C'est mon premier Emma Green et compte tenu de l'encensement qu'il y a autour de ces autrices, j'avoue que je suis hyper déçue. Je risque de me faire des ennemis, mais je m'attendais à mieux…

La première chose qui m'a rebutée, c'est la plume. J'avais lu un certain nombre de chroniques sur leurs livres, et à chaque fois, la qualité d'écriture revenait. Mais quelle fut la douche froide ! Je n'ai pas du tout apprécié le style d'écriture employé dans ce roman, les personnages ont des descriptions très clichées, parfois cela ressemble à un catalogue, et les tournures de phrases sont répétitives. Je n'en pouvais plus, de lire à quel point Tristan était ténébreux, sexy, musclé, viril et doté d'un sex-appeal sans pareil. On a compris qu'il était beau et bâti comme un dieu… Je n'ai pas non plus été réceptive à la pointe d'humour, c'était lourd.

Malgré tout, j'ai laissé la chance au livre, en espérant que les personnages et la relation amoureuse me tiennent en haleine. Mais là aussi, ça a pêché, je trouvais le récit immature. Tristan et Liv se détestent, mais les explications données pour justifier cette haine me paraissent bien maigres. C'est disproportionné, on comprend mal pourquoi ils nourrissent tant de rancoeur. Pour enfoncer le clou, leur relation pourtant conflictuelle évolue en relation amoureuse à une rapidité à peine croyable, tout va trop vite. S'en suit un long jeu du chat et de la souris, je suis ressortie épuisée par ce schéma. Je reconnais cependant que l'aspect interdit de la relation m'a happée et c'était très addictif. Pour autant, l'aspect addictif ne signifie pas forcément « bon roman », de mon point de vue. Les autres personnages qui gravitent autour de Tristan et Liv sont creux : Bonnie est la meilleure amie typique de l'héroïne principale et n'a aucun autre rôle, tout comme Fergus qui souffre de ce même manque de construction, c'est aussi le cas pour la bande d'amis de Tristan dont je ne me souviens même plus les prénoms alors que j'ai lu ce livre il y a à peine deux jours. Au final, les amis de nos héros ont des personnalités très sommaires, comme souvent dans ce genre de romans.
En revanche, le tableau familial bien qu'un peu caricatural m'a nettement plut. Il donne un certain dynamisme au récit et permet d'éviter l'overdose dans la romance. J'ai adoré le père de Liv, mais aussi le petit Harry et surtout Betty-Sue, la grand-mère de Liv qui me rappelle la mienne à quelques exceptions près. C'est juste un peu dommage que le couple Craig et Sienna batte autant de l'aile, pour moi c'est une manière de légitimer la relation interdite entre Liv et Tristan. L'obstacle m'apparaissait plus intéressant que d'offrir une telle facilité, mais c'est une question de goût.

J'ai aussi eu du mal avec certains défauts récurrents en New romance et jeux interdits n'y déroge pas. Toutes les filles autres que l'entourage proche de Liv, sont des bimbos écervelées, aux seins refaits, elles couchent à tout va, ne sont pas respectables et surtout elles veulent toutes Tristan ! Un véritable aimant à femmes ce Tristan… Entre la concurrence féminine et l'homme irrésistible, je sature. Évidemment, Tristan à 18 ans a une expérience sexuelle qui pourrait faire pâlir n'importe qui, et Liv est vierge, sans expérience… vous connaissez mon profond dégoût concernant ce schéma. Autant cette fois, je trouvais les scènes charnelles bien écrites, autant elles sont complètement déconnectées de la réalité ! Pour des jeunes adultes et notamment avec Liv qui est vierge, on dirait plutôt des personnes plus âgées et expérimentées. Je n'arrivais pas à trouver ça crédible, ça véhicule des messages qui relèvent plus du fantasme que de la réalité. de plus, elles étaient un peu trop récurrentes à mon goût, j'ai fini par les lire en diagonale.

Pour finir, l'élément « perturbateur » qui apparait après avoir passé le tiers du roman est un choix scénaristique surprenant. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, je n'ai pas compris l'intérêt, le roman ne se voulait pas être une « romance suspense ». J'ai fini par comprendre que ça servait à donner une suite à cet intégral. En soi, je suis intriguée par ce qui est arrivé . J'hésite donc à lire la suite, car en allant jeter un coup d'oeil aux chroniques, j'ai pu voir qu'on retrouvait le même schéma narratif du jeu du chat et de la souris, et je ne suis pas certaine de vouloir m'infliger de nouveau ça.

Navrée pour cette chronique interminable, mais j'avais besoin de mettre sur papier cette déception. J'avais misé tant d'espoirs sur les romans d'Emma Green qui sont pour beaucoup une valeur sûre. Ceci étant dit, ce n'est que mon ressenti, je comprends que certain(e)s puissent aimer, mais ce n'est pas mon cas. Si vous en avez lu plusieurs livres de ces autrices, pouvez-vous me dire si les plus récents comportent les mêmes « défauts » ?
Liv et Tristan sont demi-soeur et demi-frère. Ils n'ont pas le droit de tomber amoureux l'un de l'autre, c'est interdit. C'est pourtant ce qu'ils vont faire. Dévorés par leur passion et leur amour....

Je ne suis pas emballée par ce livre. Et encore..c'est un bel euphémisme ! Ce livre est, à mes yeux, une catastrophe. L'écriture de Emma Green n'est pas spéciale. L'histoire est juste extrêmement mal amenée.
On nous vend une romance et je la cherche toujours…! Cette soi-disant “romance” arrive trop tôt, trop vite. A la première page, Emma Green nous donne l'impression que Liv et Tristan se détestent sans arrière-pensées et l'instant d'après ils s'embrassent et en veulent plus.
On ne tombe pas amoureux en même temps qu'eux, on n'apprend pas à les connaître.
Nous avons ensuite le jeu du chat et de la souris… je suis lasse de ce schéma. Emma Green aurait pu faire preuve d'initiative et d'originalité…

Pour ce qui est des personnages… Ils sont tous pareils. Il sont clichés, têtes à claques et n'ont aucune profondeur. J'aime quand un personnage est tellement bien pensé qu'on peut se dire : “pu***n, il existe !”. Spoiler : ce n'est pas arrivé...

Ce livre a juste été une déception. C'est un livre à fuir et à vite oublier ;)
Après avoir la série « The boy next room » que j'ai dévoré et adoré, je me suis lancé dans la lecture de « Jeux interdits ». J'avais déjà lu pas mal de livre d'Emma Green et j'avais toujours aimé son style d'écriture.

Et la malheureusement, pour moi c'est un flop. Je pense qu'il faudrait que je lise les livres d'un même auteur, de manière logique chronologiquement pour éviter toutes déceptions.

Je vais commencer par ce que j'aime bien… J'aime beaucoup la relation entre Liv et son père mais également celle de Tristan avec son petit frère. le décor est sympa et quoi de mieux pour une histoire d'amour interdîtes que des parents absents.

J'ai aimé les scènes de sexe, qui sont assez bien écrites et plutôt sympas pour une histoire d'adolescent.

Pour le reste, c'est un peu trop cliché a mon goût. En même temps, une fois qu'on à lu « D.I.M.I.L.Y » on a compris l'idée. Et pourtant j'ai été agréablement surprise de pas tomber autant dans ce cliché avec « The boy next room ».

J'ai également du mal à accrocher avec des histoires aussi passionnelles avec aussi peu de profondeur. Sur quoi se repose leur relation si ce n'est une attraction physique ? On dirait qu'il ne se connaisse pas et bim d'un coup on est amoureux depuis toujours… Pour moi cela ne prends pas.

J'ai eu un peu de mal à finir le livre et j'ai survolé certaines pages… J'ai tout de même fini le livre et malgré ma curiosité concernant Harry, je ne vais pas lire la suite et essayer de deviner.