La découverte du titre m'a fait sourire et m'a convaincu de le lire. Nous entrons dans le monde déjanté d'un Merlin qui n'a plus rien d'un Enchanteur accompagné de ses 3 fées, Vivi, la fidèle; Clochette qui a un penchant pour les petits garçons entre 8 et 12 ans; et Morgane oups, pardon Moorgen, qui a adhéré aux idées politiques d'extrême droite. Merlin voit dans notre monde actuel milles et un signes concernant le Graal et les chevaliers de la table ronde et il fera tout pour que se réalise la fameuse conquête du Graal.

Ce livre est loufoque, il m'a fait rire, sourire et m'a beaucoup plu ! Les jeux de mots, les passages cocasses et crus sont d'une finesse extrême ! Coup de coeur pour ce livre adulte de Gudule ! Mon premier et je m'en vais de ce pas lire le deuxième ! Il vous fera passer un bon moment surtout si vous n'avez pas le moral ! A lire !
je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir un humour tres present parfois assez salace !!! j'ai beaucoup aime cette adaptation de merlin au etats unis aujourd'hui ce serait presque une parodie de l'histoire!!
en tous cas la lecture de se roman est un agreable moment !!!