Les Editions Eugen Ulmer (09/03/2017)
Jardinier autodidacte, Rodolphe Grosléziat s'est mis au potager pour s'amuser, récolter de bons légumes bio pour nourrir sa famille et faire des économies. Pari réussi !
QUELS FRUITS ET LÉGUMES CULTIVER EN PRIORITÉ QUAND ON A UN PETIT JARDIN ET PEU DE TEMPS À Y CONSACRER ?
Il faut se concentrer sur les plus " rentables " :
- ceux qui sont bien meilleurs fraîchement cueillis au jardin qu'achetés dans le commerce
- ceux qui permettent de fa... >Voir plus
Que lire après Un petit potager productifVoir plus
Le résumé éditeur dit l'essentiel et le livre tient sa promesse avec en prime de l'humour bien agréable. le contenu étant vraiment très riche, c'est plutôt un livre à avoir chez soi qu'à emprunter à la médiathèque comme nous avons fait, ma femme et moi.
Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est la largesse d'esprit de l'auteur qui présente souvent plusieurs points de vue et solutions (de disposition, de façons de faire, de critères de sélection de ce que l'on va cultiver, etc.) et en décrit les avantages et inconvénients respectifs. On voit trop de jardiniers qui ne connaissent et ne pratiquent qu'une méthode et affirment péremptoirement que faire autrement ou penser autrement est une erreur.
Un exemple parmi d'autres, l'artichaut n'est pas parmi les cultures les plus rentables et il prend de la place mais on peut le considérer aussi comme une plante ornementale. Question de goûts personnels… du moment qu'on prend plaisir à faire son potager, c'est qu'on le fait bien ! Et voilou !