Morgane Carlier (Autre)Charlotte Grossetête (Autre)
Mame (19/01/2018)
2.5/5   1 notes
Dans nos vies qui tournent à 100 à l'heure, plus le temps de se poser. Le travail, les enfants, les amis, les repas à préparer, les lessives à faire sécher, les sorties à organiser...
Et si nous prenions 10 minutes par jour pour faire un point sur la place de Dieu dans notre vie ? Sur où nous en sommes dans notre foi ?

Le Carême est l'occasion parfaite pour commencer à se recentrer sur l'essentiel dans nos vies.
Avec ce petit carnet, pra... >Voir plus
Que lire après Vivre le CarêmeVoir plus
C'est l'exemple même du malentendu. J'essaie d'expliquer à la libraire spécialisée (La Procure) que je souhaite faire découvrir ce qu'est le Carême a ma petite-fille (2008) qui n'a aucune culture religieuse: sa mère, d'éducation chrétienne, est athée et son père est musulman (de moins en moins pratiquant); je suis agnostique mais ignorer la culture judéo-chrétienne quand on aime la musique classique et la peinture me parait un manque. Sauf les livres qui parlent des trois religions, aucun succès!
et là, on me donne un petit carnet , assez ludique pour bien vivre le carême avec des tas d'activités qui commencent par installer un coin prière au coeur de la maison! Même mon catho de mari ne l'a jamais fait...
Je voulais faire comparer le ramadan et le carême (bien moins respecté!)
C'est râté!
très bien pour des ados concernés.

Et si nous prenions 10 minutes par jour pour faire de la place à Dieu dans notre vie?
Le Carême est l'occasion parfaite pour commencer à se recentrer sur l'essentiel

Video de Morgane Carlier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Morgane Carlier
Mon petit coffret de sophrologie - Gaëlle PITON, (illustratrice) Morgane CARLIER
Ce coffret est conçu pour vous accompagner au quotidien dans la pratique de la sophrologie. Vous y découvrirez un livre explicatif de 200 pages ainsi que 43 cartes illustrées et divisées en 4 familles :
• Famille violette : Les grandes notions et les fondements de la sophrologie. • Famille jaune : Les exercices de sophrologie « classique » : respiration,relâchement musculaire et visualisation. • Famille bleue : Les exercices de relaxation dynamique. • Famille verte : Les pratiques complémentaires, pour améliorer la pratique.
Ces exercices, destinés aux adultes comme aux enfants et adolescents, sont déclinés de manière thématique : stress, sommeil, mémoire, addictions, estime de soi, créativité… En les pratiquant, vous serez à l'écoute de vos émotions et de vous-même, pour enfin devenir le créateur de votre vie.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mon-petit-coffret-de-sophrologie-p-11363.html