Le club des petits filles mortes est loin d'être le premier ouvrage que je lis de cette incroyable auteure nommée Gudule, malheureusement il est également loin d'être mon préféré.
Cependant, je dois avouer que l'auteur a toujours été très forte pour notre mettre immédiatement dans un contexte tellement horrifique que cela en est très impressionnant.
Dans cet ouvrage, donc, se trouve plusieurs nouvelles fantastiques, d'un univers macabre, malsain et franchement glauque.
Des histoires également où les protagonistes sont,la plupart, des femmes ou des petites filles ( le recueil porte bien son nom) auxquelles il arrive des péripéties bien macabre.
Certaines nouvelles m'ont plu ( "Gargouille" est juste génialissime), d'autres beaucoup moins. ( "Repas éternel"...).
Honnêtement, je connaissais pas cet aspect sombre de Gudule qui m'a plutôt conquise au final.
Le club des petites filles mortes est un ouvrage que je conseil aux amateurs du genre ou aux lecteurs qui recherchent des histoires frissonnantes.
Cet avis sera court puisque ce livre est un abandon.

J'aime bien les histoires un peu glauque et étrange. J'aime bien quand l'horreur d'une situation est sous-entendue et laissée à l'imagination du lecteur. Mais là, ce n'est pas vraiment le cas.

Trop macabre, écoeurant, infect, j'ai laissé tombé assez rapidement. Tout était trop direct pour moi. Cela dit, c'était le but de ce livre… On peux dire qu'il remplit sa mission à merveille ! L'ambiance générale des nouvelles vous prends directement à l'estomac, à différents degrés selon la nouvelle lue. Mais aucune ne laisse vraiment de marbre.

En bref, il faut vraiment aimer les environnements littéraires malsains pour apprécier réellement ce roman. Et si c'est le cas, je crois que cette lecture est idéale !
Lien : https://elsiedansleslivres.w..