Véritable coup de coeur pour ce livre. Une saga comme je les aime qui suit l'évolution du personnage de son enfance à l'âge adulte.
J'ai aimé la plupart des personnages "alliés" de : Belle, Mama, Papa etc... Lavinia est parfois trop naïve ce qui la rend agaçante.
Il y a énormément de drames et de péripéties (un peu trop d'ailleurs?). La fin m'a brisé le coeur même si j'ai fini par me douter de ce qui allait se passer.
C'est une fin qui est d'ailleurs très frustrante car elle laisse avec beaucoup de questions en espérant que le second livre de cette auteure apporte des réponses.
Ce livre aura été une belle découverte.
Au fur et à mesure de l'histoire, Belle et Lavinia m'ont emporté dans leurs tourments et leurs passions avec une grande facilité.
Une description de l'époque sans trop en faire mais avec assez de détails pour pouvoir être familière avec le monde environnant. Un temps de l'esclavage difficile avec des personnages attachants.
J'ai tourné les pages encore et encore avec plaisir.
L'écriture est un peu trop simple et peu recherchée mais cela est compensé par une histoire passionnante. une belle fresque de la terrible vie des esclaves à cette époque.
Superbe ! bouleversant ! ce livre m'a pris aux tripes !