J'ai été un peu déçue par ce livre, qui m'a semblé un peu caricatural.
Lulu a 15 ans et est une menteuse invétérée. Elle ment de plus en plus, notamment pour se faire accepter par une bande de jeunes bourgeois alors qu'elle ne vient pas du même monde. Jusqu'au mensonge de trop. Alors qu'elle s'apprête à fêter son anniversaire dans un appartement qui n'est pas le sien, elle se retrouve coincée dans l'ascenseur. Et c'est le temps d'une looooongue introspection.
Le personnage de Lucile est plutôt sympathique et je me suis souvent apitoyée sur son sort. Mais c'est un des seuls personnages un peu consistants du roman.
Tout est assez cliché et complètement invraisemblable.
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je ne pense pas en garder un grand souvenir.
Lucile, 15 ans, s'est inventé une vie depuis le divorce de ses parents. Ses amis la pensent riches comme eux, vivant dans un appartement luxueux à Paris. Elle manie l'art du mensonge parfaitement, enfin presque. Ce soir, tout doit être parfait pour son anniversaire, tous ses mensonges sont près, il ne manque plus que les invités...

👉Commençons par le positif. Lucile ment tellement sur sa vie qu'elle finit par s'embourber dans ses mensonges. Elle fait alors le point sur sa vie, sur ce qui l'a poussée à mentir: l'envie d'être comme les autres, appréciée. Et c'est un sujet qui parle beaucoup aux ados.
👉 Après, je me suis pas mal embêtée pendant cette lecture. J'attendais toujours qu'il se passe quelque chose mais c'était assez plat malheureusement. Plusieurs fois, je n'ai pas compris comment on arrivait à certains événements. Cela allait trop vite et c'est dommage.