AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 80 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Call me Baby
Emma Green

Nous suivons l'aventure de Sidonie qui quitte la France pour des raisons personnelles avec sa soeur jumelle Joséphine alias Joe en direction de l'Angleterre en direction de l'Angleterre plus précisément à Londres! Sidonie va passer un entretien pour être une Nanny pour une petite fille d'un multimilliardaire Emmett, un homme riche puissant et foutrement sexy et père d'une petite diablesse princesse notre cher héroïne va devoir apprendre à dompter et aussi à ne pas tomber sous le charme notre cher milliardaire !
La règle est simple : ne pas tomber amoureux !


Je dirais le seul bémol dans ce roman c'est l'amour entre les deux personnages principaux beaucoup trop rapide à mes yeux au bout de la 50e page ils couchent déjà ensemble !

Mis à part cela j'ai beaucoup apprécié ce roman qui parle des thèmes qui peut être très difficile à aborder comme le deuil,la peur, harcèlement le chantage etc.. . Les auteurs ont réussi à bien mixer tout cela tout le temps faisant que les choses s'arrangent au fur et à mesure des étapes du livre.


Lecture fluide et rapide, nous pouvons facilement rire pleurer s'énerver juste en lisant quelques phrases les unes après les autres.
Ce que j'aime dans ce genre de livre ce qui nous transporte dans différents sentiments en quelques lignes.

L'amour et un sentiment tellement complexe et en même temps tellement logique...
Commenter  J’apprécie          20
Et encore une romance d'Emma Green pour m'accompagner pendant mes vacances en Bretagne ! Et sa plume fait un bien fou, surtout en alternant les romances dramatiques avec des romances beaucoup plus légères, comme Call me Baby ! ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance douce et piquante, mais un peu cliché.
~
On retrouve les ingrédients stéréotypés du milliardaire, beau et inaccessible (Emmet) et de la jeune femme (Sidonie), en pleine reconstruction.
~
Le personnage de Sidonie est tout de suite attachant, son histoire personnelle, bien que dramatique, n'a rien de tragique. Sa jumelle, Joe (qui est l'héroïne de la suite "Call me bitch", on comprend pourquoi avec un tel tempérament), et son coloc Jasper complètent ce trio dont on suit les aventures sentimentales et sexuelles.
~
C'est donc par besoin d'argent que Sid devient la nanny d'une insupportable petite fille, Birdie. Et c'est là que le roman m'a agacé: cette petite est tellement invivable tout au long du livre, qu'on n'éprouve aucune connexion ou empathie pour ce monstre de 2 ans...et que l'on ne comprend pas qu'on puisse s'y attacher...à moins d'être masochiste!
~
Son père Emmet, tient à sa fille comme à la prunelle de ses yeux, quitte à en faire une enfant pourrie gâtée: tout ce qu'on peut détester dans la vie!
~
L'attirance entre la nanny et le père devient irrésistible.
Mais chacun a dressé ses propres barrières contre l'amour et l'engagement.
Sauront-ils les faire tomber?
~
Emma Green, grâce à une écriture fluide, nous tient dans son récit, et la façon dont elle développe la psychologie de ses personnages progressivement, en douceur, est captivante.
Commenter  J’apprécie          10
Sidonie et sa jumelle Joséphine sont parties à Londres dans le but de se construire une nouvelle vie. Sidonie, la plus réservée des deux, ne s'attendait vraiment pas à devenir Nanny, et qui plus est, de la petite terreur d'Emmett Rochester, un richissime londonien. Ce dernier, veuf depuis deux ans, ne se remet pas du décès de son épouse. Pourtant, dès le premier regard, entre eux, l'attirance est de mise, cependant, ni l'un ni l'autre ne veulent souffrir de nouveau. Réussiront-ils à garder leurs distances ou au contraire, auront-ils droit à une seconde chance ?

Difficile de résister à un nouveau roman du duo Emma Green, bien que ce dernier soit une réédition. L'intrigue, qui reste assez basique dans son ensemble, n'en est pas moins bien menée. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captive de la plume des auteures, d'autant plus que l'histoire m'a tenue en haleine. Un récit qui se veut bien rythmé, riche en rebondissements, mais également en émotions. Je suis passée par différentes phases tout au long de ma lecture, même si bien évidemment, je me suis doutée de la chute.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Sidonie est une jeune femme qui à contrario de sa jumelle est la plus sage. Elle est réfléchie, moins encline à se laisser porter par l'impulsion. Toutefois, quand elle postule pour l'emploi de Nanny, elle ne s'attendait pas à ce que son boss soit aussi sexy, mais elle s'est jurée de ne plus retomber dans le piège des sentiments. Cependant, elle aura beau nier l'attirance et tenter de faire au mieux son travail, tout ne sera pas si simple. de nouveau, elle aura des choix à faire, son coeur sera à nouveau malmené, mais l'histoire qu'elle a vécu auparavant ne risque pas de se reproduire, même si elle refait surface... Par moments, cependant, j'ai pu la trouver un peu trop mièvre sur certains points.
Emmett Rochester, est PDG d'un groupe financier et est très reconnu à Londres. Beaucoup de femmes lui gravitent autour, mais pour lui, aimer de nouveau est synonyme de souffrance. Après avoir perdu son épouse dans un incendie et dont il se sent responsable, sa priorité va, à sa fille Birdie, il lui donnerait tout. En embauchant Sidonie, lui non plus, ne s'attendait pas à ce que cette jeune française mette à mal tout ce à quoi il ne voulait plus. Il aura beau se montrer froid, distant et autre par moments, lui aussi ne pourra empêcher son coeur de se remettre à battre pour une femme.
J'ai aimé également la petite Birdie, qui, encore haute comme trois pommes, a déjà son petit caractère de « princesse », mais qui est tellement attendrissante.
Concernant les protagonistes secondaires, je les ai beaucoup apprécié, sauf bien évidemment Mathias, et je pense que c'est le cas pour bon nombre de lecteurs.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire certes cousue de fil blanc, mais qui ne m'a pas laissée indifférente. J'attends le spin-off avec impatience, car à mon humble envie, l'histoire devrait être encore plus explosive.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Malgré la cruelle deception pour les 100 facettes de Mr Diamonds , j'ai décidé de donner une autre chance à l'auteure
Ayant passé un bon moment avec Toi + Moi , j'ai souhaité donc re-tenter l'expérience et bien m'en a pris
D'abord j'ai pu constater que les 100 facettes de Mr Diamonds est le premier roman de l'auteur et ceci explique surement cela
Elle progresse bien finalement, car cette nouvelle série ( 6 petits tomes d'une centaine de pages en e-book) est franchement très réussie
De l'humour, de la romance , du sexe ,le tout savamment dosé ( les scènes de sexe moins fréquentes, mais plus longues , mais bon)
Des personnages très sympathiques, attachants de Mr le milliardaire à Sidonie en passant par tous ces personnages secondaires, Jude, Jasper, Joe et Connor et n'oublions pas la petite pestouille de Birdie, ni Imogène bien sur
Une histoire légère dans un style plaisant , fluide et agréable
Bravo Emma Green vous êtes parvenue à me convaincre et me rendre addict à cette série ainsi qu'à la suivante (petit bémol les personnages femmes pleurent trop à mon gout)
Call me Bitch avec comme héros Joe et Jude qui jouent à cache cache ( j'ai un petit faible pour lui et je me demande comment le jeune dandy trentenaire va parvenir craquer Joe) , je vais fondre c'est sur et j'espère que cette nouvelle série sera dans la même veine que celle ci
Bien sur il ne faut pas prendre tout au premier degré car cette aventure ne peut être crédible
Dans la vraie vie , verrait on un Lord Anglais confier la prunelle de ses yeux à une jeune Nanny sans expérience ? Certainement que non ? le verrait-on succomber à ses charmes ? Et si rapidement , mélanger plaisir et travail ? Encore non
Soupirs ... Rêvons
J 'ai souri devant les efforts de Sidonie pour apprivoiser Birdie, j'ai eu pitié d'elle devant les assauts répétés du petit monstre. Bref j'ai passé quelques belles soirées agréables avec cette romance sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'il y a de bien avec les rééditions, c'est que l'on peut découvrir des histoires que l'on avait ratées au moment de leur sortie. Avec « Call Me Baby », je comble enfin une de mes lacunes concernant deux de mes autrices préférées et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.

Je n'ai pas pour habitude de parler d'un personnage en particulier dans mes avis, mais je ne peux absolument pas passer à côté de celui-ci, car il a été pour moi le gros point fort de cette lecture. Emmett est terriblement touchant en plus d'être sexy au possible. Son vécu, sa droiture, sa vulnérabilité, son magnétisme et son dévouement pour ses proches sont les raisons qui m'ont fait craquer pour le multimilliardaire. Je ne suis pourtant pas attirée par ce genre de héros en temps normal, mais Emmett m'a touchée en plein coeur. Plus j'apprenais à le connaître, plus il m'émouvait tout simplement.

Ceci étant dit je trouve que le trio — car il est impossible de parler d'un duo dans ce livre – été naturellement fait pour s'aimer et s'accorder. Malgré les obstacles, malgré les risques et les doutes qui surgissent il est évident que les sentiments sont présents et se renforcent au fil des épreuves et du temps qui passe. Ensemble, ils sont attachants et j'ai vraiment adoré les moments de tendresse qu'ils m'ont apportés.

Concernant la relation entre Sidonie et Emmett, j'ai apprécié le jeu brûlant, mais dangereux qui se met tout de suite en place, cette attirance immédiate, cette tension sexuelle palpable. Ils ne cessent de souffler le chaud et le froid, se débattant avec leurs propres envies et ce désir qui les tourmente. Toutefois, chacun sait quelles complications engendrerait leur rapprochement, mais bien souvent les coeurs et les corps prennent le pas sur la raison. Dans ces conditions, difficile de ne pas céder à la tentation de se donner une seconde chance de trouver le bonheur.

Je sais que ce roman est sorti il y a quelques années déjà, mais j'ai aimé découvrir cette romance pleine de sentiments profonds, intenses et d'émotions vives. Même si j'avoue avoir eu du mal parfois avec les réactions de Sidonie, j'ai été séduite par la passion qui les étreint, par les retours en arrière protégeant leur souffrance, par les hésitations embrouillant leurs sens et les secrets bien trop lourds à porter.

« Call Me Baby » est un livre qui explore l'amour sous toutes ses formes et qui donne envie d'enfreindre les règles pour vivre pleinement chaque instant passé avec sa moitié. Il est à la fois piquant grâce à ses personnages haut en couleur et attendrissant par son développement. Sidonie, Birdie et Emmett ont laissé un sourire sur mon visage et je suis à présent intriguée par Joe et Jude qui rejoindront sûrement ma pile à lire sous peu.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé cette histoire, elle se lit vite même si je ne suis pas fan d'une histoire coupée en autant de tomes !
On apprécie de voir le jeu de séduction des deux personnages principaux, ils se tournent autour, s'attirent et se repoussent avec toujours une pointe d'humour bienvenue !
On reste, hélas, dans le cliché du milliardaire tourmenté et de la jeune fille perdue que l'on voit trop souvent.
Bref, pas de la grande littérature mais sympa et drôle à lire !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}