Coup de 𧙌oeur
J'ai adorer ce livre, sur des aires d'Hawaï, parfait pour partir en vacances, une très belle romance fluide et accrocheuse.
J'en suis devenu addictive.
On ne s'ennuie pas une seule seconde,
C'est une très bonne histoire belle, drôle et touchante ❤
Ni très bon ni très mauvais. J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour et le fait qu'on ai le point de vu des deux personnages l'un après l'autre.

Jai un peu moins aimé l'écriture qui faisait très « jeune » et nié par moments. Malgre tout, j'ai passé une bonne lecture, c'était rapide et facile à lire !
Une histoire qui donne le sourire.

Si vous cherchez une lecture feel-good, ne passez pas votre chemin ! "10 Bonnes raisons de te détester" est tout choisi pour vous faire passer un bon moment.

Nous découvrons Gabrielle, une jeune femme quelque peu débordée avec ses jumeaux, Hermione er Sirius (voyez-vous d'où vient la ref?!). Moi qui ne voulais déjà pas d'enfants, j'ai été largement vaccinée avec le premier chapitre (qui est hilarant, au passage). Gabrielle débarque à Hawaï avec les petits afin de retrouver leur père, Art. Or, ce dernier ignore tout du lien qui le tisse à l'ouragan blond et au enfants... car il n'a connu Gabrielle que le temps d'une courte mais mémorable nuit à Paris !

Entre joutes verbales et moments de réconciliation, la guerre est déclarée entre les deux. Mais quand les sentiments s'en mêlent, tout est sur le point de changer...

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette drôle de famille. L'histoire n'est pas très compliquée mais donne le sourire. J'ai aimé le caractère des jumeaux (même si je ne les aurai pas supporté dans la vraie vie, en particulier Hermione), ainsi que le côté cyclone de Gaby. J'ai trouvé cette dernière mature, avec la tête sur les épaules et son personnage, tout comme celui de Art, était bien développé. A certains moments, j'aurais bien aimé le secouer comme un prunier ! Néanmoins, lors des joutes verbales, j'aurais aimé plus de descriptions, de détails, on est vite perdu. Egalement, j'aurais adoré avoir plus de profondeur dans certains moments, tout va un peu vite et certaines thématiques sont survolées. Néanmoins, comme dans chacun de leurs romans, Emma Green évoque des sujets lourds mais au combien importants. Idem, j'aurais voulu les voir plus au premier plan, mais ils auraient sans doute entaché le côté feel-good.

J'ai aimé que l'histoire se passe à Hawaï, même si, encore une fois, j'aurais adoré en apprendre plus sur ls traditions de l'ile. Mais l'auteure évoque déjà des points intéressants, contrairement à des romans qui se passent à l'étranger mais où le pays n'est pas du tout décrit.

En bref, un roman un peu léger par moment, mais qui est très agréable à lire !
J'ai ri dès les premières pages. Quand le cyclone Gaby et l'ouragan Art se retrouvent, ça fait des étincelles. Sans oublier les pas si angelots Hermione et Sirius.

L'écriture d'Emma Green est toujours aussi fluide et j'ai lu le livre en très peu de temps tellement les pages se tournent toutes seules. Quant au chapitre bonus, il est très appréciable. En tant que fidèle Potterhead, les nombreuses références à la saga culte m'ont fait sourire. J'ai adoré le caractère de Gabrielle, ses joutes verbales avec Arthur, la relation fraternelle de Gaby et Hadrien, la complicité de Sirius et Hermione,.. J'ai vraiment ri, comme rarement durant une lecture. Ce roman est passé à un cheveux d'être un coup de coeur. Il m'a manqué un petit je ne sais quoi.

10 bonnes raisons de te détester est une lecture drôle, sensuelle et prenante. Elle est idéale en cette saison estivale et vous ne pourrez pas rester insensible aux différents personnages, ni à la beauté d'Hawaï.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture, ce livre était depuis un petit moment dans ma PAL, et je me demande pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt.

Ici, nous découvrons Gabrielle et Art. Ils ont passé une nuit ensemble et ne pensent jamais se revoit, seulement 7 ans plus tard la jeune femme débarque avec ses jumeaux sur l'île ou Art a ouvert un hôtel.

Gabrielle est un rayon de soleil, elle m'a beaucoup fait rire elle est gaffeuse maladroite mais tellement attachante. J'ai adoré la relation qu'elle a avec son frère. Les jumeaux sont hyper attachants, ils m'ont autant fait rire, qu'émue.

Art est sombre, froid il ne vis que pour son hôtel, l'arrivé de Gabrielle vas chambouler tout son quotidien. Art aussi m'a touché, dès le départ, on comprend que c'est un homme blessé, qui garde les autres loin de lui afin de se protéger.

J'ai aimé la relation, la tension et les sujets traités, je ne les avais encore jamais vue abordées. Comme toujours la plume est addictive, cela ce lit hyper vite. Je vous le recommande, c'est rempli d'humour, de beau paysage, tout en étant touchant.
🏝️👩‍👧‍👦❤️‍🔥👩‍🍳🔨🐐🐋

10 bonnes raisons de te détester - Emma Green - Addictives - 07/20 - 406 pages - 15,90€ - 16+

4/5⭐️

🎶 Someone to You - BANNERS
Slipping through my fingers - Mamma Mia 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de ma 2ème lecture des Emma Green, une lecture parfaite pour l'été, à emmener sur la plage pour bronzer en mode Punta Cana ... ☀️👙🌊 Oui j'en bave là tellement je rêve de vacances alors on fait comme on peut on lit des livres qui nous fotn voyager à la place ! ✈️

Points ✅:
- Les autrices nous emportent jusqu'à Hawaï et vraiment c'est une destination de rêve j'ai bcp aimé le décors avec les vagues, le surf, les cocotiers, les volcans bref waaw 🏝️
- Encore une fois, l'écriture est incroyablissime !! Elles débutent par les 10 bonnes raisons de te détester, continuent avec la description minute par minute quasi du périlleux voyage de Gabi et ses deux enfants ( c'était hilarant ) et clôturent avec à nouveau une très belle liste mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil ! 🕺🕺
- Et comment ne pas parler de l'humour des Emma Green, encore une fois j'en pouvais plus de rire ( même si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour là que dans le Goût de nos Rêves ) ✨
- A chaque livre, les autrices me surprennent avec des thèmes touchants et complexes, qu'elles arrivent à décrire de manière si "intime" : difficultés de la parentalité ( mère célibataire ), le suicide ( TW ), le VIH, le deuil, l'instinct maternel, la difficulté pour les couples homo d'adopter un enfant ... 🥺🫶
- Les perso étaient juste dingues, j'ai tellement aimé Gabrielle ! Ses doutes, son empathie, sa compréhensivité, sa fougue bref tout chez elle m'a touché ! 🌺 J'ai bcp aimé comprendre et découvrir au fur et à mesure Art ! Les jumeaux étaient trop chouuus j'ai trop aimé le fait qu'ils avaient un caractère différent qui s'expliquait par leur vécu, leurs manques etc ! Mais mon coup de coeur de ce livre, c'est vraiment le frangin de Gabi, juste TROP marrant, et avec son copain, ils m'ont énormément touchée ! ( ++ pour la représentation ) 🌈
- Et genre, faut que je me confesse encore, j'ai chialé ( beaucoup ) toute la fin du livre, on se prend une révélation dans la tronche ( vous êtes pas prêts ) c'était triste et en même temps tellement touchant, pis tellement mimi genre un bonbon au miel ce livre, ça apaise tous vos soucis de l'enfance vous voyez ce que je veux dire ? 🍯
- La romance était plutôt intéressante je dois l'avouer, on avait de bonnes piques en mode ennemies to lovers, mais aussi des moments touchants ! ❤️‍🔥
- Quelques scènes spicy qui étaient franchement bien écrites 💃
- Un bon scénario, sans plus non plus !
++ pour la scène bonus à la fin qui était trop chouette à lire ! ✨

Points ❌:
- J'avoue que j'en attendais un peu plus de ce livre, même si la fin m'a vraiment conquise ( m'a surtout fait bcp chialer mdrr 😭 ) j'aurais aimé plus d'humour, m'attacher plus aux perso et à la romance et plus de peps des fois dans les dialogues entre les 2 prota !

En bref, si vous n'êtes pas encore convertis aux Emma Green, je vous le confirme encore et encore, foncez !! Ma prochaine lecture d'elles : Oh my lord !!! 🕺🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'adore ce duo d'auteures depuis quelques temps. Et celui-ci est vraiment sympathique et différent des autres...

L'histoire est celle de Gabrielle, une jeune française qui traverse la moitié du globe pour retrouver Art, sur son île du Pacifique, dans son hôtel. Ils ont vécu une seule nuit ensemble et pourtant, cette seule nuit va bouleverser la vie de Gabrielle. Sept ans après, alors qu'elle est devenue mère d'une paire de jumeaux, elle a comme un besoin de le retrouver...

Au fil des pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Pourtant, au départ, j'ai émis quelques doutes, car tout allait trop vite à mon goût. Néanmoins, par la suite, j'ai rapidement compris que cela allait dans l'histoire et que la suite prenait beaucoup plus de temps à se mettre en place. Cela fait que j'ai vraiment apprécié cette romance, même si le fait d'avoir une mère de famille en tant que personne principale est toujours particulier pour moi.

Evidemment, la fin est comme je m'y attendais : tendre et originale. En même temps, je sais à quoi m'attendre en commençant se genre de petite romance.

Du côté des personnages, Gabrielle est une jeune mère de famille, qui élève deux enfants de sept ans qu'elle a eu seule. Mais du jour au lendemain, elle décide de retrouver leur père, installé sur une île du Pacifique et gérant d'un hôtel sur place. Gabrielle est vraiment un personnage courageux, même si elle emporte tout sur son passage. Elle avait tout pour me plaire et cela l'a fait très rapidement.

Et cela en a été de même avec Art. Cependant, j'ai mis plus de temps à le comprendre et à être charmé par lui. Au départ, il est vraiment froid et cela m'a un peu rebuté. Mais on apprend à le connaitre au fil des pages. Et c'est ce qu'il nous cache que j'ai trouvé touchant. du coup, j'ai fini par m'attacher à lui. Il change au contact d'Art et de ses deux jumeaux, pour mon plus grand plaisir.

S'agissant du style des auteures, j'ai vraiment aimé découvrir un nouveau roman d'elles. A chaque fois, leur plume arrive à me plonger dans des histoires charmantes et mignonnes. Sans hésitation, je vais continuer à les suivre.

En général, une histoire originale, dynamique, qui ne laisse pas le temps aux lecteurs de s'ennuyer, mais qui permet de quand même s'attacher aux personnages.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Depuis que j'ai lu un roman du duo d'autrices Emma Green, je suis tombée sous le charme de leurs romans ! Je grandit ma collection au fur et à mesure et je ne suis jamais déçue par une de mes lectures, il faut dire que leur plume est plus qu'addictive ! Gabrielle a connu Art à Paris, une seule nuit et elle s'est retrouvée enceinte de jumeaux. Elle a assumé son rôle toute seule mais elle veut le retrouver à tout prix. Elle quitte alors son boulot et sa vie pour aller sur une île à Hawaii où ce dernier a construit un hôtel et vit sa vie comme il l'entend. Quand elle débarque, autant dire qu'il n'est pas ravi du tout, mais difficile pour lui de dire que les enfants ne sont pas de lui vu comment le garçon ressemble à son frère quand il était petit. Gabrielle a son caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas faire et entend bien lui faire comprendre que se sont ses enfants et qu'il va devoir s'impliquer ! Art, lui, a aussi son caractère bien trempé, il semble froid au premier abord, il sait ce qu'il veut, mais pourtant sa carapace va se fissurer au fur et à mesure. J'ai adoré les échanges entre les deux mais aussi la relation qui se crée avec les enfants. Et puis, je trouve cela sympa l'endroit où se passe l'histoire, comment Gabrielle arrive à travailler là-bas malgré tout, l'approche qu'elle a avec Art et tout.

En résumé, 10 bonnes raisons de te détester est encore un très bon roman du duo Emma Green ! J'ai adoré cette histoire entre Gabrielle et Art. Il faut dire qu'elle a un sacré caractère et lui ne se laisse pas démonter, du coup il y a de super scènes bien drôle quand elle est fâchée après lui. Et puis, en même temps c'est très touchant, j'ai adoré cette relation qui se créer entre eux mais aussi avec les enfants. Un de mes romans préférés du duo jusqu'ici, je l'ai dévoré !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Mon tout premier roman lu d'Emma Green et j'ai bcp aimé cet univers et ce voyage à Hawai. on est direct dans le feu de l'action pas besoin d'attendre un tiers du livre pour asvoir de quoi il s'agit et j'aime beaucoup ce genre de lecture aussi. Celà m'a donné envie de poursuivre davantage et d'en découvrir d'autres
Ces deux auteures m'ont encore une fois démontré que je n'étais jamais déçue par leurs romans.

10 bonnes raisons d'aimer ce livre:

- le cadre idyllique (en même temps qui ne rêverait pas de poser un jour ses valises sur le sol d'Hawaï?)

- des personnages hyper attachants

- beaucoup de références à ma saga préférée (Harry Potter)

- une romance torride et originale

- une histoire qui vous fera rire jusqu'aux larmes

- une aventure qui vous fera vibrer

- une plume des plus addictives qui donne envie de tourner les pages pour savoir la suite

- Des rebondissements qui vous donneront le tournis

- des scènes pleines de passions et de désirs qui vous donneront l'impression d'être au sommet d'un volcan en irruption

- une histoire pétillante, parfaite pour la période des vacances !

En résumé, n'attendez plus et foncez vous procurer cette aventure qui vous donnera le sourire et fera grimper la température d'un été déjà plus que caliente !