sur 2012 notes

Un livre frais et touchant mais qui n'est pas à la hauteur des autres romans de l'autrice. J'ai bien aimé lire toutes ces petites anecdotes, comme des confidences qui sont faites entre une grand-mère et sa petite fille.
Une chouette lecture qui fait passer un bon moment mais qui ne va pas me marquer sur la durée.
Ce n'étais pas du tout ce à quoi je m'attendais, en même temps je ne sais pas tellement à quoi je m'attendais. J'ai bien aimé cette lecture légère, un recueil de message à sa grand mère c'est mignon, et c'est facile à lire. Ce n'est juste pas un roman comme j'aurai pensé à la base, mais ça fait bien l'erreur pour une lecture légère
C'est une lecture agréable, un livre idéal sur la table de chevet ; on rit des mésaventures, on se laisse prendre par la légèreté des confessions. Pour autant, ce n'est pas un récit qui va révolutionner notre monde, simplement nous détendre et nous faire passer un bon moment. Je l'ai lu par morceaux, chaque soir, lorsque j'avais besoin de me détacher de mon propre quotidien ou quand la fatigue se faisait trop ressentir. C'est doux, c'est apaisant, ça nous fait sourire, et ça nous montre aussi qu'après tout, même une grande autrice comme Grimaldi n'échappe pas aux gaffes et aux aléas de la vie !
📜Mon ressenti📜
Un roman qui se lit facilement, vous pouvez le poser sur votre table de nuit et le reprendre quand bon vous semble. Dans ce livre, Virginie correspond avec sa grand-mère pendant quelques mois, 4 saisons pour être plus précise. Elle lui confie ses péripéties, ses anecdotes, elle lui raconte sa vie.
C'est un livre qu'une amie m'a prêté, c'est un livre détente mais pour moi ce n'est pas le mieux de Virginie. Je n'irai pas l'acheter pour le mettre avec les autres de l'auteure dans ma Bibliopalette. C'était juste un petit moment de découverte sans plus : il en faut pour tout les goûts. 😊
Vite et agréablement lu, mais sans doute vite oublié aussi. Si les histoires racontées prêtent à sourire, il ne faut rien en attendre de plus. On a l'impression que Virginie Grimaldi a écrit ses cartes postales comme elles venaient, sans travailler son style, que j'avais trouvé agréable dans ses romans.
Nous sommes très loin de ce que Virginie Grimaldi à l'habitude de nous offrir. Bien que dans chacun de ses livres elle nous offre une partie d'elle-même, celui-ci est très intimiste. Nous avons la sensation d'être parti en vacances avec elle, d'avoir vécu tous ces moments à ses côtés. Registre qui change certes, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus.
Une sorte de correspondance à sens unique qui relate le quotidien de l'Autrice. Les images qui accompagnent chaque petit récit sont sympa, la lecture se fait très simplement comme on pourrait lire son courrier finalement. Un livre sympa pour passer un petit moment détente.
En attendant le 4 mai pour la sortie de son nouveau roman, j'ai lu les petites nouvelles de chère mamie de Virginie Grimaldi.
J'ai apprécié son humour comme toujours, et sa répartie.
En revanche j'ai préféré "Chère Mamie au pays du confinement".
Un livre qui se lit très rapidement, agréable et marrant.
Vous êtes sûres de passer un bon moment.
C'est un recueil de courriers que l'auteure écrit à sa grand-mère, chaque jour exposant les péripéties d'une femme espiègle et maladroite, dans l'autiderision. C'est drôle et frais mais un peu grotesque à mon goût. J'ai apprécié sans plus, c'est à picorer.
Je pense que pour apprécier le livre il faut connaître et aimer la plume de Virginie Grimaldi, c'était pour ma part mon premier livre de l'actrice, donc c'était quasiment aussi intéressant que de lire les légendes d'un compte Instagram d'une personne qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, c'était étrange lol J'aurais sans doute beaucoup plus apprécié si je connaissais Viriginie Grimaldi !
Lien : https://mellecupofteabouquin..