Editions du 20 décembre (01/10/2021)
Ti Louis nous emmène avec lui à Cilaos où il se fait un nouvel ami. Ensemble, ils vont protéger les animaux du Cirque en luttant contre des braconniers. Une nouvelle aventure qui nous sensibilise au respect de la nature fragile de La Réunion. Une histoire d’amitié, de transmission intergénérationnelle, d’unité et de justice, pour mieux vivre sur notre belle île.
Merci Gaëlle Berthilde des Editions du 20 Décembre pour ce Service Presse duo mère-fils.

Un livre jeunesse qui propose la découverte de Cilaos à travers sa faune, sa flore te ses spécialités. Aventures initiatiques pour Ti Louis et son lectorat. Ambiance réunionnaise garantie.

Le trio nous appelle au respect de la nature, des animaux et des traditions. Une manière efficace pour aborder l'écologie à nos chers bambins. Doux, léger, beaucoup de tendresse et un zest d'humour, Marius et moi, nous avons passé un très bon moment.

Un avis divergent mère-fils. Marius adore les couleurs vivantes dans les illustrations. Moi je suis plus ambiance noir & blanc. Cela me parle plus au niveau visuel. Avec les aventures de Ti Louis, nous avons tous les deux été conquis car il y avait les deux ambiances.

La maison d'édition propose une police adaptée aux lecteurs dyslexiques. Très belle initiative.

Anecdote livresque
Maintenant que Marius est un pro de la lecture, il lit seul de son côté et me propose son ressenti personnel. Je lis aussi seule et nous échangeons tranquillement. Nous débattons et j'en profite pour lui poser des questions et le titiller un peu.