Citations sur Will et Will (162)

Quand je dis que je tombe, je ne parle pas de m'élancer pour voler dans les airs. Je parle d'une chute. Suivie d'un bon gros choc bien brutal avec le sol. Si brutal qu'on voudrait qu'il n'y ait plus de prochaine fois. Si brutal que tomber est la chose la plus détestable, la plus abominable au monde. Parce que vous ne contrôlez plus rien du tout. Parce que vous savez exactement comment ça se termine.
Mon cœur fait des triples saltos. L'amour est une drogue.
Quand tout s'écroule entre deux personnes, ce n'est pas cet effondrement en soi qui les empêche de rebâtir quelque chose ensemble. C'est parce que certains petits fragments disparaissent et qu'il est donc impossible de reconstruire exactement à l'identique, même avec la meilleure volonté du monde. La configuration à changé.
C'est pour ça que le mot "ex" se termine par un x. Parce que les chemins qui se croisent finissent toujours pas se séparer à la fin. Ce serait trop facile de voir le x uniquement comme symbole de la négation, du zéro. C'est faux. Il est impossible de rayer quelque chose en le barrant d'un x. Le x symbolise la croisée des chemins et leur séparation inévitable.
Si l’amour et la vérité sont indissociables, ils se rendent possibles l’un l’autre, tu vois ?
moi : tu sais pourquoi ça craint, l'amour?
l'autre w.g. : non?
moi : parce ce que c'est indissociable de la vérité.
Je ne veux pas être la personne que je suis (p303/L15-16)
On flash sur quelqu'un qui ne vous aimera jamais en retour parce qu'il est plus facile de survivre à une déception platonique qu'à une vraie rupture
Je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment, comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu’un venait de brancher un ventilateur.
Je repense à tout ce qui dépend de votre meilleur ami, dans la vie. Un peu comme se réveiller le matin, de poser les pieds par terre et de se lever de son lit. On ne regarde pas sous son matelas pour vérifier que le sol est toujours là. jusqu'au jour où il n'y est plus.