Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (275)

La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Les jeunes mariés se sont promis de rester liés jusqu'à ce que la mort les sépare. Elle a essayé de s'y tenir, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle attendait cela avec impatience.
Le bonheur se cache dans les petits moments du quotidien
La vie c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis on grandit, peu à peu les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est plus compliqué. C’est moins joli, c’est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller.
Un homme qui mange des bonbons a forcément bon cœur.
Comme ses caramels, chuchote Arnold.Dur à l'extérieur, mou à l'intérieur.
- Les coups de cœur, c'est comme un tremblement de terre : on peut pas lutter.

- Arrêtez, on dirait du Dorothée.

Son cœur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu'elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l'a mis à l'abri dans du papier bulle.
“ - Donc, si vous tomber amoureuse, vous faites quoi?
- Ca n'arrivera pas. On tombe amoureux quand on est disponible. Je ne le suis pas du tout.
- Ca se décide pas ça. Les coups de cœur, c'est comme un tremblement de terre : on peut pas lutter.
- Arrêtez, on dirait du Dorothée.
"Nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin plus heureux!"
La page est vierge, ils ne savent rien les uns des autres. Il n’y a pas de préjugé, pas d’image qui colle à la peau, pas de casserole.
La vie, c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller.