Si vous deviez attaquer cette série par un tome, ne prenez surtout pas celui là !

Il n'y a pas que du mauvais. J'avoue que je ne modère pas ma note des étoiles car je ne vois dans ce livre qu'un add-on, un produit pour les fans, quelque chose dont aurait pu se passer mais qui aurait privé l'éditeur de plein d'écus (alors zou ! sortons vite un truc).
Il y a de belles nouvelles. Poignantes, sincères. Des jolies petites BD (mais qui n'apportent rien).
Et il y a aussi des "suites".
C'est là que pour moi le bât blesse car les quatre tomes se complétaient et laissaient aussi leur part de mystère et questionnement. De l'ouverture. Un truc bien pour terminer un livre. Je vais laisser quelques lignes avant de développer (oui car contrairement à mon habitude je vais un poil dévoiler des éléments de l'intrigue, et non je n'utiliserai pas la balise "spoiler", je partage mon avis, pas une chasse au trésor)

........
....

Des quatre personnages du début j'avais surtout été touchée par Kori. Il régnait dans son histoire un climat d'étrange et de magie totalement absent des autres héros. L'auteur nous propose une suite que j'ai trouvé tellement décevante.
Kori se réveille quelques mois avant U4. A Kori de changer le cours du destin. Pas totalement d'un coup (restons dans l'esprit d'Un jour sans fin) (après tout la trame va dans ce sens) mais il y avait la possibilité de laisser des traces. Sur la toile, les blogs, WOT, sur les façades, en le criant très fort aux gens retrouvés qui s'enfuient. Des mots de folie qui auraient eu leur sens quelques mois plus tard.
Mais là on retrouve une Kori étrangère et sourde à ses comptines, ses croyances, sa magie. Qui létharge tout simplement. MAISMAISMAIS on ne construit pas toute une histoire pour la détruire ainsi et en quatre pages dans une pseudo suite (j'ai même vérifié à un moment que l'auteur était le même) (oui), on ne réduit pas son héroïne à une jeune fille qui ne se bat pas ou alors très mal et sans réfléchir.
(Et là, énervée, j'ai arrêté ma lecture, avant les fanfic justement)
J'avais hâte de lire ce livre, et je le comparais déjà à Hunger Games. Quelle déception ! J'ai abandonné la lecture à la moitié du livre, car je n'accrochais vraiment pas avec l'écriture, et avec la forme du roman : sauter d'un personnage à l'autre, sans lien apparent. Je n'aurais sans doute pas dû commencer par celui-là ? En tout cas, je ne lirai pas les autres tomes.
Recueil de nouvelles pour faire suite aux 4 tomes. Certaines nouvelles sont intéressantes, voir amusantes sachant que dans le même temps nos 4 héros vivent autour de ce qui arrive aux personnages que l'on redécouvre dans certaines de ces nouvelles.
Mais bon, je ne vois pas non plus l'intérêt si ce n'est d'en remettre une couche avec des personnages différents.