AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Theodore Boone, tome 1 : Enfant et justicier (21)

Quel menteur, pensa Theo. Quel hypocrite. Vous avez tué votre femme. Il y a un témoin. Vos gants sont cachés dans mon bureau.
Commenter  J’apprécie          10
- L'accusation ne peut pas appeler un témoin qu'elle n'a pas annoncé au tribunal et à la défense. La procédure interdit les témoins-surprises.
- Mais, coupa son père, si l'accusation ignore l'existence d'un témoin, alors elle ne peut pas indiquer son identité. La raison même d'un procès, c'est de découvrir la vérité. Si on refuse à un témoin l'occasion de témoigner, on dissimule la vérité.
- Les règles sont les règles.
- Mais le juge peut les modifier si nécessaire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre j'étais vraiment plonge dedans à sa ma appris beaucoup de vocabulaire sur le champ lexical des avocats . Et pour moi c'est un grand plaisir de lire les livre de jhon grishman en plus je voudrais être avocate plus tard .
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre. Au début du récit, on peut bien s'imaginer comment est Theodore Bonne et ses ambitions. Le livre est bien écrit et le vocabulaire très compréhensible, ni trop compliqué, ni trop simple. Au milieu du récit le suspense est à son comble mais malheureusement il retombe vite car la suite du livre est un peu trop évidente. Ce qui m'a vraiment déçu c'est la fin, je pensais que Mr Duffy se ferait enfermer en prison ou une fin dans ce style mais on n'a pas pu voir la fin du procès. Et je ne comprend pas pourquoi l'auteur a fini avec la secrétaire (Miss Gloria) et son problème. Mais mon avis général est positif et je félicite l'auteur de ce magnifique livre.
Rémi
Commenter  J’apprécie          00
Pendant la géométrie, tandis que Mrs Garman faisait encore des allusions au contrôle à venir et que Théo regardait le mur en luttant contre le sommeil, le haut parleur grésilla soudain au dessus de la porte, faisant sursauter la classe.

Commenter  J’apprécie          00
"C'était un travail difficile, mais Mrs Boone était réputée comme l'un des meilleurs avocats de la ville dans ce domaine. Theo en était fier. Il était également fier que sa mère encourage chaque nouveau client à consulter un conseiller conjugal pour sauver son mariage. Malheureusement, comme Theo l'avait déjà appris, certains mariages ne peuvent être sauvés."

"Il fixa son père droit dans les yeux et s'appreta à tout lui raconter. On lui avait appris à regarder la vérité en face, à ne rien garder pour lui, à tout dire, sachant que cela vaudrait mieux que de mentir ou de dissimuler la vérité."...lol
Commenter  J’apprécie          00
Répétez quelque chose assez longtemps, et les gens finiront par le croire. Mr Mount avait toujours soutenu que, de nos jours, la présomption d'innocence était une blague. La présomption était de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          00
A l’âge de treize ans, Theo n’avait pas encore pris de décisions pour son avenir. Un jour, il rêvait d’être un célèbre avocat pénaliste, qui s’occuperait des plus grandes affaires et ne perdrait jamais devant les jurés. Le lendemain, il rêvait d’être un grand juge, célèbre pour sa sagesse et son équité. Son coeur balançait et il changeait d’avis quotidiennement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (378) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La dernière récolte de John Grisham

    En quelle année se déroule cette histoire ?

    1932
    1942
    1952
    1962

    11 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}