Citations sur Tu comprendras quand tu seras plus grande (604)

_ [...] Certains disent que la vieillesse est un naufrage, moi je pense que c'est une chance. Un honneur. Tout le monde n'y a pas accès. Et puis, je suis persuadée que ce n'est pas pour rien si elle est difficile.
_ C'est-à-dire ?
_ Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie.
On y était, à cet instant où tout bascule. Rien ne serait plus jamais pareil.
Il faudra quand même que je vérifie sur Google si ça fait mal quand on explose de bonheur.
Tu sais, Papa, les souvenirs qui me manquent le plus, c'est ceux que l'on aura pas. Mais j'avance, je te promets.
Cela m'a appris une chose primordiale, sans doute le secret du bonheur : la vie, c'est le présent. C'est ici et maintenant. D'hier, il ne faut garder que le positif. De demain, il ne faut rien attendre. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas connaître l'avenir... la peur découle du passé et abîme le futur.
... la seule leçon que j'ai vraiment cherché à vous apprendre : faites de chaque jour un souvenir heureux. A la fin, le bonheur est la seule chose que l'on emporte avec soi.
... c'est ce que les gens pensent. Mais la vérité est qu'on reste des bébés tout au long de notre vie. On enfile des costumes différents pour le cacher et faire comme les autres, celui de l'adolescent, celui de l'adulte celui du parent, et puis un jour, quand on est trop vieux pour faire semblant, on retire le déguisement et on affiche ce que l'on a toujours été : un bébé.
"Notre plus grand mérite n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque fois"
Ralph Waldo Emerson
Plus ma voiture avance, plus j’ai envie de reculer.
Parfois j'aimerais avoir une caméra vissée sur le front, pour immortaliser à jamais de jolis petits morceaux de vie et me les repasser les jours de petit moral.