Je trouve que c'est une super idée de faire quatre livre du même titre avec quatre auteurs différent ne disant dans le livre qu'il rencontre l'autre personnage d'un autre auteur .Pour l'instant j'ai lu que celui de Yves Grevet mais je suis très pressée de lire les autres . J 'ai beaucoup aimée .
J'ai adoré ce livre qui est plein d'action, d'humour et de sensations. Ce livre est vraiment très bien avec un personnage qui est à la fois sensible et forte de caractère. Je conseille ce livre qui m'a beaucoup touchée.
Lou (Plénée-Jugon)
Une belle surprise : un roman de littérature jeunesse qui intégre Les Rannoù dans l'histoire !
Koridwen habite dans un petit hameau de Bretagne, dans la ferme de ses parents. Comme tous les adolescents de son âge, elle a été épargnée par le filovirus U4 : U pour Utrecht, 4 pour 4è génération. Tous les adultes et les jeunes enfants sont morts, sauf rares exceptions. L'électricité et l'eau potable commencent à manquer et des gangs violents se forment. La jeune fille, experte du jeu en ligne massivement multijoueur WOT (Warriors of Time), a reçu un message de Khronos, le maître du jeu, qui invite les joueurs à Paris, sous la plus vieille horloge de la capitale, pour remonter le temps. Mais aussi, la grand-mère de Koridwen lui a laissé une prophétie et un héritage bien particulier avant de mourir...

Après Stéphane, j'ai décidé de continuer U4 avec Koridwen, au caractère bien trempé. Avec son cousin, nous allons la suivre dans son voyage à Paris sur son tracteur, où les signes de la prophétie de sa grand-mère vont se faire de plus en plus nombreux et ouvrent des perspectives très intéressantes pour la saga en général.

On y croise également les autres personnages d'U4 : Stéphane, Yannis et Jules (bien qu'on en sache encore très peu sur ce personnage). On relit donc certaines scènes déjà vues dans U4 : Stéphane, mais cette fois-ci avec une autre vision de la situation. Il est agréable de voir aussi que les autres auteurs ont bien saisis la personnalité des autres personnages et rendent donc les dialogues et autres réactions tout à fait appropriées et cohérentes.

Côté écriture, c'est la première fois que je lis Yves Grevet, qui a une plume douce et très agréable à lire. le tout est fluide et les descriptions sont bien détaillées, laissant l'imaginaire du lecteur faire le reste du travail. Une réussite donc, pour cette version d'U4 que j'ai adoré !

Ensuite, mon choix s'est porté sur Yannis, que j'ai déjà fini à l'heure où j'écris cet article. Il me reste donc Jules...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
A partir de 13/14 ans
Ah j'ai énormément aimé cette saga....
( cette critique vaux pour les 4 tomes )
Enfaite ne serais ce que le concept est quasi à applaudir.
U4  invente un nouveau concept : 4 romans, 1 auteur/autrice différent par roman. 4 personnages, un par roman donc un par auteur/ autrice. Les quatre romans se déroulent au même moment, dans le même contexte. Les personnages s'entrecroisent...
L'histoire : Une pandémie virale a détruit l'humanité et n'ont survécu que les jeunes de quinze à dix-huit ans.  ( a part quelques adultes nottament des militaires et politiciens)( pour une raison révélé, et crédible donc ça c'est bien.... )
Le chaos , la detresse est partout et total.

Koridwen, Stéphanie, Jules et Yanis ( dans l'ordre de la photo et de ma lecture , sachant que l'on peut les lire ds le sens que l'on veux ) ont tous réussi à me touché. Chacun ont leurs histoires, leurs démons, leurs espoirs, leurs aventures , leurs personnalités, leurs fin/ destin , aussi.
Kordiwen et sa détermination, autonomie, sagesse et générosité. Elle sais qu'elle est spéciale pour les événements, ne tergiverse pas, et crois en ses convictions jusqu'au bout.
Stéphane et sa fragilité, son intelligence, son courage, son amour pour ces proches mais surtout ces doutes, impulsivité et froideur qu'on arrive à lui pardonner...
Jules et son manque de confiance en lui, son attention pour les autres, son côté très très réaliste, sa force physique et son envie de prendre les plus petits sous son ailes.
Yannis enfin, qui est littéralement hantée, si perspicace sur la nature des gens, si gentil et pardonnant si vite mais aussi si sombre par moment.

C'est une saga très intéressante. Voir comment les jeunes réagissent...les autorités aussi.... il aurait été difficile de faire pire...mais malheureusement c'est exactement comme cela que notre monde réagirait...
L'action est toujours présente de même qu'un gros côté survivaliste et " voyage initiatique ".
Ces livres sont aussi une grosse critique societal : sur la domination masculine, le viol, la domination adulte, la violence militaire, l'individualisme, les pandémies, l'importance du confort et des vaccins ect...
Je recomande fortement.

Premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé !
Un peu réticente car c'est plus un livre destiné aux adolescents et pas le genre de livre que je lis d'habitude mais j'ai eu un coup de coeur !
Koridwen est très attachante et drôle a sa façon !
Un virus s'est répandu dans le monde entier : le virus U4. Pour une étrange raison, les personnes entre 15 et 18 ans y survivent.
Les Experts du jeu Warriors of Time ont reçu un message avant que les connexions internet ne se coupent : ils doivent se réunir le 25 décembre à Paris. D'ici là ils vont devoir se débrouiller pour survivre.
Koridwen vit en Bretagne. Elle se retrouve seule à s'occuper du hameau familiale et des bêtes. Elle décide d'aller chercher son cousin pour qu'ils ne soient pas seuls chacun de leur côté. Après un temps de réflexion elle se dit qu'il vaut mieux qu'elle aille à Paris voir d'autres gens, notamment les Experts de WOT, plutôt que de rester seule ici à se morfondre.
Tout au long de son périple elle sera accompagnée en pensée par des contes bretons et sa grand-mère qui la guideront dans son périple.
Une série qui nous transporte dès le début. Un roman profond et détaillé, on ne voit plus le temps passer quand on l'a entre les mains.
Ce livre est de loin le meilleur de la saga, le suspens est plus fort et l'émerveillement n'en parlons pas!!!
Comment dire ? C'est d'actualité...

C'est surtout très très prenant, on est à fond avec le personnage de Koridwen et la plume de l'auteur est vraiment agréable. Mon préféré de la série !
Hâte de lire les autres !!!