Citations sur Vertical (8)

Elle leva les yeux et aperçut, au milieu des gouttes qui s'acharnaient à lui brouiller la vue, un homme penché à angle droit au-dessus d'elle, les deux pieds bien posés sur le mur vertical de la falaise, retenu uniquement, pour ne pas tomber dans le vide, par une solide natte de cheveux dont l'extrémité était coincée dans une petite fissure.
Torse nu, apparemment insensible au froid et à la pluie, il lui souriait.
Mon Dieu ! Je comprends maintenant. Tout est clair, tellement évident, mais oui. Ce lichen, vous vous en fichez complètement qu'il guérisse plein de maladies. Au contraire, vous ne pensez qu'à une chose : savoir où il se trouve pour le détruire. Trop d'argent mis en péril par ce médicament miracle. Vous voulez continuer à vendre vos autre remèdes. Et pour cela vous êtes prêt à tout, même à tuer. (p.111)
Le jeune homme avait été troublé par Thékla dès la première seconde de leur rencontre. Fasciné par cette beauté étrange, mais aussi par ce qu'elle incarnait, avec ses deux compagnons, l'Ailleurs, l'Inconnu.
Bonington mesurait le pouvoir des gens au nombre de portes qu'ils n'avaient plus à ouvrir. Il était de ces rares personnes à ne s'occuper que de celle des toilettes.
Dans un monde dominé par les technologies,le peuple de la falaise résiste et vit en harmonie avec la nature.

Louis,Rémy
Il découvrait pour la première fois, ce que le mot amour voulait dire : une succession de petits instants de bonheur partagés avec quelqu'un qui vous semble, chaque jour davantage, indispensable à votre vie. (p.77)
Tu n'es pas très différente de nous, si ce n'est quelques petite rides qui n'apparaissent jamais chez nous. Certainement parce que vous ne voyez pas la vie de la même façon. (p.52)
Il est mort! Bart est mort,écrasé par une voiture qui a pris fuite.
Maxime

les femmes avaient toutes les cheveux courts.
Thékla crut que son coeur venait d'exploser tellement elle se sentait sans force.