EAN : 9782501120302
Marabout (02/11/2017)
4.12/5   17 notes
Cet ouvrage rassemble tous les conseils pratiques, les astuces et les recettes pour réduire ses déchets et moins gaspiller en s'interrogeant sur ses besoins réels, en devenant plus autonome, en apprenant à préserver, à réutiliser mais aussi à partager, échanger, donner et recycler ! Vous apprendrez ici comment : faire plus d'économies au quotidien ; moins accumuler et moins posséder ; réapprendre à faire avec ses dix doigts ; alléger votre poubelle. Ce livre s'adres... >Voir plus
Que lire après Zéro déchet : Mode d'emploiVoir plus
Gros gros gros coup de coeur pour ce bouquin !
Des livres zéro déchet j'en ai déjà lu quelques uns mais aucun pour m'avoir appris tant de choses...c'est une vraie mine d'informations.

C'est rempli de belles illustrations qui rendent la lecture légère... c'est hyper ludique
Tout est facile à comprendre ( donc facile à mettre en oeuvre ensuite !), pas de blabla inutile.

Il est composé de 6 chapitres et plusieurs domaines sont abordés... impossible de tous vous les citer tant il est complet !

Ça fait déjà un moment qu'à la maison nous avons modifié beaucoup de nos habitudes par soucis de faire mieux au quotidien pour l'environnement.
Aussi car nous sommes bien conscients que notre mode de consommation joue un rôle direct non seulement pour notre planète mais aussi pour tous ses habitants !

Il y a des livres qu'on lit et qu'on pose sur une étagère. Celui-ci fera partie des livres que je vais lire et relire et qui trônera fièrement dans ma bibliothèque, à portée de main pour ne jamais oublier d'aller y piocher de nouvelles idées au fur et à mesure de mon avancement dans ma démarche zéro déchet

Si vous vous dites qu'il est temps de s'y mettre, que vous ne savez pas par où commencer ou encore parce qu'on peut toujours s'améliorer : foncez vous procurer ce livre, vous ne le regretterez pas !
Très bon livre à avoir à porter de mains. Très bien écrit et présenté. Il explique bien le zéro déchet et permet de voir une consommation différente et des comportements différents
Très bonne base pour commencer ses produits ménagers maison et piocher des idées lorsqu'on commence a réduire ses déchets

Si vous avez peu de plantes, pas besoin d'un arrosoir : utilisez une bouteille d'eau vide dont vous aurez percé le bouchon de quelques trous à l'aide d'une aiguille épaisse.

Si votre eau est très calcaire, versez une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool au fond de la bouteille avant de la remplir pour le neutraliser. Remplissez votre bouteille à l'avance pour que l'eau soit à température ambiante.