Ce livre m'a été offert et je n'avais jamais lu de livre de cette auteure. Mais à ma grande surprise, j'ai trouvé sa plume très jolie, un peu similaire à celle de Colleen Hoover.
Concernant l'histoire, il y avait certains passages auxquels je ne m'attendais pas comme la trahison de Gus ou la signature de la mère de Calliopé sur le contrat d'adoption illégal. J'ai toujours voulu savoir la suite des événements, j'avais du mal à m'arrêter de lire.
J'ai maintenant envie d'explorer les autres romans d'Emma Green, en particulier celui sur Dante et Solveig.

Ce fût ma dernière lecture de 2023. À l'année prochaine
Mais quel plaisir ! Quel délice !

Mon premier roman d'Emma Green, et quelle erreur de ne pas les avoir lu avant. Mais je me rattrape bien de cette lacune littéraire. Je sais qu'elles sont beaucoup aimées, qu'elles ont beaucoup de succès, et rien qu'en lisant ce roman, j'ai compris pourquoi et c'est totalement justifié.

J'ai adoré le personnage de Calliopé, c'est une personne solaire, singulière qui apporte beaucoup de folie et de joie dans la vie très cadrée de Lennon et Willow. Son passé l'a beaucoup blessé, fissuré, rendu à fleur de peau, mais ça reste avant tout une belle personne, attachante et bienveillante, qui va mettre toutes les chances de son côté pour réparer ses erreurs et compenser les années manquées avec sa fille qu'on lui a arraché.

Lennon est sans aucun doute le père de famille le plus sexy et sensuel, il est séduisant et charismatique. Et à travers ce physique de rêve qu'on peut facilement imaginer, se cache une belle personne, cabossé par la vie également, et qui ne souhaite que protéger sa fille, cette petite qui est d'une mignonnerie extrême avec un caractère bien trempé, à l'image de sa mère.

J'ai adoré ce roman, c'est une très belle histoire, remplie de tendresse et de bienveillance, à l'image des personnages. La plume d'Emma Green est totalement addictive, j'ai dévoré ce roman ; c'est dynamique, qui n'enlève en rien à la profondeur de l'histoire, à la dureté du passé de Callie.

J'ai adoré les réparties de chacun des personnages, les émotions ressenties, les rebondissements, … J'ai tout aimé de ce livre que je ne peux que vous conseiller !
Je ne vous présente plus Emma Green, ce duo d'autrices à la plume envoûtante.
Ce roman fait parti d'un spin off de 3 livres. Évidemment je ne les ai pas commencés dans le bon ordre mais n'étant pas une saga, ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres. En effet, je n'ai pas été gênée à la lecture. Par contre, je lirai très prochainement les deux autres.
Tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment. L'histoire de la maternité, de l'abandon, de l'adoption est la trame de fond.
Rajoutez  un beau gosse mysterieux et une nana perdue avec une famille compliquée, et vous avez les bases solides. Agrémentez le tout d'une bonne dose d'épices et vous pouvez savourer.
Comme dans toutes les romances, la fin est courue d'avance. Mais personnellement, quand je me plonge dans ce style litteraire, je n'ai pas pour objectif de réfléchir. Je veux juste me détendre, me laisser porter. Et c'est exactement ce que j'ai retrouvé dans ce roman. Parfait pour les vacances ou pour alterner avec des sujets plus complexes...
Une romance qui fait du bien pendant ces jours pluvieux. Calliopée la jeune femme farfelue qui a subi de nombreuses blessures depuis son enfance. Lennon Hathaway, homme d'affaire, surfer et le plus beau parti de la ville balnéaire de Cape Code.
Ces deux là vont devoir s'apprivoiser, se comprendre et s'aider pour pouvoir atteindre une vie qui jusque là les a meurtrie.
Livre très intéressant, qui montre que la vie n'est pas quelque chose d'acquis, on apprend tous les jours vivre avec elle, avec ses défauts et ses plaisirs. Je me suis plongée dans l'histoire, comme pour Corps Impatients et Coeurs Insoumis. A 22 ans, elle n'a pas eu de jeunesse et va vivre avec sa fille de 5 ans, où elle va transmettre le goût de vivre chaque instant.
Je dis adieu à la famille Lazzarri avec ce dernier tome sur la petite soeur.
Comme toujours, la plume des Emma Green m'a emportée sur ce petit bout de paradis, me faisant vibrer au rythme de cette histoire d'apprivoisement de l'autre.
Tous les personnages m'ont touchée et quel énorme plaisir de recroiser mes chouchous de cette série, j'ai nommé Tutu et Phoenix.
Ce dernier opus ne sera cependant pas mon préféré mais il clôture parfaitement la saga, nous offrant de l'humour, de l'amour à gogo, de la soufrance, de la remise en question et surtout ce petit grain de folie propre aux autrices.
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux autres. Et celui-ci est vraiment différent et plus surprenant...

L'histoire est celle de Calliopé, une jeune styliste en devenir, complétement perchée et très écorchée... Obligée d'abandonner son enfant cinq ans plus tôt, elle décide de partir à sa recherche. Mais elle ne pensait pas rencontrer le père adoptif de sa petite-fille, aussi solitaire que sexy. Elle souhaite renouer avec sa fille, il veut la protéger. Leurs sentiments vont se mêler à ces retrouvailles, ce qui va compliquer leur relation...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Calliopé et à son histoire. J'ai aimé la suivre dans les retrouvailles avec sa fille, mais aussi dans la naissance de sa relation avec Lennon. J'avoue avoir beaucoup aimé cette histoire, car elle est très bien développée, les sujets abordés sont intéressants et intrigants. Je ne pensais vraiment pas être aussi accro à cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne et bien développée. Je suis contente de cette fin pour Calliopé, Lennon, et aussi Willow, ensemble pour toujours après les épreuves traversées.

Du côté des personnages, Calliopé est une jeune femme de vingt-deux ans, qui a perdu son enfant quelques années plus tôt. Malgré cela, elle a essayé de se construire en tant que styliste et en tant que femme. Complétement perchée, quand elle décide de quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir. Maintenant, elle veut retrouver sa fille, mais cela ne va pas être facile lorsqu'elle va croiser le nouveau père de celle-ci, Lennon. Aussi sexy que solitaire, elle va avoir du mal à le cerner. Au vu de son passé et de son désir de faire bien les choses, je me suis énormément attachée à Calliopé, une jeune femme courageuse et déterminée.

Evidemment, on fait également la connaissance de Lennon, un père de famille aussi riche que beau, mais également très solitaire. Papa poule et autoritaire, il fait tout pour sa fille quoi qu'il en coûte. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à lui, car il est très discret et on a du mal à le cerner. Cependant, ce qui m'a touché en lui, c'est son engagement auprès de sa fille, Willow.

S'agissant du style d'écriture, les deux auteures m'ont encore entraînée dans leur histoire en compagnie de ces personnages. J'ai déjà hâte de lire de prochains romans d'elle.

En général, une lecture richesse en émotions et en rebondissements en compagnie de personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Si Calliopé est prête à réparer ses erreurs, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de son frère Dante et de sa compagne, Solveig. Si elle jalouse un peu leur relation, elle se sent soulagée qu'il ait enfin réussi à laisser le passé derrière lui. D'ailleurs, Sol est une oreille attentive, qui sera là en cas de doute ou de sas de décompression. Entourée de son meilleur ami et de son frère, elle va pouvoir tenter d'approcher cette petite fille qu'elle n'a jamais eu le loisir de serrer dans ses bras. Au fur et à mesure de leurs rencontres, son coeur se desserre petit à petit. Cependant, si elle peut “profiter” de quelques instants avec la fillette, elle n'oublie pas qu'elle doit la vérité à son père adoptif. Lennon est un homme que j'ai beaucoup aimé. Sa fille est devenue sa priorité à partir du moment où elle est entrée dans sa vie (je vous laisse découvrir comment). Elle a chamboulé son quotidien, mais pour rien au monde, il reviendrait en arrière. Sa priorité est le bonheur de Willow et même lorsqu'il apprend qui est Calliopé, il ne lui tourne pas le dos. Il met les choses aux claires rapidement, ce qui compte est leur fille, il n'est donc pas possible de céder aux sentiments naissants qui s'amplifient de jour en jour. Willow a l'occasion de pouvoir rencontrer sa vraie mère, de passer du temps avec elle et même de développer tous ses côtés artistiques. J'ai parfois eu de la peine pour Lennon, qui même s'il voit qu'une étrangère (ah ben si !) débarque dans sa vie pour revendiquer sa fille, il ne pense qu'à Willow. Je l'avoue, j'ai parfois trouvé Calli égoïste. Elle ne pense pas aux conséquences ou même aux sentiments de Lennon. Elle est là pour sa fille et veut tout faire pour passer du temps avec elle. Elle exige, s'incruste dans leur vie sans savoir si ce qui lie sa fille à son père. Elle est jalouse, se comporte mal et ne voit pas où est le problème. Elle pense tout savoir mieux que tout le monde alors qu'elle ne connaît personne. D'ailleurs la petite a hérité de son franc-parler et pourrait lui faire aussi mal avec des mots. Calli avance enfin dans sa vie, profitant du coma de son père pour oublier, un temps, son passé douloureux. Malheureusement, c'est bien connu, le passé finit toujours par revenir et son paternel a le bras long, malgré ce qu'il lui est arrivé. Il pourrait même avoir un moyen de pression pour faire plier la demoiselle… Dans ce dernier tome, on touche enfin au bonheur, bien sûr, tout ne sera pas simple, les sourires seront parfois faux, les larmes couleront, mais tous les sacrifices valent bien l'amour d'une enfant et de son père.
Lien : https://ineedmorebooks.blog/..
Une histoire magnifique, c'était super attendrissant, j'en avais les larmes aux yeux tellement ce roman est touchant. Callie se bat pour trouver son bonheur, pour prouver au monde qu'elle n'est pas juste un nom, mais surtout qu'elle peut être aimée. Sa patience, sa douceur et sa force face à Willow ainsi que Lennon, car il y a certains moments il n'étais pas tendre, elle a été un exemple. Elle trébuche mais se remet debout à chaque fois, et là voir briller… qu'est-ce qu'elle le mérite !

J'ai bien aimé Lennon, prévenant, protecteur, mais surtout il se bat toujours pour être avec Callie ou pour sa fille. L'intrigue est prenante, c'était dynamique, vivant et passionnant !

Une belle histoire !
Après Dante Salinger et Finn McNeil, nous retrouvons Calliopé Lazari.

Seule fille de la fratrie Lazari, elle n'a pas eu à subir son enfance de la … même manière que ses frères. Elle, c'était plus subtile, mais tout aussi terrible. À 17 ans, elle est contrainte d'abandonner son enfant, sa fille, Willow.

5 ans plus tard, elle cherche à la retrouver, à faire partie de sa vie.

Seul petit souci technique, Willow a été « adoptée » par un certain Lennon Hathaway.
Richissime businessman, intouchable, surprotecteur avec sa fille, la panoplie habituelle.
Callie, qui débarque avec toute son excentricité et son franc-parler (qui la caractérise) ne faisait pas vraiment parti de ses plans. Voire pas du tout.

Callie est un personnage complexe, cassé à l'intérieur mais qui fait absolument tout pour le cacher derrière des mètres et des mètres de tissus colorés. Ses failles sont pourtant bien là, et plus présentes qu'on aurait pu l'imaginer.

Sa fille lui ressemble, de par sa force de caractère, et ses blessures.
Et c'est ce qui va les rapprocher au final.

Lennon est, certes, un stéréotype ambulant, et il s'emballe peut-être un peu vite face à l'attraction irrépressible qu'il ressent pour Callie, mais il reste mignon.

Ce n'est pas vraiment lui qui complique l'histoire, c'est Callie qui rame pour s'en sortir pour oublier son passé. Et pas des plus roses. Lennon, solide, va lui servir de pilier.
Elle va devoir à lui faire confiance, à supporter et accepter leur relation. Elle va devoir faire confiance à cet homme.

C'est cette recherche de paix qui fait le livre est c'est beau.

Malgré toutes les couleurs, toutes les paillettes de sa vie, Callie lutte contre ses démons intérieurs. Ce n'est pas mon Emma Green préféré – un peu trop doux et mimi pour moi -, et j'ai toujours du mal avec les enfants dans les livres. Mais ça reste un Emma Green, et j'ai adoré, j'ai passé un super moment.
(lu d'une traite évidemment)