Citations sur Le Maître du jeu (25)

Il appartenait maintenant au jury non pas de déterminer si les cigarettes étaient dangereuses, mais si le moment était venu de punir les fabricants.
On conservait volontairement une teneur élevée en nicotine afin de rendre les fumeurs accros !
Pour se résumer, il prouverait que la fumée de cigarette, parce qu’elle contient des substances cancérigènes naturelles, des pesticides, des particules radioactives et des fibres voisines de celles de l’amiante, provoque le cancer du poumon.
Apprends à connaître ton ennemi .La première règle pour gagner une guerre.
Le raisonnement est que les fumeurs sont responsables de leur choix. La cigarette ne crée pas de dépendance ; même si c’était le cas, personne ne force quelqu’un à fumer. Chacun est libre de son choix.
La nicotine crée une dépendance qui est synonyme de profits. Pour que l’industrie du tabac continue d’engranger des bénéfices, il faut que chaque génération subisse cette accoutumance. Des milliards sont dépensés en publicité pour donner de la cigarette une image décontractée, prestigieuse, aussi inoffensive que possible. Les adolescents deviennent accros plus tôt et le restent plus longtemps. Il est donc impératif de séduire la jeunesse.
Le conseil des avocats fonctionnait, dans certaines limites, d’une façon démocratique, mais Rohr était en droit d’opposer son veto.
Il prit sa décision le dimanche soir ; elle provoqua des blessures d’amour-propre, mais rien d’irrémédiable. L’enjeu était trop important pour les chamailleries et les arrière-pensées.
Il nous faudrait plus de Républicains, de ces bons Républicains conservateurs qui sortent leur carnet de chèques sans rien demander en échange. Les Démocrates fourrent leur nez partout, brandissent des menaces de restrictions budgétaires et de restructurations, se préoccupent avant tout des droits de ces pauvres criminels sur lesquels nous nous acharnons. C’est la guerre, Hoppy, une guerre que nous vivons au quotidien.
Les casinos paient bien leurs employés, font travailler du monde, bouleversent l’économie locale. L’argent circule en abondance
Quand un témoin reste inébranlable, il convient de le harceler par des détails insignifiants.