Plon (12/11/2015)
3.28/5   9 notes
Avis à tous les fans de Stéphane de Groodt ! En exclusivité, découvrez 10 des meilleures chroniques de Stéphane De Groodt extraites de ses célèbres Voyages en absurdie et Retour en absurdie, ainsi qu'un extrait totalement inédit de son nouveau livre, Le Livre de la Jongle !
Que lire après Le meilleur des Chroniques en absurdieVoir plus
J'ai apprécié certains jeux de mots de ces chroniques, d'autres en revanche m'ont semblé d'un niveau CP.
Je n'écoute pas la radio et imagine qu'à l'oral ça passe mieux mais je continue de penser que nous avons perdu
tous nos comiques, je pense à Pierre Desproges, avec lui l'humour a pris une claque dans le dos et est tombé
dans la fosse commune.
Bref, pas grand chose à tirer de cette chose que je ne recommande pas, sauf si vous trouvez que Nabila est super
drôle, ce bidule est alors parfait pour vous ;-)
Ok, en fait j'ai mal commencé avec ce livre, parce que je n'avais pas compris à quoi m'attendre.
Donc on reprend pour tout le monde =)

Le Meilleur des Chroniques en Absurdie est un extrait du travail de Stéphane de Groodt, mis gratuitement en ligne par son éditeur.
En une dizaine de chroniques, vous retrouverez donc les interventions de ce grand joueur des mots dans ses émissions.

L'intérêt de ce petit livre numérique, c'est que cela vous permet, gratuitement, de vous faire une idée du travail de Stéphane de Groodt et ainsi de savoir si vous avez envie - ou non - de lire ses livres.
Un bon test également, si vous envisagez d'acheter son DVD ou d'offrir livre/DVD à quelqu'un.

En effet, le contenu de ce petit recueil se retrouvera dans les autres ouvrages de l'auteur. Il n'a donc d'intérêt que pour "tâter le terrain". Ceci dit, il est sympathique de la part de l'éditeur de faire une telle démarche et de nous permettre de nous donner envie, ou pas, d'acheter la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai lu ce livre du 24/12/2015 au 26/12/2015.
Marrant mais sans plus avec une absence totale de logique.

Ma note : 6/10

Ca fait des lustres

Au siècle des Lumières, il était de bon ton de se torcher entre les esprits éclairés. Pour certains d'entre eux, ces réunions en firent d'illustres penseurs. Mais avec l'apparition de l'électricité, l'illustre s'est éteint, faisant de nos génies de bien tristes cires.

Videos de Stéphane De Groodt (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane De Groodt
Benoist Apparu : les dessins 3 mai 2014 avec Teddy Riner, Guy Roux, Jeanne Cherhal, François Gibault, Stéphane de Groodt,
On n'est pas couché Laurent Ruquier avec Natacha Polony et Aymeric Caron Retrouvez les meilleurs moments de l'émission culte des samedis soirs de France 2 : entretiens toujours plus vifs et mordants, révélations, clashs !
Un programme produit par Tout sur l'Ecran Productions Une chaîne pilotée par boketto pour France Télévisions Distribution