J'ai vraiment adoré cette romance, qui n'en était pas seulement une.
Au début j'ai eu largement peur de ne pas adhérer à cette histoire basée sur une secte. Ce n'est pas un sujet que j'affectionne, que ça soit dans les romans, dans les films et même dans les séries tv.
Mais là, Emma Green ont su me happer assez rapidement et l'appréhension de ne pas aimer, s'est envolée.
J'ai adoré toute l'action, et il y en a beaucoup, le suspens qui montre crescendo, on clairement emporté dans le tourbillon angoissante de la vie dans une secte.
Les dialogues entre les protagonistes allégent nettement l'atmosphère, donnent un éclat d'humour dont on a besoin.
C'est la première fois que je lis une romance où l'action, le suspens priment sur l'histoire d'amour finalement.
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'ai trouvé génial le fait que cette romance se déroule dans une secte, ça change des romances que j'ai l'habitude de lire. Les personnages sont hyper intéressants. J'ai vraiment adoré l'intrigue, elle est super bien construite et jusqu'à la fin on ne sait pas se qu'il va se passer. Ce livre est presque un coup de coeur pour moi.
Livre bouleversant. Nous sommes en suspens tout le long pour connaître la fin. Une belle trouvaille

Il y a quelques mois, je m'étais passionnée pour The boy next room, l'histoire de Céleste, jeune française propulsée dans cette fratrie hors du commun, qui m'avait immédiatement conquise. J'avais, dès lors, décidé de découvrir The boy on fire, afin d'y retrouver Jagger et Kasper, deux des frères que j'avais beaucoup apprécié.

Le récit se déroule plusieurs années après The boy next room, et c'est vraiment chouette de savoir ce que sont devenus les Farrow ! Pourtant, nous ne sommes pas immédiatement mis au fait des évènements survenus dans le laps de temps écoulé entre les deux tomes. L'un d'entre eux, déterminant sur le comportement de Jagger et Kasper, bien qu'évoqué assez tôt, ne nous est clairement expliqué que bien plus tard. Et c'est peut-être dur à dire, mais s'il avait fallu faire un choix sur l'issue de cet épisode, je n'en aurais par souhaité d'autres, car c'est celui que, dès le départ, j'appréciais le moins…

Une grande partie de l'intrigue se déroule en vase clos, dans la secte infiltrée par Jagger pour en extraire Kasper. J'avoue que j'ai été assez désarçonnée par le comportement du petit dernier qui était joie de vivre et réflexion et se retrouve embrigadé dans un milieu misogyne et esclavagiste sans rien trouver à y redire… son vécu peut en partie expliquer son aveuglement mais il est un petit peu descendu dans mon estime…

Comme d'habitude, la plume des autrices est totalement addictive. Leurs personnages dégagent un fort charisme et sont extrêmement séduisants. Jagger est le grand vainqueur en terme de perfection : un bagou à toute épreuve, une aura lumineuse, un amour sans faille pour son petit frère pour lequel il est prêt à tout, un esprit protecteur et un comportement de gentleman. J'ai absolument tout aimé en Jagger, y compris son humour borderline. Au fil des chapitres, nous constatons son combat pour sauver son frère, ce but duquel il ne dévie pas malgré les rebuffades de Kasper et les complications amenées par Nell, qu'il cherche à garder à l'écart de ses affaires.

Nell a également une grande force de caractère et un objectif caché pour lequel elle est également prête à tout. La rencontre Jagger / Nell fait des étincelles; tantôt ennemis, tantôt alliés, tantôt un peu plus, ils vont s'apprivoiser et, sans dévier de leur mission première, tout faire pour protéger l'autre.

C'est un récit à la fois très dur et porteur d'espoir. Les violences y sont banalisées car les Bienheureux disciples du Saint sont soumis à des règles strictes, présentées comme les meilleures pour leur bien-être. Loin de toute technologie et de toute médecine, ils n'ont pas accès à l'électricité. Tout est organisé hiérarchiquement: autour du Saint, le conseil puis les gardes et les différentes "castes" de travailleurs identifiés par la couleur de leur vêtement. Les femmes, quant à elles, sont à part. Objets. Bonnes à la couture, à la lessive ou au repas. Et, bien sûr, à la reproduction. Et quel honneur d'être mariée et de procréer! Par là, Emma Green insiste sur l'importance du consentement et le libre-arbitre. Sur l'endoctrinement et les croyances que l'on peut implanter, dès l'enfance, dans la tête des gens. Les agissements du Saint Démon sont révoltants et, plus d'une fois, on craint le pire.

Mais les alliés sont parfois inattendus. Tout comme les amis ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Et les autrices sont fortes pour mettre des bâtons dans les roues ! de plus, exfiltrer une secte n'est peut-être pas aussi évident que l'on pourrait croire au premier abord, surtout lorsque l'on découvre de nouveaux éléments toujours plus inquiétants.

Bref, Emma Green joue avec nos émotions, nous immergeant totalement dans cette communauté et dans le foyer de Jagger / Nell. J'ai particulièrement apprécié les échanges entre River (le héros de The boy next room et frère ainé de Jagger / Kasper) et Jagger, qui m'ont rappelés à quel point cette fratrie est spéciale et attachante.

Encore un sans faute malgré le sujet plus que délicat.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
C'est une histoire addictive avec des personnages plus déterminés que jamais. Leur rencontre fait des étincelles et pour cause, ce sont les seules lumières dans toute cette obscurité. Tout du long, l'intrigue est menée avec brio, il y a du suspense, de l'action et des moments de douceur, le tout est bien dosé pour conserver l'intérêt du lecteur. Ni trop rapide ni trop longue, la fin est juste parfaite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'idée de proposer une romance dans un milieu sectaire est originale. le tandem est touchant, complémentaire et attachant. Super lecture fluide, bien écrite et immersive. Un petit mélange entre L'année de Grace, Par le feu et The book of Ivy en plus adulte.
Greenie un jour… Greenie encore et toujours !

Chaque roman des Emma Green est un coup de coeur, celui-ci est encore plus que ça, c'est un réel coup de foudre ! D'un bout à l'autre, ce n'est que succession d'émotions vives et prenantes, de rires, de coups au coeur et à l'âme.

Comme à chaque fois, les auteures mettent en scène des personnages particulièrement forts et intenses qui suscitent tellement de sentiments contrastés qu'ils ne peuvent que vous toucher en plein coeur ! Nell et Jagger ne feront pas exception, j'ai adoré être malmenée à ce point par leur histoire si singulière, par leur couple si particulier, par ce feu si communicatif qu'il consume Jagger et embrase Nell.

Ce feu qui anime et défini Jagger revêt plusieurs facettes. le feu de la vie d'abord, qui l'a toujours poussé à profiter de chaque instant, de chaque plaisir qu'il pouvait être a sa portée. Cet incendie qui pousse à l'urgence aussi, urgence de savourer ce que l'on a avant qu'il ne soit trop tard, l'urgence de sauver les siens pour ne plus subir ce qu'il a déjà vécu. Il est prêt à tout, même à jouer avec le feu pour tirer son petit frère de ce « Cercle » dangereux. C'est en toute conscience qu'il rejoint le Saint et ses disciples pour retrouver son cadet. Mais au sein du cercle rien n'est simple ou facile, chacun l'apprend à ses dépens…

Nell le sait d'ailleurs plus que quiconque, elle a déjà tant perdu… Peut-être même jusqu'à l'âme et à la raison. Si Jagger lui, veut seulement faire sortir son frère, Nell, elle, a de plus obscure desseins… Son but est clair, son plan déjà tracé… Seulement tout plan a ses failles et le grain de sable qui pourrait tout enrayer c'est Jagger. À peine se sont-ils entr'aperçus que déjà l'animosité fait rage. À peine se sont-ils parlés, qu'il se retrouve mariés de force. La cohabitation s'annonce explosive et risquée, chacun ayant bien des choses à cacher. Et quand l'attirance s'en mêle, tout se complique encore...

Nell est une jeune femme dont la force (peut-être la folie) impose le respect. Elle est capable de tous les sacrifices pour mener à bien ses intentions. Elle peut s'oublier elle-même pour avancer, endurer et endurer encore ce « Cercle » de malheur pourvu qu'elle puisse parvenir à ses fins. Elle en est capable, parce que ce n'est pas pour elle qu'elle le fait… Pourtant même en luttant le plus possible, elle n'est pas de taille face a la violence des sentiments qu'elle découvre auprès de Jagger. Ce « garçon en feu » qui risque bien de la consumer, qui lui apprend tant de choses, qui lui fait comprendre qu'elle aurait encore tant à perdre.

Jagger est un homme dont le comportement désinvolte laisse penser que rien ne l'atteint, que tout est prétexte à la légèreté. L'humour et la nonchalance comme bouclier, Jagger est en réalité un être à l'âme meurtrie. Il ne peut plus se permettre de perdre qui que ce soit d'autre et il fera tout pour que son plus jeune frère soit sain et sauf. Seulement il n'avait pas prévu de ressentir autant de sensations en présence de Nell. Elle éveille en lui des émotions inconnues, un besoin de protection qu'il ne comprend pas encore. Lui qui a toujours vécu sans attaches, va se retrouver tiraillé entre l'amour fraternel et cette fille qui pourrait être celle qui lui était destinée.

L'un et l'autre se révèlent et évoluent de façon incroyable dans cette histoire. Rien ne leur sera épargné et les épreuves forgeront leur relation dans la douleur. Tout va les rapprocher, les souder et les faire s'aimer. Une passion dévorante qui naît du chaos mais qui pourrait tout aussi bien finir en cendres...
« Boy on Fire » est peut-être l'un des romans les plus sombres des auteures car le thème principal est encore plus dur que ce à quoi les Emma Green nous ont habitués, tout au moins l'un des plus forts qu'il m'ait été donné de découvrir sous leurs plumes. Comme à chaque fois, je suis passée par mille émotions, j'ai été totalement et à nouveau envoûtée par le style Emma Green, happée par l'intensité que dégage ce si singulier récit.

Un coup de foudre qui ne m'a pas laissé indemne et qui restera gravé dans ma mémoire, un coup de coeur auquel vous pouvez succomber sans hésiter!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Voilà un Emma Green que j'avais hâte de lire !

Quand Jagger doit aller récupérer son frère entré dans le Cercle, secte au coeur de l'Outback, il n'hésite pas un seul instant. En revanche, il ne s'attendait pas à devoir épouser Nell. Qui est cette fille dont une colère sourde brille au fond de ses yeux vairons ?

The boy on fire avait tout pour me plaire, une romance dans une secte en Australie. J'ai tellement adoré ma lecture que je l'ai dévorée.

Au coeur de l'Outback australien, on rencontre Jagger et Nell. Lui est plein de vie et un peu foufou mais tellement attachant. Elle est une jeune femme discrète mais qui a une terrible blessure et est animée par le feu de la vengeance.

Mariés et obligés de cohabiter dans une petite cabane, ils vont devoir faire en sorte que les autres membres du Cercle croient à leur union, et surtout les dirigeants. Ils vont apprendre à se connaître malgré la méfiance des débuts.

Au rythme des brimades, des « messes » du gourou, des événements du Cercle ou du travail forcé, ils vont se soutenir et s'épauler. Une tendresse puis une passion vont s'installer entre eux.

Petit à petit, Nell va s'ouvrir à Jagger et partager son vécu. Nell et Jagger ont chacun un plan, l'un s'évader avec son frère et l'autre, faire tomber le Cercle.

The boy on fire aborde des thèmes durs et montre également les dérives liées à ce genre de groupe fanatique et vivant en marge de la société. Après avoir vu un documentaire sur une secte, j'ai pu m'immerger encore plus dans le roman. J'avais l'impression d'y être.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré "The boy next room" dans lequel on découvrait les frères Farrow.
"The boy on fire" se passe 4 ans plus tard et on retrouve les frères, mais surtout Jagger, le 3e de la fratrie et Kasper, le petit dernier.
Au niveau de la cohérence entre les deux livres, je ne sais pas si les auteurs ont voulu essayer de ne pas trop dévoiler l'intrigue du premier roman, mais j'ai relevé plusieurs faits, dans l'histoire familiale, qui ne collaient pas.
Pour autant, ce ne sont que des détails et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette nouvelle histoire.
Ce que j'aime dans les romans d'Emma Green, c'est qu'il ne s'agit jamais de simples romance mais de romans contemporains contenant une romance mais abordant des sujets bien plus sérieux.
Ici, on parle bien sûr de dérive sectaire, mais aussi de deuil.
D'ailleurs, sur ce dernier sujet, on apprend un événement qui s'est déroulé entre les deux romans et, si je ne les avais pas lu dans cet ordre, cet événement ne m'aurait pas autant impactée.
Alors oui, les deux romans peuvent se lire de manière indépendante, mais je recommande fortement de les lire dans l'ordre.
J'ai adoré le caractère et la détermination de Jagger.
J'ai beaucoup aimé Nell aussi, mais son côté obsessionnel à la "peu importe les conséquences" m'a parfois un peu agacée.
Elle a tendance à exiger la transparence et l'honnêteté mais sans rendre la pareille, et à agir seule dans son coin sans se préoccuperde qui que ce soit.
Malgré cela, j'ai adoré le couple qu'elle forme avec Jagger et, au contact du jeune homme, Nell révèle un caractère que j'ai bien aimé au final.
J'ai eu un petit pincement au coeur de quitter la famille Farrow mais j'ai bien l'intention de découvrir d'autres romans du duo d'auteurs qui se cache sous le nom d'Emma Green.
Ravie de retrouver Jagger, on ne peut que tomber amoureuse du garçon de feu, il est prêt à tout bruler pour les sauver. Encore un fils Farrow qui nous charme, il nous fait rire , pleurer, souffrir avec lui . Car c'est ça pour moi la grande force de ces auteures, elles arrivent à nous embarquer dans leur univers et nous font vivre leur histoire comme s'y on y était .🥰

Ici avec le thème de la secte c'est original et si bien amené, il y a cette ambiance de stress tout le long , on ne sait pas comment les personnages vont s'en sortir et jusqu'ou la folie du Saint pourra s'exprimer.💥

La tension est maintenue, on a toujours la peur que nos chouchous se fasse prendre. On s'attache à des personnages auxquels on ne s'attendait pas . On a envie nous aussi de mettre le feu et en secouer certains .🔥

Nell est difficile, car elle souffre et ne s'ouvre pas facilement, sa soif de vengeance va être sa seule priorité. Et pourtant dans ce milieu obscur, Jagger va être sa seule source de lumière et va réussir à baisser sa garde. C'est à ce moment là je trouve que on s'attache vraiment à elle.

J'ai aimé les voir s'aimer de maniere si passionelle, des fois de façon maladroite mais c'est ce qui les rend encore plus touchants.

Il va y avoir des pertes dans cette bataille et votre plume m'a brisé le coeur mais ça donne aussi de l'intensité au roman. L'histoire est poignante, et j'ai un petit pincement au coeur de les laisser tellement on s'attache à toutes ces âmes brisées.

C'est un spin off de The boy next door et j'ai adoré passer ces petits moments avec River et Celeste.

Et vous l'avez vous lu ? Vous faites partie des Greenies comme moi ?

J'avoue depuis mon grand, immense, énormissime coup de foudre pour la saga des jeux je ne loupe aucune sortie .😘
Lien : https://www.instagram.com/li..