AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782366650495
110 pages
Éditeur : Nicolas Eybalin (09/05/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Près de 20 000 « Justes parmi les Nations » sont honorés au Mémorial de Yad Vashem. Paul Greveillac en a choisi quinze dont il raconte pour chacun d'eux, en quelques pages, l'histoire. Le consul du Japon à Kaunas en Lituanie, le métropolite de l'île grecque de Zante, le directeur d'un cirque en Allemagne, le seul pharmacien du ghetto de Cracovie en Pologne, une résistante de Lyon, un champion de tennis de table croate? Suivant librement le fil des fleuves et des riv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Huysman
  09 avril 2021
La première publication du jeune Paul Greveillac est un recueil de nouvelles admirable et bouleversant. L'écriture y est superbe, ciselée. 15 courtes histoires comme éclats d'humanités dans la nuit du second conflit mondial. Mention spécifique pour les nouvelles X et XIV.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Paul Greveillac (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Greveillac
Il est des hommes pour qui l'art est le théâtre de toutes les ambitions et de tous les risques. Il paraîtrait même que certains en sont morts. Avec Paul Greveillac ("Art Nouveau", Gallimard), Dominique Maisons ("Avant les diamants", La Martinière) et François Vallejo ("Efface toute trace", Viviane Hamy). Animée par Laure Dautriche, journaliste à Europe 1.
autres livres classés : sciences politiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox