Pire que les précédents. Quand on veut écrire des grossièretés, il faut du talent et du style. Des répétitions à tout va, ce livre n'est pas ennuyeux il est médiocre et encore je pèse mes mots. Auteur la plus lue en france et bien chapeau les français.
La jolie couverture de ce livre m'a attiré, le résumé également, prometteur d'un agréable moment lecture. le début du roman pose les personnages, des anecdotes arrivent au père de Juliane, rien d'étonnant en soi. du coup, après une litanie de pertes de mémoires et d'examens médicaux du père, j'ai attendu, attendu et attendu un élément déclencheur qui me donnerait envie de poursuivre mais rien n'est apparu. Au bout de 150 pages, je me suis ennuyée et j'ai abandonné...je ne suis donc pas en mesure de conseiller cet ouvrage.
Troisième livre que je lis de cette auteure. Chaque fois les commentaires sont tellement bons que je me dis qu'il faut le lire et à chaque fois je suis déçue.
Je dois me faire une raison, et ne plus perdre mon temps à lire du Virginie Grimaldi.
Ce n'est pas qu'elle écrive mal mais ses sujets ne me correspondent pas, un père loufoque avec qui elle veut rattraper les absences de sa jeunesse, la maladie, les chansons anglaises (je suis très chansons françaises), la route 66...
Heureusement tous les goûts sont dans la nature.
Je sais que Virginie Grimaldi a peur de décevoir ses fidèles lecteurs et bien j'en fais vraiment partie cette fois. le personnage de Julianne ressemble à tous les autres car l'auteure utilise toujours le même type d'humour, les mêmes effets de figures de style pour faire rire, la même façon de s'exprimer pour chacun de ses personnages. Juliane pourrait donc être n'importe quel personnage d'un de ces précédents livres. Je trouve que sa plume n'est vraiment belle que lorsqu'elle évoque des sentiments plus profonds : la maladie de son père et la différence de son fils.
De plus, comme "Il est grand temps de rallumer les étoiles", on a cette impression que l'auteure n'est jamais allée dans les lieux décrits qui ressemblent à des descriptions du routard. Et en 2/3 semaines, peut-on faire autant de km dans un pays qui a plus de la taille de l'Europe?... Surtout lorsque l'on sait que la plupart des routes sont limitées entre 90 et 110km/h... Attention, à ne pas se bercer dans un même style pour faire plaisir au public car c'est trop facile, beaucoup trop facile, lassant et hélas, je n'avais qu'une hâte, le terminer au plus vite en attendant mieux...
Clichés, invraisemblances, caricatures, comme d'habitude. Après le chien farfelu, le père fantasque qui écoute du hard rock et adore le téléachat. Et ça va encore être en tête de gondole. Prenez la peine de découvrir de vrais romans, pas ces pompes à fric au marketing délirant qui comme Valognes utilisent toujours les mêmes recettes.
J'aime vraiment beaucoup Virginie Grimaldi, mais dans ce livre le sujet ne me plaît pas, j'aime lire pour me divertir, partir à l'aventure, imaginer, vivre avec les personnages.

Ici, le sujet est grave, je n'y ai pas trouvé mon compte même si c'est très bien écrit.