C'est un curieux court roman pour ados qui n'est peut-être pas facile d'accès de part la spécificité de sa thématique...
Noah, élevé en banlieue par sa mère seule depuis la mort de son père, veut sortir la nouvelle élève de sa classe de son isolement. Elianor est harcelée et moquée en raison de sa différence et notamment de son odeur.
J'ignorais que notre régime alimentaire déterminait notre odeur corporelle et c'est le coeur du livre duquel va découler notamment un des plus gros élément de surprise.
Le personnage du père "gourou" ascétique est surprenant et on lui attribue a priori la responsabilité des bizarreries de sa fille.... La chute est totalement inattendue. Belle réussite narrative.
Voilà un véritable petit bijou ! Drôle et émouvante cette petite histoire toute simple (mais pas tant que cela...) nous offre une belle réflexion sur l'acceptation de l'autre et le vivre ensemble. L'amitié entre ces deux enfants que tout oppose en apparence nous fait passer du rire au larme.