faille qui s'ouvre sous vos pieds quand vous croisez le regard de l'Autre, celui qui fera tout vaciller; vos certitudes, votre mariage, votre famille, votre vie.
Vous êtes face au précipice de ce dilemme, ce choix déterminant qui bouleversera à jamais votre équilibre et qui fera aussi remonter en vous vos plus profonds traumatismes.
B... >Voir plus
Que lire après Rivière sauvageVoir plus
Avis : EXCELLENT

Quelle belle surprise du jour ou plutôt de la nuit puisqu'une insomnie m'a permis de terminer « Rivière sauvage » dont le début de lecture m'avait happée très positivement. J'ai gagné ce livre à un concours et j'ai donc trouvé deux plaisirs, celui de gagner et celui de découvrir une auteure qui a ce petit quelque chose en plus dans son écriture, celui qui fait qu'on est accroché.
Bianca va bientôt fêter 10 ans de mariage avec Thibault, l'homme parfait, celui qui la protège et la fait vibrer. Mais pourquoi et comment se fait-elle renverser par un bus ? Accident ou acte volontaire ? Qu'est-ce qui se cache derrière la façade bien lisse et enviée de tous de ce couple ? Des amis, des beaux-parents très présents, des enfants adorables, comment un séjour dans un Center Parc peut-il mettre la panique dans la vie de Bianca ? Peut-être qu'Adam y est pour quelque chose...
J'étais partie pour lire une romance mais j'ai bien vite compris que j'allais avoir affaire à un roman au fond un peu plus psychanalytique. Et j'ai aimé cette introspection que l'héroïne doit accepter chez son psy, mais qui parle aussi au plus profond de nos âmes. Qui n'a pas une mémoire avec des coins d'ombre ? J'ai trouvé très intéressant de voir le travail de chaque semaine parfaitement décrypté.
Si le visuel et la forme du récit sont très modernes, l'écriture est classique, belle et dynamique, ce qui donne un poids supplémentaire aux mots. le thème de l'adultère est le fil conducteur d'une histoire qui explore le passé, suggère l'emprise, décortique les liens familiaux et donne un prisme aux multiples facettes de la vie d'une jeune femme.
Bianca a des origines italiennes et sa cuisine en révèle les saveurs ; j'ai salivé devant le plat de « liguini alla vongole ».
C'est donc une jolie découverte plaisante et sérieuse que j'ai faite grâce au groupe « Lire, rêver et partager » que je remercie, et à Blandine Carron qui m'a envoyé ce livre offert par Laurianne Graziani.
L'été arrive, je ne peux que vous conseiller de mettre dans votre sac de plage ce roman pétillant et grave qui aura du mal à attendre la sortie du lendemain pour être repris. Par un jour de pluie, il vous permettra d'oublier la grisaille.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Tout d'abord, une belle histoire d'amour entre Bianca et Thibault qui dure depuis plus de 10 ans puis un accident avec un bus qui va remettre beaucoup de choses en question dans la tête de Bianca
Une passion puissante et brulante va venir ajouter encore plus de trouble chez Bianca
Une grosse introspection et un gros travail de réflexion vont être necessaire à Bianca pour retomber sur ses pieds et retrouver son équilibre

Ecriture simple, fluide, facile à lire … On est pris dans le tourbillon des évènements que traverse Bianca et on se retrouve à partager son introspection et ses réflexions sur sa vie et on souffre avec elle
J'aime beaucoup la métaphore du bus !! Elle est très parlante et très véridique !!
Tout ceci pourrait très bien nous arriver !! Ca se lit tout seul et les analyses psychologiques sont très intéressantes !!
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le livre de Laurianne Graziani : « Rivière sauvage »
J'ai adoré ce très beau roman à la construction originale et maîtrisée. Nous suivons le cheminement d'une femme suite à un accident. L'auteure nous décrit son désarroi, son incapacité à faire des choix et nous fait partager ses émotions, ses troubles et ses angoisses. Bianca est attachante et émouvante et son profil psychologique finement analysé. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, toute en douceur, délicate, sensible et poétique.
Un très bon moment de lecture !

Entre un père absent et une mère en perpétuelle fuite, son enfance lui faisait penser à une porte ouverte dans laquelle s’engouffrent tous les courants d’air.
Elle n’a toujours rien fait, elle n’a toujours rien décidé... Elle se dit que sa vie se résume à cette phrase.
Parfois, quels que soient les acteurs face à soi, nous endossons le même rôle toute notre vie.
Se marier, ce n’est pas s’offrir totalement à l’autre en s’oubliant soi-même.
Elle avait compris une chose : elle avait besoin d’un jardin secret.