AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Maître du jeu (25)

L’étude était concluante et prouvait sans conteste que la nicotine crée une dépendance. […] Le signataire du rapport suggérait à Fraley (à l’époque président d’Allegheny Growers, fabricant de tabac) d’étudier sérieusement la possibilité d’augmenter la teneur en nicotine des cigarettes. Plus de nicotine égale plus de fumeurs, donc plus de ventes et de profits.
Commenter  J’apprécie          170
L’épisode, d’une durée de vingt-quatre minutes, avait été enregistré par un petit magnétophone caché dans le sac à main de la jeune femme. Les deux fois où le visage de Nicholas était apparu sur l’écran, l’enregistrement avait été étudié par les avocats et les experts. Le rapport figurait dans le dossier, six feuillets dactylographiés des observations de la jeune femme, allant des chaussures de Nicholas (des Nike usagées) à son haleine (chewing-gum à la cannelle), en passant par son vocabulaire (niveau études supérieures) et la manière dont il avait tenu la cigarette. À son avis, et elle avait de l’expérience en la matière, il n’avait jamais fumé.

Ils avaient écouté la voix bien timbrée, le boniment du vendeur, le baratin du charmeur ; il leur avait plu. Il était intelligent et n’avait pas le tabac en aversion. Ce n’était pas le juré idéal, mais il pourrait assurément faire l’affaire.
Commenter  J’apprécie          110
Si tout le monde sait que les cigarettes sont dangereuses, pourquoi votre client continue-t-il à en fabriquer ?
Commenter  J’apprécie          72
(quand on se demande si tel ou tel juré sera favorable ou défavorable)
Et Angel Weese ?
- Elle fume et elle est noire. Une chance sur deux
Commenter  J’apprécie          70
Si la fumée du tabac provoque le cancer du poumon, comment se fait-il, docteur, que si peu de fumeurs en soient atteints ?
Commenter  J’apprécie          60
Les cigarettes sont le seul produit susceptible de tuer s’il est utilisé comme il doit l’être. L’alcool aussi est censé être consommé, mais en quantité raisonnable. S’il est consommé avec modération, il ne présente pas de danger. Bien sûr, il y a des gens qui boivent trop et se tuent de différentes manières, mais on peut affirmer dans ce cas que le produit n’a pas été utilisé correctement.
Commenter  J’apprécie          50
Les cigarettes sont, de loin, le produit en vente libre qui fait le plus de victimes. Plus que les fusils qui, bien entendu, ne sont pas faits pour tirer sur les gens. Les cigarettes sont faites pour être allumées et pour que la fumée du tabac soit inhalée. Elles sont mortelles quand on les utilise exactement comme elles doivent l’être.
Commenter  J’apprécie          40
les Asiatiques n'ont pas la réputation d'aimer dépenser l'argent des autres dans les procès civils.
Commenter  J’apprécie          31
- Si tout le monde sait que les cigarettes sont dangereuses pourquoi votre client continue t-il a en fabriquer ?

Chapitre 4 -page 50 sur 427
Commenter  J’apprécie          30
Incapable de faire oublier les aspects préjudiciables de la déposition, la défense choisit d'élever un écran de fumée. Quand un témoin reste inébranlable, il convient de le harceler par des détails insignifiants.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (956) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La dernière récolte de John Grisham

    En quelle année se déroule cette histoire ?

    1932
    1942
    1952
    1962

    11 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}