Ce livre m'a été offert et je n'avais jamais lu de livre de cette auteure. Mais à ma grande surprise, j'ai trouvé sa plume très jolie, un peu similaire à celle de Colleen Hoover.
Concernant l'histoire, il y avait certains passages auxquels je ne m'attendais pas comme la trahison de Gus ou la signature de la mère de Calliopé sur le contrat d'adoption illégal. J'ai toujours voulu savoir la suite des événements, j'avais du mal à m'arrêter de lire.
J'ai maintenant envie d'explorer les autres romans d'Emma Green, en particulier celui sur Dante et Solveig.

Ce fût ma dernière lecture de 2023. À l'année prochaine
Mais quel plaisir ! Quel délice !

Mon premier roman d'Emma Green, et quelle erreur de ne pas les avoir lu avant. Mais je me rattrape bien de cette lacune littéraire. Je sais qu'elles sont beaucoup aimées, qu'elles ont beaucoup de succès, et rien qu'en lisant ce roman, j'ai compris pourquoi et c'est totalement justifié.

J'ai adoré le personnage de Calliopé, c'est une personne solaire, singulière qui apporte beaucoup de folie et de joie dans la vie très cadrée de Lennon et Willow. Son passé l'a beaucoup blessé, fissuré, rendu à fleur de peau, mais ça reste avant tout une belle personne, attachante et bienveillante, qui va mettre toutes les chances de son côté pour réparer ses erreurs et compenser les années manquées avec sa fille qu'on lui a arraché.

Lennon est sans aucun doute le père de famille le plus sexy et sensuel, il est séduisant et charismatique. Et à travers ce physique de rêve qu'on peut facilement imaginer, se cache une belle personne, cabossé par la vie également, et qui ne souhaite que protéger sa fille, cette petite qui est d'une mignonnerie extrême avec un caractère bien trempé, à l'image de sa mère.

J'ai adoré ce roman, c'est une très belle histoire, remplie de tendresse et de bienveillance, à l'image des personnages. La plume d'Emma Green est totalement addictive, j'ai dévoré ce roman ; c'est dynamique, qui n'enlève en rien à la profondeur de l'histoire, à la dureté du passé de Callie.

J'ai adoré les réparties de chacun des personnages, les émotions ressenties, les rebondissements, … J'ai tout aimé de ce livre que je ne peux que vous conseiller !
Une romance qui fait du bien pendant ces jours pluvieux. Calliopée la jeune femme farfelue qui a subi de nombreuses blessures depuis son enfance. Lennon Hathaway, homme d'affaire, surfer et le plus beau parti de la ville balnéaire de Cape Code.
Ces deux là vont devoir s'apprivoiser, se comprendre et s'aider pour pouvoir atteindre une vie qui jusque là les a meurtrie.
Si Calliopé est prête à réparer ses erreurs, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de son frère Dante et de sa compagne, Solveig. Si elle jalouse un peu leur relation, elle se sent soulagée qu'il ait enfin réussi à laisser le passé derrière lui. D'ailleurs, Sol est une oreille attentive, qui sera là en cas de doute ou de sas de décompression. Entourée de son meilleur ami et de son frère, elle va pouvoir tenter d'approcher cette petite fille qu'elle n'a jamais eu le loisir de serrer dans ses bras. Au fur et à mesure de leurs rencontres, son coeur se desserre petit à petit. Cependant, si elle peut “profiter” de quelques instants avec la fillette, elle n'oublie pas qu'elle doit la vérité à son père adoptif. Lennon est un homme que j'ai beaucoup aimé. Sa fille est devenue sa priorité à partir du moment où elle est entrée dans sa vie (je vous laisse découvrir comment). Elle a chamboulé son quotidien, mais pour rien au monde, il reviendrait en arrière. Sa priorité est le bonheur de Willow et même lorsqu'il apprend qui est Calliopé, il ne lui tourne pas le dos. Il met les choses aux claires rapidement, ce qui compte est leur fille, il n'est donc pas possible de céder aux sentiments naissants qui s'amplifient de jour en jour. Willow a l'occasion de pouvoir rencontrer sa vraie mère, de passer du temps avec elle et même de développer tous ses côtés artistiques. J'ai parfois eu de la peine pour Lennon, qui même s'il voit qu'une étrangère (ah ben si !) débarque dans sa vie pour revendiquer sa fille, il ne pense qu'à Willow. Je l'avoue, j'ai parfois trouvé Calli égoïste. Elle ne pense pas aux conséquences ou même aux sentiments de Lennon. Elle est là pour sa fille et veut tout faire pour passer du temps avec elle. Elle exige, s'incruste dans leur vie sans savoir si ce qui lie sa fille à son père. Elle est jalouse, se comporte mal et ne voit pas où est le problème. Elle pense tout savoir mieux que tout le monde alors qu'elle ne connaît personne. D'ailleurs la petite a hérité de son franc-parler et pourrait lui faire aussi mal avec des mots. Calli avance enfin dans sa vie, profitant du coma de son père pour oublier, un temps, son passé douloureux. Malheureusement, c'est bien connu, le passé finit toujours par revenir et son paternel a le bras long, malgré ce qu'il lui est arrivé. Il pourrait même avoir un moyen de pression pour faire plier la demoiselle… Dans ce dernier tome, on touche enfin au bonheur, bien sûr, tout ne sera pas simple, les sourires seront parfois faux, les larmes couleront, mais tous les sacrifices valent bien l'amour d'une enfant et de son père.
Lien : https://ineedmorebooks.blog/..
Après Dante Salinger et Finn McNeil, nous retrouvons Calliopé Lazari.

Seule fille de la fratrie Lazari, elle n'a pas eu à subir son enfance de la … même manière que ses frères. Elle, c'était plus subtile, mais tout aussi terrible. À 17 ans, elle est contrainte d'abandonner son enfant, sa fille, Willow.

5 ans plus tard, elle cherche à la retrouver, à faire partie de sa vie.

Seul petit souci technique, Willow a été « adoptée » par un certain Lennon Hathaway.
Richissime businessman, intouchable, surprotecteur avec sa fille, la panoplie habituelle.
Callie, qui débarque avec toute son excentricité et son franc-parler (qui la caractérise) ne faisait pas vraiment parti de ses plans. Voire pas du tout.

Callie est un personnage complexe, cassé à l'intérieur mais qui fait absolument tout pour le cacher derrière des mètres et des mètres de tissus colorés. Ses failles sont pourtant bien là, et plus présentes qu'on aurait pu l'imaginer.

Sa fille lui ressemble, de par sa force de caractère, et ses blessures.
Et c'est ce qui va les rapprocher au final.

Lennon est, certes, un stéréotype ambulant, et il s'emballe peut-être un peu vite face à l'attraction irrépressible qu'il ressent pour Callie, mais il reste mignon.

Ce n'est pas vraiment lui qui complique l'histoire, c'est Callie qui rame pour s'en sortir pour oublier son passé. Et pas des plus roses. Lennon, solide, va lui servir de pilier.
Elle va devoir à lui faire confiance, à supporter et accepter leur relation. Elle va devoir faire confiance à cet homme.

C'est cette recherche de paix qui fait le livre est c'est beau.

Malgré toutes les couleurs, toutes les paillettes de sa vie, Callie lutte contre ses démons intérieurs. Ce n'est pas mon Emma Green préféré – un peu trop doux et mimi pour moi -, et j'ai toujours du mal avec les enfants dans les livres. Mais ça reste un Emma Green, et j'ai adoré, j'ai passé un super moment.
(lu d'une traite évidemment)
Un bon Emma green même si j'en ai préféré d'autres. Une valeur sûre néanmoins.
Les personnages sont attachants, l'histoire prenante, le côté "se construire après une enfance maltraitée" de l'héroïne est intéressant.
Il y a des cours très émouvants mais aussi beaucoup d'humour.
Je ne savais pas que c'était une trilogie donc je n'ai pas lu les deux autres mais ce n'est pas du tout gênant. Je pense que je lirais celui sur le frère de Calliopee pour en savoir un peu plus.
La trilogie corps, coeurs, âmes se termine ici avec « Âmes Indociles », l'histoire de Calliopé et Lennon.

Calliopé Lazari, c'est la petite soeur, un brin exubérante, de mon chouchou Dante Salinger (« Coeurs Insoumis »). La jeune femme est styliste de mode pour la très réputée marque de luxe de sa famille. Une jeunesse que l'on pourrait croire dorée, un travail qu'elle aurait pu obtenir uniquement sur son nom. Pourtant derrière la façade extravertie, Callie cache une âme profondément marquée de blessures qui la hantent jusque dans sa chair. Elle n'a pas eu à endurer le calvaire physique qu'ont vécu ses frères… Cependant elle a dû affronter une violence vile, sournoise et insidieuse qui l'a changée à jamais. Adolescente, elle subissait l'influence néfaste de son père. Elle cherchait alors à fuir sa vie… Un petit-ami, un accident et Callie se retrouve enceinte trop jeune. La fille du grand Vitto Lazari ne pouvait décemment pas être fille-mère! Contre son gré et dans des circonstances atroces pour une si jeune fille, elle sera forcée d'abandonner son bébé. Elle ne s'en remettra jamais vraiment. Alors quand elle retrouve sa trace, elle se jure de se donner les moyens de faire partie de sa vie. Seulement, il y a un gros souci dans l'équation: le papa adoptif! Lennon Hathaway, richissime homme d'affaires, aussi méfiant qu'ultra-protecteur avec son enfant! Callie va devoir trouver une parade pour les approcher… Mais est-ce une bonne idée de chercher à instaurer une relation basée sur des demi-vérités? Et cette attirance si vive entre Lennon et Callie, peut-elle résister face à des éléments tronqués?

Callie est pour moi un personnage extraordinaire, hors du commun. Elle est adorable dans tout ce qu'elle entreprend, il y a en elle cette bienveillance qui lui a cruellement fait défaut. Même lorsqu'elle commet des erreurs ce n'est jamais avec de mauvaises intentions. Elle a aussi cette fougue, ce grain de folie qui la rend unique. Sa vie n'ayant jamais été simple, elle n'a pas les codes ou les facilités pour faire confiance. Même si elle sait pouvoir compter sur son grand-frère et sa femme, elle a presque besoin de se heurter aux échecs pour pouvoir enfin se reconstruire et avancer. Son principal objectif est de côtoyer et si possible entrer dans la vie de sa fille. Quoi qu'il lui en coute… et cela pourrait lui couter l'amour de celui qui serait l'homme de sa vie. Elle a beau être déterminée, quand tout ne se passe pas comme prévu, c'est elle qui trinque et qui s'efface pour préserver le bonheur de son enfant.

Lennon est un homme à part… Il est beau comme un dieu, charismatique, ténébreux et surtout indéchiffrable. Comment s'est-il retrouvé père célibataire et adoptif si jeune? Cet homme à la poigne de fer, contrôle sa vie comme une entreprise à la différence que tout ne tourne qu'autour de sa fille unique. Il est tellement touchant lorsqu'il est avec elle… Willow c'est la prunelle de ses yeux et personne ne pourra lui faire de mal ou la perturber. Bien qu'il ressente quelque chose de très fort et d'inexplicable pour Callie, il ne peut se permettre de la laisser tout chambouler. Quand il découvrira la vérité, c'est avant tout son coeur de père qui va parler, même si son âme, aussi indocile que celle de Callie (et de sa fille), en est profondément meurtrie. Quand deux âmes soeurs aussi sauvages se rencontrent, elles ne peuvent que s'unir ou se détruire… Qu'en sera-t-il de Lennon et Callie?

À nouveau je suis tombée sous le charme de la plume des Emma Green. Elles ont cette faculté de rendre leur histoire vivante, émouvante et déchirante. Une écriture emplie d'émotions vibrantes et addictives qui font de la lecture un moment de pur bonheur. Les personnages qu'elles créent ont toujours ce supplément d'âme qui les rend si touchants, toujours très marquants.

Si vous n'avez pas encore succombé, surtout n'hésitez pas et foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Si vous cherchez une lecture parfaite pour l'été avec de l'émotion, je ne peux que vous recommandez cette nouvelle parution d'Emma Green en poche. Je dois avouer que j'adore cette réedition et cette nouvelle couverture, qui a beaucoup de peps. Dès les premières pages, le lecteur est happé dans l'histoire, je me suis laissée emporter et n'ait relevé la tête de mon livre bien après avoir dépassé la moitié !

Comme à chaque fois, Emma Green ne nous raconte pas une simple histoire d'amour, c'est beaucoup plus que ça. Une vraie intrigue se trame derrière l'histoire de Callie et Lennon.

Nous suivons Callie, 22 ans, styliste qui vit une vie de rêve au coeur de New York. du moins, en apparence car, derrière cette façade se cache une jeune femme torturée par son passé et abîmée par la vie. Lorsqu'elle a l'occasion de pouvoir retrouver sa fille qu'elle a été forcée d'abandonner à la naissance, à 17 ans, elle n'hésite même pas une minute. Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que sa fille ait été adoptée par un millionnaire, qui cache bien des choses. Encore moins à se sentir attiré par lui comme un aimant. Mais le passé est plus proche qu'on ne le croit toujours, et finit souvent par nous rattraper...

Sur fond de drames familiaux, les autrices évoquent la parentalité, les grossesses adolescentes avec beaucoup de finesse. Malgré les sujets difficiles, l'histoire est prenante, addictive au possible. L'écriture fluide et les rebondissements font dévorer le roman à une vitesse impressionnante.

Le point fort du roman reste les personnages, complexes, touchants, torturés. Ils sont humains, lumineux. Chacun a son importance dans le récit. J'ai beaucoup aimé Callie, très courageuse pour avoir du faire face et affronter tout ce qu'elle a subi. Et malgré ses blessures qui ne se refermeront probablement jamais, elle a cette étincelle de vie en elle, ce grain de folie et sa propre façon de voir les choses. Elle n'a que 22 ans et parfois j'avais l'impression qu'elle avait beaucoup plus, elle est très mature. C'était un personnage compliqué ayant parfois des réactions excessives mais dont on peut comprendre les névroses. J'ai eu un peu plus de mal avec Lennon, très froid au début, j'ai eu du mal à cerner son caractère mais au fil des pages, on le découvre. le duo se complète très bien. La petite Willow est adorable. J'ai aimé comment les personnages ont tissés des liens.

En bref : une belle romance, touchante. Une promesse toujours au rendez-vous avec Emma Green.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance ultra addictive, qu'on a du mal à lâcher et qu'on dévore.

=> Vol.1 : Callie est la fille d'un mafieux célèbre et abusif, à l'âge de 17 ans son père la force à s'exiler pour donner naissance à son bébé qu'il va lui enlever pour le faire adopter.
A 22 ans Callie va enfin se décider à partir à la rencontre de sa fille.
Ce 1er épisode met en place le décor et la rencontre entre Callie et sa fille Willow mais aussi son père adoptif milliardaire.
Elle va se faire passer pour quelqu'un d'autre sans savoir qu'elle allait tomber sous le charme froid de Lennon.
On adore l'esprit excentrique et créatif de Callie, mais surtout sa fragilité et sa détermination, qui font très bien face au charisme froid et distant de Lennon, avec en son centre Willow, une petite boule d'énergie timide.

=> Vol.2 : Callie a fait tomber son masque et la vérité est enfin dévoilée.
La réaction de Lennon est naturelle et protectrice envers sa fille, mais Callie même effondrée fera tout pour avoir sa deuxième chance, heureusement grâce à Willow, elle va réussir à avoir celle-ci.
On en apprend plus sur l'adoption de cette jolie mini tornade mais aussi sur l'accouchement de Callie.
On avale les lignes jusqu'à la bombe finale qui nous fait aller droit au 3ème volume.

=> Vol.3 : Callie se rapproche de plus en plus de Willow mais aussi de Lennon, ils vont donc se mettre des barrières pour le bonheur de Willow, mais entre jalousies, possessivité et désir cela va être difficile.
Un 3e volume magnifique qu'on dévore, avec un cliffhanger monumental a la fin.

=> Vol.4 : Une bonne suite, avec une belle évolution au niveau de la romance, un Lennon qui commence à s'ouvrir, des moments de gêne, de rire, de jalousie, des secrets seront dévoilés, et comme d'habitude une bombe nous explosera à la fin du tome.

=> Vol.5 : Des fantômes revenus du passé qui seront vite chassés, de bons moments de rigolade et de tendresse, mais aussi beaucoup de déception. Callie fera tout pour sa fille et en ce qui concerne Lennon, leur amour est de plus en plus fort, ce qui nous donne de très beaux passages romantiques.

=> Vol.6 : Un dernier volume tout en douceur, sans accros et sentimental.
Une jolie fin comme on les aime.
J'ai tellement aimé le deuxième tome que je n'ai pas hésité une seconde avant de commencer celui-là et je n'ai toujours pas été déçue ! Déjà dans ce deuxième tome j'ai beaucoup aimé découvrir Calliopé, elle avait l'air d'être un peu fofolle donc j'attendais avec impatience de connaitre son histoire !
L'histoire reprend exactement là où le tome précédent s'est terminé : Calliopé, 22 ans, dit à son frère Dante qu'elle a fait une connerie mais elle n'a plus de batterie alors son téléphone s'éteint.
Calliopé a refusé les avances d'un gars et quand il s'est montré trop insistant elle lui a brisé un pichet de bière sur la tête. Elle s'est donc enfermée dans les toilettes et ce gars l'attend à l'extérieur.
Depuis 5 ans, Calliopé n'a pas connu l'amour, elle n'a eu aucune relation, elle préfère s'en priver alors qu'elle en a vraiment envie. Elle envie d'ailleurs beaucoup Dante et Solveig.
En fait, nous comprenons rapidement qu'elle cache à tout le monde un secret : elle a eu un enfant à 17 ans. Son père l'a envoyé en Italie pour cacher sa grossesse et quand elle a accouché elle n'a absolument pas eu le droit de garder sa fille.
Cependant, en fouillant dans les papiers de son père elle a découvert qui élève son bébé. Elle décide donc d'aller retrouver sa fille, Willow, dont le père adoptif est Lennon Hathaway.
Lennon a un sacré caractère, il est froid et inaccessible, il essaye de protéger sa fille autant qu'il peut. du coup, il fait bien savoir à Calliopé qu'il est débordé et qu'il n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer.
Ce livre est divisé en plusieurs parties et est écrit à une voix, celle de Calliopé. Nous avons également droit à des retours en arrière sur ce qu'elle a vécu. J'ai adoré retrouver les personnages des autres tomes, en particulier Dante. La relation qui le lie à Calliopé est magnifique, ils sont vraiment fusionnels !
En bref, ce livre est un énorme coup de coeur, c'est pour moi le plus beau de cette saga. Je suis tombée amoureuse des personnages, de Calliopé en particulier qui a une force incroyable. J'ai également adoré retrouver le style des auteurs, toujours aussi fluide et agréable à lire !