Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (275)

Des copines, elle en a plein. Mais Marie et Camille, ce sont des amies, des vraies. De celles à qui on peut tout dire sans crainte d'être jugée, de celles qui vous acceptent telle que vous êtes, avec bienveillance. Pas besoin de jouer un rôle ; elles l'apprécie telle qu'elle est? Ça tombe bien, elle les apprécie aussi telles qu'elles sont.
Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires.
Oh Marie !
Tu nous a fait rêver pieds nus dans cette croisière en solitaire plein compagnies. J'ai bcp apprécié ce livre q je viens juste de finir, cette histoire je l'attendais chaque matin dans mon train.

Le mélange des trois générations font que vous vous sentiez identifiées. La jeune Camille pas fine des mots qui ne sait pas ce qu'elle veut, mais ce qu'elle fait. La femme Marie courageuse, décidée, elle représente la femme qui s'aime, loin de celle qui vit dans la mensonge d'un couple parfait qui fait semblant aux repas familiaux. Et Anne dame indécise qui part et revient au bonheur.

ces femmes nous font réfléchir. La vie est une et il faut toujours partir à la recherche du bonheur, car en partant les mains vides on retourne le coeur plein.

Un livre sympa et doux, à lire avant la fin de l'année.
Cette croisière est un calendrier de l'avent. Chaque jour, une nouvelle surprise attend derrière la fenêtre. Vivement la prochaine.
Son cœur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu'elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l'a mis à l'abri dans du papier bulle.
Nous allons tous au même endroit; autant rendre le chemin plus heureux.
-ça bouge beaucoup, quand même. Je ne suis pas sûre que ce soit très sécurisé.
Assise dans la pirogue, Anne ne parvient pas à se détendre. Camille se marre;
-T'inquiète, j'ai pris des bonbons. Si on se renverse, je détournerai les crocodiles.
-ça ne me fait pas rire du tout.
-Camille, arrête de te moquer, intervient Marie. Tu sais bien que les crocodiles ne mangent pas de bonbons. Moi, j'ai ris ma carte bancaire, je suis sûre qu'ils sont corruptibles.
-C'est ça, moquez-vous! Si on tombe, vous ferez moins les malignes.

Son coeur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu'elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas elle l'a mis à l'abri dans du papier bulle. On n'a pas besoin d'être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ca comme si le bonheur n 'était accessible qu'aux paires. Il y a bien d'autres choses à faire qu aimer quelqu'un.
Connaissait-il cet amour-là, celui qui donnait la certitude de vouloir passer chaque seconde de sa vie avec la même personne? Il n'a pas réfléchi avant de répondre oui.