C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Prune qui doit passer les deux semaines de vacances chez son papi Gaston à Mollo-en-Borgne parce-que son père travaille et sa mère ne veut pas changer ses jours de garde. Cette petite ville est pleine d'adultes de plus de soixante ans qui sont bizarres. Tous les jours, Prune attend une lettre du garçon qu'elle aime, Augustin. Mais quand la lettre arrive, ce qu'Augustin a écrit n' est pas ce dont elle rêvait…Je trouve ce livre bien et court. Je le recommande à des petits lecteurs comme moi. Cette histoire est passionnante car on voit le lien entre de jeunes enfants et des personnes âgées. Il permet de lutter contre les représentations que l'on peut avoir … les personnes âgées savent s'amuser, écouter, et proposer des activités qui nous intéressent. (Sirine)
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Prune .
A l'approche des vacances son père lui annonce qu'elle va passer 15 jours chez son grand-père . Jusqu'ici tout va bien mais le problème c'est que son grand-père habite dans à la campagne (Mollo-en-borgne). Dans ce tout petit village il y a que des vieux .
Prune croit qu'elle va passer des vacances longues et ennuyantes mais contrairement à ce qu'elle pense, beaucoup de surprises l'attendent !
J'ai apprécié les relations entre Prune et tous ces vieux. Ils font tout leur possible pour faire plaisir et animer les vacances de la petite fille.
Louis

Prune doit passer deux semaines de vacances chez son grand-père Gaston à Mollo-en-Borgne parce que ni son père ni sa mère ne peuvent s'occuper d'elle. Le village est plein de vieux tous plus bizarre les uns que les autres: son grand-père est sourd comme un pot et parmi ses vieux voisins il y en a un qui ne parle pas, une vieille dont la mémoire vacille et qui s'obstine à appeler Prune Josette et l'énorme Hippolytte toujours assis sur le banc devant la mairie. Mais surtout Augustin l'amoureux de Prune n'est pas là. Tous les jours, Prune attend une lettre de lui. Enfin la voilà, mais son contenu n'est pas celui dont elle rêvait. Alors les vieux du village, son grand-père en tête, s'ingénient à la distraire de son chagrin.
Passera-t-elle finalement de bonnes vacances ?
Découvrez la fin en lisant ce petit livre. Je le conseille à tous.

CALLUM
Le livre ce lit en 30 min .
Il se lit très facilement.
Il est simple.

TITRE : Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi.
AUTEUR : Gaia Guasti.
GENRE : Roman.
PERSONNAGES PRINCIPAUX : Prune et Gaston.
A son grand déplaisir, Prune se retrouve dans l'obligation de passer une partie de ses vacances d'été chez son papy à Mollo-en-Borgne, une campagne perdue habitée uniquement par des personnes âgées.

Quelle très belle histoire ! J'adore les valeurs qui se dégagent dans la majorité des romans édités par Thierry Magnier : la famille, l'amour, la joie, etc. Ce que j'aime aussi, c'est que le roman est très rapide à lire (15 min en lecture à voix haute), ce qui peut amener les petits lecteurs à lire ce type de romans.

Bref, c'est un roman que je conseille à tous !
Lien : https://laplumeheureuse.word..
J'ai bien aimé ce roman parce que la héroïne arrive chez son grand-père désespérée et après, elle s'amuse beaucoup avec les personnes du village. Je trouve ce roman facile à lire, drôle et amusant. C'est pratique quand tu n'as pas de temps pour lire. J'aime beaucoup !
Juliette
Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi

C'est une jeune fille qui s'appelle Prune. Elle doit passer ses vacances chez son grand-père Gaston. Elle est amoureuse d'un certain Augustin. Elle ne veut pas aller en vacances chez son grand- père car elle n'aime pas les personnes âgées et elle a peur de s'ennuyer. A la fin, Prune aime passer ses vacances là-bas car elle fait plein de choses avec son grand-père Gaston et les amies de son grand-père.

Ce roman est agréable à lire car il est court. Je me suis pas ennuyée en le lisant. Les noms des personnes âgées son plutôt drôles. Mais ce qui m'a dérangée dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas d'images. Mais je conseillerais quand même ce livre à mes amies.

C'est une petit fille qui s'appelle PRUNE . Elle doit passer ses vacances chez son grand-père GASTON. Elle est amoureuse d'un garçon . Elle ne voulait pas aller chez son grand-père. Mais PRUNE aime passer ses vacances chez lui . Les vacances sont passées, PRUNE ne veut pas partir car elle a passé de très bonnes vacances chez son grand-père.
J'ai très bien aimé ce livre car je ne me suis pas ennuyé . La première de couverture était très bien illustrée . Il est petit et il n'a pas beaucoup de pages. Il n'a pas beaucoup d' images, mais ce n'est pas grave . Il est très facile à lire, les mots ne sont pas difficiles.
M.M

C'est l'histoire d'une petite fille nommée Prune qui, en revenant de l'école, trouva un mot sur la table de la cuisine. Elle le regarda et ce quelle lut l'étonna : elle allait devoir aller chez son grand-père pendant quinze jours mais ce n'était pas ça le problème, c'est juste que son grand-père avait décidé d'aller habiter dans son village natal appelé Mollo, un trou perdu dans la campagne, rempli de personnes âgées et aucun enfant. Chaque habitant avait son problème :Madame Lulotte était presque aveugle avec ses pupilles qui partaient dans tous les sens, Félicien Castagne, lui était chauve et muet, il avait tout le temps l'air d'être triste, la femme de Félicien n'était plus toute jeune et oubliait souvent certaines choses car à chaque fois qu'elle voyait Prune, elle l'appelait Josette, il y a aussi le vieil Hippolyte, le doyen du village, il était toujours assis sur son banc et enfin Gaston, le grand-père de Prune, il était sourd comme un pot mais bon, Prune le trouvait gentil. En arrivant au village, Madame Lulotte vit tout de suite Prune. Prune devait accompagner son grand-père chez le docteur mais comme elle attendait une lettre, elle marqua un mot sur la porte et ce mot était destiné au facteur qui devait laisser la lettre à un endroit où elle ne s'envolerait pas. En revenant,elle vit un mot écrit pas le facteur qui disait qu'il avait confié la lettre à Hippolyte…

Critique:
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car ce n'est pas mon style de livre préféré; je l'ai quand même trouvé original car la fin m'a vraiment surpris.

Glenn
Mollo-mollo le matin et pas trop vite l'après-midi

Mollo-mollo le matin et pas trop vite l'après-midi est un livret de poche, dedans il y a plusieurs citations , elles sont très belles et poétiques.
J'aime aussi beaucoup ses illustrations qu'il y a a coter des citations .

Sont forma est petit , ce qui facilite sont transport . L'histoire est belle . Il est facile a lire car il est petit et il n'a pas beaucoup de pages .

Il est aussi bien pour les petits que pour les grands . Je vous conseille donc de lire ce livre si vous aimer les citations.

Lola Menu
J'ai bien aimé ce livre et Prune est amoureuse de Augustin Prune va devoir partir a Mollo-en-borgne mais sa ne va pas être la joie

"Mais quelle idée avait-il eu de vivre à Mollo-en-Borgne" se demandait Prune...

C'est l'histoire d'une petite fille nommée Prune qui va chez son grand- père, a Mollo-en-Borgne. Là bas, il n'y a que des vielles personnes... Si seulement il y avait son cher Augustin ; au moins il lui a promis de lui écrire. Mais quand la lettre arrive, rien ne se passe comme elle l'avait prévu...

Le début du livre est un peu mou, mais il se reprend en ajoutant une touche d'humour.