3,4

Un livre d'ado qui se plaint de tout...Une grosse perte de temps.
*** Pitoyable ! ****

Mais quelle perte de temps que ce "torchon" !

Lecture agaçante, aucun intérêt, une ado qui se croit intéressante mais qui est pathétique !

Ce n'est même pas un roman de gare ... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le niveau des notes au-dessus de 3.

Afin d'éviter une perte de temps à un autre lecteur, ce bouquin n'ira même pas dans une boîte à livres.

C'est bientôt la saison des barbecues (la cheminée ne brûlant plus ...) alors ....
J'ai lu quelques bonnes critiques et je me suis mise à le lire, ayant bien sûr des attentes. Ce livre a répondu à mes attentes mais seulement de moitié. Il possède quelques anecdotes qui font sourire et traite la vie d'une marocaine habitant dans une cité. J'aurais juste aimé que l'histoire soit approfondie mais au final, ce livre est léger et se lit sans réfléchir. Ce livre est tout à fait recommendable entre deux lectures sérieuses.
Soit on aime, soit on n'aime pas.
Meme critique que Mathlde. c'est quand une sécrée arnaque médiatique. ça se lit très vite (j'ai mis sans mentir quinze minutes pour lire le livre) c'est du niveau roman de gare dans le sens qu'on l'oublie aussi vite qu'on le lit. sincèrement aucun intéret, meme les anecdotes sont pitoyables...
Portrait par une ado de sa famille mono parentale d'origine algérienne en banlieue. Il rend compte dans un langage parlé du quotidien, de l'abandon de son père retourné épouser une plus jeune femme au pays, de la volonté de sa mère à s'en sortir en acceptant des boulots ingrats et sans droits, des aides mises en place par la mairie, du changement culturel que le départ du père entraîne... Bien que le style soit agaçant à la longue, ce témoignage est une pierre supplémentaire pour mieux comprendre la réalité des banlieues.
J'avais hâte de lire ce roman depuis le temps que j'en entendais parler.. je m'attendais à retrouver dans l'écriture de Faïza Guène la même fougue que celle de Lolita Pille pour Hell mais version banlieue.

Grande a été ma déception à la lecture de Kiffe kiffe demain. A chaque fois que je changeais de page j'espèrais que l'histoire décolle mais que nenni.. Un roman qui se laisse lire mais sans grand intérêt à mon goût.
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Il y a eu quelque passage humouristique, mais sinon je n'apprécie pas le langage familier continuellement utilisé dans le roman.
Une lecture imposé par le collège je trouve ça bien d'aborder ce sujet, le livre est simple à lire
Pour moi grosse arnaque médiatique avec quand meme quelques anecdotes sympas. Mais pas du tout une révélation littéraire
Un livre drôle et agréable à lire. Toutefois, un peu trop "cliché" à mon goût. Et surtout, on se lasse vite du style volontairement familier.