Esteban prête exorciste en devenir, erre dans ses souvenirs d'un passé qui le poussent jours après jours vers une carrière pieuse élitiste.
Originaire d'un village où de terribles meurtres s'enchaînent depuis plus d'un demi-siècle au coeur d'une maison baptisée la maison du diable. Ce dernier sera consenti pour aider son prochain sur ses terres familiales remplies d'un lourd passé douloureux.

Nous sommes loin des clichés cinématographiques de « l'exorciste » ou « d'amityville »!
Un opus très documenté prônant des idées tantôt religieuses tantôt occultes qui nous promènent dans un monde où le bien et le mal n'ont pas d'étiquette et de visage.
Où les sujets de la famille et les liens du sang sont abordés avec beaucoup de précisions psychologiques et réalistes.
Le libre arbitre reste le maître du jeu, même le votre sera mis à contribution pour trouver le coupable de cette sombre histoire.
Un turn-page incontestable remarquablement écrit avec un style proche d'un King à la fluidité d'un Chattam, bref c'est l'auteur à découvrir si vous aimez les fantômes du passé, les thrillers sombres et la belle littérature !
Un melting-pot de plaisirs au coeur d'une sombre histoire, ascenseur émotionnel garanti !!
Voici un roman que j'ai pris le temps de lire pour en savourer chaque page ! J'étais tellement prise dans l'intrigue que je prenais un réel plaisir au fil de ma lecture.
est très sombre, macabre à souhait, puis quand le mystique vient s'ajouter au scénario, j'ai été totalement conquise !

Le lecteur voyage de l'Allemagne , à l'Italie avec délectation. Suivant le parcours chaotique du policier Blycke qui n'arrive pas à arrêter ce mystérieux meurtrier depuis plus de 45 ans

De l'autre, il y a le parcours du jeune prêtre Radski. Ayant trouvé sa vocation auprès de Don Falchero, un prêtre qui a fait de l'exorcisme sa spécialité.

Et en troisième, cette maison qui est le centre de la mise en scène sanglante du meurtrier. Plusieurs flash-back viendra enrichir les différents meurtres au sein de la bâtisse maudite.

Ce roman est d'une richesse incroyable. L'écriture de l'auteur très remarquable pour un 1er roman. Nous sommes en totale immersion dans son univers.
J'ai bien évidemment apprécier le côté très sombre et gore par moment. Mais la qualité est cette précision sur les protagonistes. La noirceur et le désespoir de Blycke. La force et la détermination du prêtre Radski !

Pourtant, la finalité m'a totalement prise au dépourvu. Qui est véritablement maître de son destin ? C'est la question qu'on se pose dès les premières pages, et la réponse à de quoi nous surprendre.

Je dirais simplement pour conclure que est un pure chef d'oeuvre du genre . Si vous voulez vous procurer des frissons et sueurs froides ! Ce livre est fait pour vous.
📚Oracle, Stéphane Grünenwald📚

J'ai découvert cette pépite au mois de mai grâce à @khaly. Il s'agit du premier roman auto-édité de l'auteur.

En lisant le résumé de la quatrième de couverture, j'ai été totalement happée par les thèmes abordés : meurtres, religion, occulte et exorcisme.

Je reconnais avoir des goûts spéciaux et être fascinée par tout ce qui relève de la démonologie et de l'ésotérisme que ce soit via les films, les documentaires ou les lectures… 😅

🖤 Cette lecture a été mon coup de coeur de l'année !! 🖤

Dès le début, l'auteur annonce la couleur du récit en commençant avec un premier chapitre extrêmement glauque.
Puis de façon plus ou moins régulière, les divers personnages prennent la parole à tour de rôle. Nous abordons donc l'intrigue sous différents points de vue. Il est d'ailleurs difficile de faire le lien entre tous ces personnages, leurs vies si éloignées les unes des autres puis au fur et à mesure chaque élément rejoint judicieusement les autres pour former un puzzle plus que macabre autour de cette « maison du diable » d'Engelsbrand.

Évidemment, la religion catholique est très présente dans le récit, on ne peut parler d'exorcisme sans elle. Mais, malgré tout, elle n'apporte aucune lourdeur à l'intrigue et ne fait qu'attiser l'ambiance pesante qui règne.

L'écriture de l'auteur est très minutieuse, les détails sont tellement précis que j'ai eu l'impression de sentir les odeurs décrites, de percevoir l'épaisseur et la moiteur du sang sur les scènes de crime… Par moments, s'en était même très dérangeant, mais il y a longtemps, que j'ai ressenti autant de dégoût et en même temps d'addiction en lisant un thriller.
Âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes peuvent vraiment choquer.

Je tenais à féliciter @s.Grünenwald pour son génie ! Un énorme bravo pour cette ambiance, ces détails sordides et cet humour noir qui ajoute un peu plus de piquant ! Il fallait du courage pour lancer son premier roman en auto-édition et c'est un pari plus que tenu, à quand le second ??? 🤩
Mon premier livre auto-édité, et bien que ça ne définisse pas le genre, je suis ravie d'avoir rejoint l'auteur dans l'antre de l'horreur !

Dès le début, on est plongé dans le bain, on sait que l'on ne nous épargnera pas plus de choses qu'aux victimes retrouvée dans cette grande maison, que tout le monde redoute désormais.. Hantée ? Oui, non...
Plus encore que les corps, on découvre des personne torturés. Andy, flic ravagé par le sentiment d'échec qu'il a hérité de son prédécesseur, au détriment de tout le reste, sa famille particulièrement ; et Estaban, jeune exorciste, presque une star à Rome. Hanté lui aussi...
Deux personnages forts, sombres, attachants traînant leurs cicatrices et leurs démons si j'ose dire...
Et la Maison, personnage à part entière, imposante, menaçante, quel rôle a-t-elle dans cette histoire ?

La plume de l'auteur est franche, directe, gore. C'est ce petit truc en plus qui m'a beaucoup plu. En plus, ou plutôt en moins ? C'est un roman limitless qui nous est donné de découvrir.

Quand il m'est tombé dans les mains, le poids des 600 pages m'a paru plus palpable qu'avec d'autres, comme si j'en avait ressenti le contenu en plus de son enveloppe de papier. Et pour cause ! Je ne peux que vous inviter, vous inciter même, à contacter Stéphane et lui commander ce petit bijou ! Et cerise sur le gâteau, l'inspiration ne se trouve pas si loin de chez moi : ça sera mon pèlerinage païen horrifique ! Une superbe découverte, j'en redemande !
Ayant vu de nombreux avis favorables sur ce roman et étant tombée amoureuse de cette couverture juste magnifique, je voulais absolument me le procurer !
Et franchement je ne regrette pas une seule seconde puisqu'on est sur un coup de coeur !!!!

Comment peut-on croire qu'il s'agit du premier roman de l'auteur? Une qualité d'écriture vraiment exceptionnelle, on sent le travail de recherche et le travail des personnages, une belle fluidité dans la chronologie, des changements de points de vue et des flash back qui donnent du rythme sans nous perdre ni nous lasser, de l'humour par touche et aucun temps mort ... Bref, j'ai vraiment accroché sur le style d'écriture de l'auteur !

Concernant le fond, j'ai été conquise également, un thriller policier sous influence ésotérique dans une ambiance religieusement sombre, je n'arrivais pas à poser le livre, je voulais savoir, avoir des réponses à mes questions, connaître les secrets d'Engelsbrand, de "la maison du diable" et de tous les personnages. j'ai eu quantité d'émotions antinomiques en lisant cette intrigue et c'est ce que je recherche dans un roman.
J'ai aussi aimé rencontrer chacun des personnages cités, ils avaient tous une histoire à raconter et faisaient partie du puzzle à reconstituer, j'attendais avec impatience chaque rencontre.
Bien sûr je ne peux pas parler d'Oracle sans parler de Rome puisqu'une partie de l'intrigue s'y passe et je suis rentrée très facilement dedans car je déambulais avec les personnages dans la ville (que je connais assez bien) J'avais l'impression d'être à la place d'Esteban à certains moments et de voir la piazza del popolo ou le Vittoriano ... Bref une immersion totale.

Et ce dénouement que je redoutais qui nous tombe dessus et nous achève avec grâce !!!
Quel style, quelle écriture, quelle belle claque de 600 pages. le récit est dense, précis, sombre, cruel. Les références sont variées et diverses : métal, littérature, symboliques religieuses, art, références bibliques. L'auteur nous offre ici un récit « parfait ». Parfait car tout est élaboré avec une précision implacable. le moindre détail est soigné, et n'est pas anodin. La moindre parole, le moindre geste de chaque protagoniste également. Une maîtrise impressionnante du schéma narratif, un talent qui frappe de plein fouet. C'est un thriller mais pas que… Certains aspects plus gores, plus violents viennent agrémenter le récit sans tomber dans l'excès. Je suis essoufflée. En refermant la dernière page, j'ai retenu mon souffle. Je suis épatée. Une pépite. Un diamant. le coté documenté a ravi mon coeur de bibliothécaire et a fait voyager mon esprit bien plus loin que le récit lui-même.

Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-vous à corps perdu, avec la certitude d'être retourné lorsque viendra le moment de refermer l'aventure…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller horrifique digne des plus grands !
Religion, exorcisme, drame familial, métal, enquête policière… invoqués et possédés par l'écriture mûre et dark d'un auteur énigmatique.
A préférer en édition collector, pour la beauté de l'objet, et son papier à se damner…
Whaou quel livre!
Dès les premières pages le ton est donné, la plume de l'auteur est fluide et agréable.
Une histoire prenante et addictive jusqu'à la fin.
Mon passage préféré est quand Esteban rencontre pour la première fois Alice, un moment vraiment fort de l'histoire.
Nous avons également l'inspecteur Blycke qui a l'esprit tourmenté par cette enquête qu'il n'arrive pas à résoudre et d'ailleurs c'est pour cela qu'il fait appel à cet exorciste "esteban".
Mon personnage préféré !très touchant et attachant!
Et la fin est surprenante!!!
A découvrir sans tarder
Des personnages extrêmement bien travaillés (et surtout attachants 😭). Un contexte très bien mené, des descriptions qui nous plongent dans des villes qui, normalement ne m'intriguent pas du tout... Il y a eu un énorme travail de recherche. J'avais tellement l'impression d'y être... 🇩🇪🇮🇹

L'Alternance passé/présent m'a énormément plu ! L'auteur ne nous laisse pas une seule fois sans réponse ! Tous les crimes sont exploités. Et ça, j'ai adoré !

A chaque chapitre son atmosphère. Des fins de chapitres superbement exécutées, il sait très bien jouer avec le suspense ! 😆
Et cette fin... 😱 Je n'avais pas trouvé, évidemment... 😩
Ce livre est une vraie claque, une très bonne surprise. Un livre qu'on ne veut plus lâcher.
Au début on est dérouté par les changements de décors, d'époques et de personnages. Qui est Servus? Qui est Rector? On s'imagine vaguement une histoire de secte satanique avec un "super méchant" qui tue avec des rituels. Et ben pas du tout. Et quand on se retrouve aux côtés d'Arthur et la bande de gamins qu'il veut intégrer. Quand on entre dans la maison hantée du n°15 dans ce village d' Engelsbrand. Quand on découvre la photo... et ben c'est trop tard, on a déjà plongé dans l'horreur et l'indicible aux côtés d'Andreas Blycke, l'inspecteur de la Kripo de Pforzheim.
Impossible de résumer ce livre en si peu de lignes, impossible de dire tout le bien qu'on en pense. Sachez seulement que vous croiserez un tueur qui défie les décennies, un prêtre exorciste, un inspecteur bouffé par cette enquête qui le ronge depuis plus de 30 ans, des âmes perdues, des références religieuses riches, des meurtres abominables aux mises en scène toutes plus abjectes les unes que les autres. Vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture. Esteban jeune prêtre exorciste d'une vingtaine d'année officie à l'Athénée Pontificale de Rome avec son mentor lorsqu'il doit revenir à Engelsbrand, village où il a grandi avec son père. Quels secrets renferme cette maison qui sert de scène de crime depuis 1969? Estaban trouvera-t-il quelque chose?
L'écriture est redoutable. L'alternance passé présent ne permet aucun répit, l'horreur succède à l'horreur. Aucune logique, des victimes sans lien, aucun indice, aucun suspect malgré les progrès de la science, un tueur qui prélève un trophée... Quand on commence à soupçonner la fin, il est déjà trop tard. Cette fin d'ailleurs! Je la craignais...
Bref un véritable page turner, une lecture dense, prenante.