🧡 Une nouvelle lecture de nos chère Emma Green pour moi. Et j'ai beaucoup aimé une fois de plus, elles nous ouvrent les sens, parce que j'ai eu faim tout le long de ma lecture 😂, d'écouter du Céline Dion. Venez découvrir cette coloc complètement loufoque.
💛 Nous allons suivre l'histoire d'Olympe, une jeune femme qui partagent sa vie de colocation avec sa meilleure amie, Salomé,  et son boulot de cuisinière. Seulement sa vie va chambouler quand le frère de Salomé débarque, Simon. Mais il arrive un sac à dos et ses secrets. Alors la coloc' only girl s'arrête. Simon qui hérite d'un resto va décider d'embaucher sa soeur qui lui supplie de prendre aussi Olympe, la fille qu'il déteste par-dessus tout. Alors c'est un sacré pari de mettre 2 cuisiniers qui ne se supporte pas dans la même cuisine.
💚Pour le coup nous avons 3 personnages importants : Olympe, Salomé et Simon. Ce sont des héros touchants et très réalistes. Surtout avec leur passif. Parlons cependant de ce qui nous narre cette histoire. Nous avons Olympe, elle veut toujours aller bien et voir le positif dans tout. Même si ces relations avec sa famille la font souffrir. Elle est “psychorigide” comme ces coloc l'appellent. On s'identifie facilement à elle. Oh et puis Simon, tellement mystérieux au départ, mais on apprend à le connaître et on finit de comprendre son attitude, même le comprendre. Son côté gentleman va nous le rendre attachant, laisser lui une chance 😜
💙Vous allez être subjugué par cette histoire. Emma Green vont nous livrer un roman pleins de sens et qui nous touche tous de près ou de loin. Une belle leçon de vie : on ne doit pas se cacher derrière des remarques blessantes, au contraire relever le menton et réalisons nos rêves. Une fois de plus c'est très addictif, plein d'humour. Bon après la fin on la connaît, car c'est un schéma typique de la romance. Mais elle est toute mignonne donc on aime quand même ! C'est rafraîchissant et j'ai été très contente de retrouver la plume d'Emma Green
Je vais être très honnête, à la base le côté cuisine/restaurant de l'histoire ne m'attirait pas plus que ça mais je me suis quand même laissé tenter au festival du livre (dédicacé, que demander de plus). Je me suis donc rapidement lancée dans cette lecture avec la LC organisée par @labouquinade début mai.
Quelle surprise ! C'est frais, plein d'humour et tellement touchant. J'ai été happée dans cette coloc atypique au milieu de Céline Dion, de milliers de chaussures et de plats qui avaient l'air délicieux. L'amitié entre Olympe et Salomé m'a autant émue que l'histoire d'amour entre Simon et Olympe.
Ce n'est pas un coup de coeur car il me manquait un petit truc en plus mais c'est une sacrée bonne lecture quand même, qui mérite carrément sa hype ! le duo d'autrices à de nouveau réussi à me faire verser des larmes et à me faire rire en même temps. Pari réussi mesdames !
Je ne suis pas objective quand je donne un avis sur ce duo d'autrices que j'adore, mais je ne pense pas exagérer en disant que ce roman est un condensé de belles valeurs, de poésie et de douces émotions !

Il y a Olympe, cette fille qui n'a jamais su trouver sa place au sein d'une famille exigeante, qui s'est construite seule malgré les épreuves et les préjugés des autres, qui se donne à fond pour sa passion et qui a un coeur gros comme ça.

Il y a Simon, que la vie n'a pas gâté non plus, qui a dû prendre une décision pour se protéger, quitte à perdre ceux qui lui étaient chers. Celui qui se dit incapable de faire à nouveau confiance mais qui, inconsciemment comme beaucoup, n'attends rien d'autre qu'on lui prouve le contraire.

Et puis il y a Salomé, Salami, Salamèche, petit coup de coeur de ce roman, elle aussi en a bavé, elle aussi a appris à faire sa vie en se blindant contre les remarques blessantes, les moqueries, les gens qui ne tolèrent pas l'originalité et la différence.

Il y a ce trio, une famille de coeur, pas toujours d'accord, mais toujours à l'écoute, toujours loyal, toujours à se tirer vers le haut. Des moments forts, des moments de vie, j'ai eu le coeur serré, j'ai ri, je me suis laissée happer par l'histoire et suis arrivée trop vite à la fin !

Encore une fois, Emma Green nous offre des personnages auxquels on peut s'identifier, desquels on peut s'inspirer, qui nous rappellent que la vie, c'est des hauts, des bas, des jours avec et des jours sans, mais c'est toujours la vie, quand on y pense… A nous de faire en sorte qu'elle ait le “goût de nos rêves” !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Olympe est une belle métisse aux formes généreuses, elle est douée pour la cuisine où elle a même commencé des études mais un mauvais choix a tout remis en questions et depuis elle vit de petits travails, avec sa meilleure amie Salomé elles ont un rêve : ouvrir leur propre affaire.
Simon a tout quitté à ses 18 ans pour voyager un vrai globe-trotter, mais il a quand même le regret d'avoir quitté sa petite soeur Salomé.
Alors quand une occasion se présente à lui il revient sur Paris  en espérant que ses démons ne vont pas revenir en force.
Si sa soeur Salomé est heureuse de l'accueillir dans sa colocation, il en est tout autre pour Olympe qui a des règles limite psychorigides.
Entre Simon et Olympe c'est la guerre et les piques fusent même quand ce dernier leur apprend qu'il a hérité d'un petit bistrot dans un quartier huppé.
Comment la cohabitation que ce soit à la coloc ou au travail va se passer entre nos héros?
Si le passé de Simon revenait le hanter repartira t'il comme à ses 18 ans ?

Un livre drôle frais mais touchant et émouvant.
Une plume douce mais forte en émotions, les auteurs sont des magiciennes, elles savent jouer avec les mots et les émotions que ce soit de nos personnages mais aussi les nôtres, on se pose pleins de questions sur ce qui s'est passé pour que Simon quitte tout comme ça, mais aussi sur la famille de Olympe et du drame qui a fait que sa formation de cuisinière est partie en vrille.
On va rencontrer des personnages avec des vécus différents avec des blessures, des fêlures, mais avec eux on ne va pas s'ennuyer, je peux vous dire que vous allez bien rigoler, surtout avec leur aptitude à trouver des surnoms plus drôles les uns que les autres, sans oublier leur super chant, Salomé et Olympe vont vous divertir comme il n'y a pas et mettre du soleil dans votre vie.
Olympe a vécu un truc pas cool qui l'a encore plus séparée de sa famille, elle s'est raccrochée à Salomé et ensemble elle forme un sacre duo inséparable, elle nous régale de part leur complicité leur caractère et leurs surnoms qui nous donnent faim, elles sont drôles, fraîches et nous font bien rire, mais Olympe a ses blessures, ses faiblesses et sa famille en est une on comprend mieux quand on rencontre sa famille psychorigide, et bah je ne l'envie pas car elle souffre avec eux.
Simon a des remord vis à vis de sa soeur de l'avoir abandonné, laisser gérer seule toutes les épreuves, mais il avait ses raisons et quand on les connait on comprend mieux, surtout qu'on va voir que son traumatisme est encore là.
On va souffrir avec eux, même si on va bien rire, on va découvrir de bonnes recettes qui vont donner envie de manger, en même temps avec Salomé cette estomac sur pattes pas le choix d'avoir faim.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce trio soudé par un lien même si entre Olympe et Simon il n'est pas évident mais ils ont la belle Salomé en commun même si ce n'est pas facile pour Olympe de se retrouver entre se lien de fratrie.
On va vivre une histoire qui redresse les poils nous tire des larmes de rire et aussi de  tristesses mais on va découvrir des personnages hauts en couleurs qui nous régalent du début à la fin et nous font vivre une sublime histoire.
Ce livre m'a donné envie de manger, d'écouter du Céline Dion mais m'a aussi fait verser mes petites larmes.
C'est mon premier Emma Green et je n'ai vraiment pas été déçue.
En plus les références à la Martinique m'ont vraiment fait chaud au coeur !
J'ai chanté, j'ai rigolé, j'ai eu des frissons et puis surtout j'ai eu faim
Un roman frais pétillant rempli d'humour
Première fois que je lisais un Emma Green et je ne regrette absolument pas !!
J'ai vraiment adoré et surtout lu en 24h
Les personnages sont attachants... Bref une belle découverte
Une histoire de coloc près de Bastille et le dernier roman des Emma Green, je ne pouvais décemment pas passer à côté.

Olympe et Salomé sont les meilleures amies de toute la vie. Elles partagent tout, un appart à Bastille, leurs paires de chaussures, leurs peines mais aussi leurs joies. Olympe et Salomé. Salomé et Olympe. Elles sont tout l'une pour l'autre, alors quand Simon, le frère de Salomé revient dans sa vie, les filles lui font une place bon gré mal gré.

Voilà un roman au goût d'agrumes. Un roman où le doux et l'amère se mélange pour former une jolie histoire. Une histoire de rêves, de passion et d'amour mais aussi une histoire avec des regrets, des déceptions et des peines.

Le goût de nos rêves est un roman qui émeut, qui fait sourire et qui fait aimer les petits riens de la vie.

L'amitié d'Olympe et Salomé est une de ces amitiés que l'on a qu'une fois et qui dure toute la vie. J'ai adoré leur relation, elle est douce et sincère. Ensemble, rien ne paraît les atteindre et pourtant, elles ont chacune vécu un moment difficile dans leur vie. Elles se soutiennent comme le ferait une famille.

Quand Simon revient de ses pérégrinations, le duo Olympe et Salomé se voit bousculer dans leurs habitudes. En le laissant habiter dans leur coloc girl only, Salomé retrouve son frère.

Simon est un jeune homme qui, lui aussi, a été marqué par la vie. Il a voyagé jusqu'au bout du monde pour échapper à ses angoisses et en revenant à Paris, elles sont revenues, elles aussi. Et pourtant, en ouvrant son restaurant, il retrouve goût à la vie.

Le goût de nos rêves est un roman sur la famille de coeur, sur l'amitié. Et en plus, il donne l'eau à la bouche !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍛Le gout d'un nouveau coup de coeur, thème coloc et frère de la meilleure amie réunie, on aime tellement. Un enemies to lovers haut en couleur , c'est drôle piquant, interdit et aussi bon qu'une raclette au printemps…💖

🥘Le gout de la cuisine, oui oui vous allez avoir faim tout le long de votre lecture et saliver devant les bons plats préparés par nos chefs adorés.😋

🍲Le gout des références aux anciens livres sortis, aux chansons de Celine Dion et à Friends. Ça et les surnoms tirés de la nourriture c'était brillant encore une fois .Oeufs de Lump, Robinson et Salami sont rentrés dans mon coeur et je demande aussi le spin-off sur cette dernière .😜

🍳Le gout de sujets forts qui nous font réfléchir, le racisme, les problèmes familiaux, le deuil etc. Les personnages sont attachants car ils nous ressemblent et on arrive si facilement à s'identifier à eux.🥰

🍚Le gout de l'amour fraternel, du pardon , de l'amitié envers et contre tout , Girl Power!!! Les amis deviennent la famille que l'on se crée , à nous de choisir ce qui convient le mieux .🫶

👨‍🍳Le gout de tout faire pour que nos rêves se réalisent, c'est ce que je retiens de ce livre, un message de positivité, tout est possible, il ne faut jamais lâcher .

Les filles j'ai compris tous vos mots j'ai bien compris merciiiiiii, vous faites de ce monde livresque un rêve . Vous n'êtes pas les autres, naAaN, naaan, NaAaaaaAAAAAAAAAAANNNOOOHYEAH. (à lire en chantant bien évidement).🤭😂
Lien : https://www.instagram.com/li..
Le nouveau roman d'Emma Green, notre duo d'exception pour les comédies romantiques. Une couverture originale, elle change de ce que l'on voit la plupart du temps.

Après 10 ans de voyage dans le monde, Simon rentre en France pour prendre en possession le petit bistrot de son oncle. Décidé à le remettre en état, il demande à sa soeur de l'héberger en attendant. Il ne s'attendait pas à rencontrer aussi sa colocataire un peu folle, psychorigide et tellement sexy...
Olympe vient encore de perdre son travail à cause de gestes sexistes et de paroles racistes. L'arrivée de Simon, le demi-frère de sa soeur de coeur, à la coloc est un échec, il enfreint toutes les règles établies, se promène sans T-shirt, et est bien trop provocateur, râleur, sexy pour le bien d'Olympe...

Olympe Constante, 24 ans, est sous-cheffe en cuisine. Elle a commencé de grandes études dans une cuisine prestigieuse avec un grand chef, mais elle a déçu tout le monde, surtout sa famille qui ne cesse de le lui rappeler. C'est une jeune femme solaire manquant de confiance en elle et qui suit des règles.
Simon Aster, 28 ans, est un chef en cuisine qui a appris en travaillant dans divers pays avec différents chefs. Il possède ses démons dus à un passé secret, qu'il a caché à tout le monde et surtout à sa demi-soeur Salomé. C'est un homme à l'esprit torturé, taiseux et râleur, mais aussi très attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Olympe et Simon.

L'intrigue est menée avec simplicité et émotion. Simon et Olympe vont devoir cohabiter dans l'appartement, mais aussi dans une cuisine. Ils se cherchent, se taquinent, se provoquent, se regardent,... Tous les deux ont un passé qui les torturent et doivent se pardonner pour avancer...

La plume est fluide et agréable à lire. Les idées sont excellentes, les protagonistes sont hauts en couleurs, surtout les deux amies Olympe et Salomé. Elles amènent des moments d'exception avec beaucoup d'humour mais aussi d'émotions. Les échanges entre notre duo Olympe et Simon sont hippiques. le début est assez lent, et les évènements arrivent en douceur, mais le reste est très dynamique et engendre des moments de pur bonheur à la lecture.

Les émotions sont très plaisantes. Olympe est à un tournant de sa vie, des liens distendus avec sa famille, une vie professionnelle instable, un chagrin d'amour, l'arrivée de Simon... Quant à lui, son passé le retient dans la torture, il doit se pardonner, arrêter de culpabiliser pour avancer et s'ouvrir à ceux qu'il aime. Les relations intimes sont sensuelles et légères.

Feelgood, enemies to lovers, colocation forcée, pardon, une magnifique rencontre et amitié. La plume est magnifique avec des idées originales, l'humour est une pépite de répliques et de moments phénoménales. L'ensemble est un moment de lecture plaisant avec des personnages légèrement cinglés mais très attachants, juste un moment de flottement dans l'histoire. Sinon ce fût très agréable à découvrir, n'hésitez pas !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie. Et franchement, comme d'habitude avec ce duo d'auteures, j'ai passé un très bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Olympe, une jeune femme partageant sa vie entre sa colocation de filles avec sa meilleure amie, Salomé, et son boulot de cuisinière. Mais tout va être chamboulé lorsque le frère de Salomé, Simon, revient. Ce dernier ouvre son restaurant et Salomé le supplie d'embaucher Olympe. Un pari fou pour deux personnes qui n'arrivent pas à se supporter et qui vont devoir travailler ensemble... Finalement, cela va plus les rapprocher que ce qu'ils auraient cru...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire avec un univers particulier et original, qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Puis, la romance se met en place doucement, de façon très mature et surtout avec des histoires vraiment touchantes concernant nos protagonistes.

La fin est attendue, car on reste sur un schéma classique de la romance. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette fin, qui est vraiment toute mignonne pour Olympe et Simon.

Du côté des personnages, Olympe est une jeune femme plutôt pétillante qui essaye de toujours aller bien, de voir le verre à moitié plein, et ce, même si avec la relation avec ses parents l'a fait beaucoup souffrir. J'avoue que je me suis facilement attachée à elle. On s'identifie à elle, on apprécie la suivre dans ses aventures. Bref, elle avait tout pour me plaire.

Et comme tu t'en doutes, je suis tombée sous le charme de Simon. Certes, au départ, il est assez mystérieux, mais au fil des pages, on apprend à comprendre son attitude, à le comprendre lui-même. Et j'avoue que j'ai apprécié ce personnage, car il a quelque chose en plus, un côté gentleman qu'il cache et ses sentiments qu'il refoule par peur. Il faut laisser une chance à Simon.

Le seul truc, c'est que j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur Salomé, mais peut-être que l'on va la découvrir dans un prochain roman !

Indiscutablement, j'ai apprécié retrouver la plume de ce duo d'auteures que je suis depuis plusieurs années. Heureusement, il me reste certains de leurs romans à découvrir !

En général, une romance se développant dans un univers original et intéressant avec deux personnages touchants et attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..