Éditeur : Editions Fetjaine (07/05/2009)

Homer Simpson est le plus célèbre, le plus fainéant et le plus attachant des membres de la famille Simpson. Vous connaissez déjà son énergie au travail, ses qualités de père et de mari, sa capacité de buveur de bière. Ce livre vous révélera tout le reste. Découvrez ses passe-temps préférés, faites connaissance avec ses amis (et ses ennemis), explorez les profondeurs mystérieuses de son frigidaire et passez une journée typique en sa compagnie. D'oh ! Tout cela et bie... >Voir plus

Snow-White
  15 décembre 2010
Le livre de Homer est un petit ouvrage bien coloré, sur du beau papier. Un joli objet bourré d'humour. Les fans des Simpsons y trouveront des perles et y apprendront peut être quelques informations sur le père de famille, Homer, comme de savoir que sa chanson préférée est It' Raining Men (oui, oui), ils découvriront enfin ce qui se cache réellement dans le réfrigérateur (dont un plateau tv Ally McBeal de 97), et plein d'autres choses.
En gros, le livre est un peu conceptuel, on va dire : nous avons des fiches de personnages – de gens ayant une place dans la vie de Homer, on passe en revue des lieux précis – lieu de travail, la voiture, le frigo, le minimarché, et encore un tas de choses. C'est assez drôle et cela se lit vite.
Enfin, perso, ce que j'aime dans ce genre de petit livre, c'est qu'on peut l'ouvrir à n'importe quelle page, le prendre, se marrer un peu, et le reposer.
Sur le coup, j'avoue que je trouvais le prix un peu cher (9.90) mais il faut dire qu'il est vraiment bien fait, contenu comme contenant, et il risque d'avoir une longue durée de vie. Alors, finalement, ça vaut la dépense.
PS : Ce livre a été critiqué dans le cadre de Masse Critique de Babelio, et je les remercie pour cette ouvrage.
10tubes
  08 juin 2009
C'est un petit livre sympa d'un centaine de pages très divertissantes et pleines de couleurs.
La lecture est simple, on peut le lire dans n'importe quel ordre vu que ce n'est pas une histoire qui se suit mais des petits bouts de la vie de Homer Simpson.
On y découvre sont entourage : sa famille (comme sa première rencontre avec Marge sa femme, on fait également connaissance de Mindy Simmons, qui a failli être la future Mme Simpson); ses collègues (dont M. Burns son patron qui, on l'apprend, à écrit un recueil de poèmes "Y aura-t-il jamais un arc-en-ciel" ?).
On y découvre ses rêves les plus fous : sa maison de rêve (avec entre autre : un balcon à discours, une salle de bowling ou encore des miroirs amincissants); sa voiture de rêve (avec un klaxon qui joue "la cucaracha" et un habitacle insonorisé pour les enfants).
Bref, tout un tas de petites choses qui font la vie de Homer.
Ce livre est divertissant, mais, est surtout dédié aux fans des la série.
Une petite lecture sympa, qui nous fait sourire à chaque nouvelle page.
Lien : http://10tubes.wordpress.com..