J'aime beaucoup les livres de cette auteure. Un pur bonheur de lecture ! On veut soutenir Anna, on a envie de dire à Chloé qu'on l'aime, on rit avec Lily, on a plaisir à retrouver des personnages que l'on connaît déjà ou à découvrir les petits nouveaux, et surtout on veut un camping-car et découvrir la Scandinavie !!!! Quelle jolie histoire ! Une fois le livre ouvert on le dévore, on le savoure, on le déguste jusqu'à la dernière page ! .. de peur de passer à côté de quelque chose
Tout d'abord attiré par le titre, je me suis laissé tenter par ce livre.... Et quelle joie de découvrir ces trois femmes, si différentes et pourtant si proches. Une belle histoire de voyage (que ce dernier soit bien réel ou intérieur).
Une écriture simple et moderne. Et me voilà surpris à sourire au détour d'une page...
super frais et léger. J'ai été émue. Une histoire toute simple d'amour, de famille. Un. Livre qui fait du bien ! ❤️
Je crois que je n'avais pas envie d'arriver à la fin du voyage. Je ne voulais pas les voir rentrer en France. J'avais peur de ce qu'elles avaient retrouver. La petite Lily m'a fait mourir de rire avec ses expressions revisitées, Chloé m'a souvent agacé (adolescence, quand tu nous tiens.. mdr) et Anna m'a attristé parfois par son histoire de vie. J'avais vu venir les difficultés rencontrées par l'ex couple et je regrette que l'autrice n'ai pas plus développé ce point. J'ai surkiffé tout le reste, donc ça compense bien!
Une écriture fluide à la fois belle et pleine, fine et accessible,entière; remplie de bonne humeur, d'humour, de sentiments, d'émotions, palpables; de tranches de vie empreintes de réalisme, de mises en haleine, d'invitation à la contemplation, à la pleine conscience, à la vie qui nous échappe et que l'on aime retenir envers et contre tout. Derrière l'adversité, l'espoir toujours d'une reconstruction, d'un renouveau, d'une quête de sens pour chacun des personnages, pour chacun d'entre nous en somme et à tout âge…
Couronnée par le voyage, la découverte de pays du Nord, de paysages, par de belles et justes descriptions invitant aux rêves les plus fous, à allumer toutes les étoiles de notre richesse intérieure qui ne cessent jamais d'être bien présentes, bien enfouies au fonds de nous mêmes, pleines de promesses dont les étincelles ne demandent qu'à s'enflammer… Il reste à chacun d'entre nous de trouver de bonnes allumettes, d'allumer les étoiles et d'entretenir leurs lumières comme le jardinier prend soin de ses fleurs, chacun du mieux qu'il lui est possible
Le but ultime de la vie: Pour garder le cap, il faut toujours plus de lumière et un nombre illimité d'étoiles! Une évidence simplissime toujours empreinte d'ombres et de lumières
Le choix d'une belle couverture pleine de promesses tenues…

Mon livre coup de coeur ! Je crois que je n'ai jamais lu un roman si rapidement.
L'auteur arrive à nous emporter dans son récit avec passion et nous donne envie de faire partie des aventures d'Anna et ses filles.
Les personnages sont tous aussi attachants les uns et que les autres, avec une mention spéciale pour la petite Lily qui m'a fait rire du début à la fin.
S'il pouvait y avoir une suite à ce livre, ce serait fantastique !
Grimaldi, d'habitude je suis un peu réticente : je l'avais un peu trop rapidement cataloguée dans les romans "trop" optimistes, trop gentillet. Mais avec "il est grand temps de rallumer les étoiles", je me suis fait plaisir. Passé les 50 premières pages, ce fut ensuite un vrai régal. Les personnages ont un vrai charisme avec des fêlures, des blessures et une belle conscience en eux. Bien sur le personnage de la cadette est truculent et grave à la fois. Les secrets apparaissent peu à peu. le voyage n'est pas seulement un voyage touristique mais c'est aussi une découverte de soi pour les personnages. le lecteur est lui aussi "balladé" par l'auteur car Grimaldi distille les secrets et les bienveillants non-dits au fur et à mesure des pages. Elle aborde des sujets graves tout au long du roman, sans nous donner des conseils à suivre. Mais elle pointe les dérives de notre société (la sexualité des ados, la reconnaissance des ces jeunes au sein de la société, les femmes battues, l'autisme,...)
Ce n'est pas un roman larmoyant, loin de là. On ne parle que mieux des sujets graves qu'avec légèreté.
Un beau roman
Ce livre, lisez le, dévorez le. Une haute dose de fraîcheur, d'émotions et de bonheur. On referme ce livre sans s'en rendre compte tellement la plus de V. Grimaldi est agréable. Encore une fois, j'ai adoré cette histoire qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions. Je ne voulais vraiment pas revenir en France, et arrêter ce merveilleux voyage en compagnie d'Anna, de Chloé et de Lily. Et n'oubliez pas que l'union d'une famille fait la force contre tous les obstacles de la vie.
Lien : https://argenticfairiesentre..
J'en ai été émue, j'en ai rie, j'en ai pleurée... Ce livre est une merveille.
J'ai souvent vu cette auteure passée, mais je n'avais jamais lu ces livres, puis ma grande amie Suzie m'a demandé si je voulais lire ce livre avec elle et j'ai accepté. Je n'ai pas regretté une seule seconde. Ce livre a été un petit rayon de soleil pour moi, il a mis du baume sur mon coeur.

Ceux qui commencent à me connaitre savent que j'adore quand on a le point de vue de plusieurs personnes comme c'est le cas ici et c'est encore plus enrichissant puisque nous suivons, une mère qui n'a pas eu la vie facile, mais qui travaille fort, peut-être même trop fort pour subvenir au besoin de ses filles. Une adolescente un peu rebelle qui manque d'attention, mais qui a de grands rêves et une jeune fille différente, mais beaucoup trop drôle. Lily m'a tellement fait rire. C'est rafraichissant de les suivre dans leur road trip et de vivre chacune des émotions avec elles.
Lien : https://readeuse.com/2018/06..