Ouvrir un livre de Stéphane de Groodt c'est ouvrir un livre qui réussit tour à tour à faire rire, penser, se questionner et encore sourire !
J'ai commencé ce livre juste avant la tourmente que nous connaissons en France et malgré que le coeur ne soit pas au rire, il m'a fait du bien...
Il fait du bien car pendant que nous lisons les expressions et leurs nouvelles définitions on ne pense pas à autre chose.
Les expressions choisies sont pertinentes même si parfois il faut une certaine habitude de la méthode "De Groodt" pour tout assimiler mais la recette fonctionne plutôt bien.
J'aime beaucoup ce que Stéphane de Groodt est capable de faire car il sort des sentiers battus pour nous offrir du beau travail. Il maîtrise très bien son sujet.
Ce n'est pas un ouvrage à lire d'un coup d'un seul car il va surement falloir patienter pour avoir un nouveau livre alors je vous conseille de le déguster avec parcimonie...ou alors si vous êtes gourmands, c'est un livre à lire et relire à volonté !
Un excellent moment passé. La plupart des définitions sont excellentes, très drôles.