L'histoire raconte que trois scientifiques Wendy, Dr Scott et Robert doivent trouver une planète habitable autre que la Terre. Leur première destination est la planète Mars, ils vont ensuite aller sur Saturne. Durant leur expédition, ils vont faire de surprenantes rencontres et il va leur arriver des aventures dont ils se souviendront longtemps…

J'ai aimé ce livre car il y a de l'aventure, de l'action et de l'humour. Les explorateurs quittent la Terre mais ils y reviennent finalement !

Marius

* * *

Ce livre raconte les aventures farfelues de cinq personnes qui mènent une expédition intergalactique pour trouver une planète habitable : Robert, médecin, Wendy, astrophysicienne, le Docteur Scott, spécialiste de biologie moléculaire, Procop, un cyborg en charge de la sécurité et Ripley, un chat … mais qui a toute son importance dans l'histoire !

Cette histoire de Guillaume Guéraud, illustrée par Alex W. Inker, ne manque pas de rebondissements. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure, la science-fiction, les éléments plus surprenants les uns que les autres. Il y a des situations très comiques tout au long du livre qui est très court.

Topaze
Deux humains, une astrophysicienne nommée Wendy Weaver, un généticien, le docteur Scott, un robot nommé Procop et un chat, Ripley, partent dans l'espace pour trouver une planète habitable et sauver l'humanité car la terre va bientôt exploser. Ils débarquent sur la planète MARS et tentent de se poser sur la planète SATURNE. Ils rencontrent des habitants de l'espace, tels que des monstres baveux.

A travers ce livre, c'est le cinéma qui est revisité, notamment le film « Alien », film très cher à l'auteur, Guillaume Guéraud. Les illustrations réalisées par Alex W. Incker et les couleurs contribuent à donner une atmosphère particulière, extraterrestre peut-être au livre.

Le voyage dans l'espace est captivant. Les personnages rencontrés sont originaux et surprenants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires faciles à lire. L'histoire est amusante et imaginaire.

Alice

* * *

C’est l’histoire de cinq personnages qui se nomment Robert le robot, le chat Ripley, le Dr Scott, Wendy Weaver et Procop, le cyborg. Ils quittent la planète Terre parce qu’elle va exploser. Ils prennent un vaisseau et ils vont sur plusieurs planètes, dont Saturne et Mars. Ils sont très mal reçus par des aliens. Ils passent par un espace spatio-temporel. Ils rajeunissent mais atterrissent à nouveau sur la planète Terre. S’en sortiront-ils ?

Ce roman de science fiction très court est très original, de par son style d’écriture et ses illustrations. Je le trouve très amusant, notamment les rencontres avec les aliens. Les situations sont comiques. L’action est au cœur de l’histoire ce qui est fait que le livre est très animé et intense. Ce livre me fait penser à Star Wars et j’aime les combats intergallactiques. Ce livre est très facile à lire et à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et qui aiment rêver.

Superman

* * *
C’est l’histoire de 5 personnages qui se nomment Robert le robot, le chat Rypley, le Dr Scott, Wendy Weaver et Procop, le cyborg. Ils quittent la planète Terre parce qu’elle va exploser. Ils prennent un vaisseau et ils vont sur plusieurs planètes, dont Saturne et Mars. Ils sont très mal reçus par des aliens. Ils passent par un espace spatio-temporel et ils rajeunissent. Et comme par hasard ils atterrissent sur la terre.

Ce roman de science-fiction est très court et très original par son style d’écriture et ses illustrations. Je le trouve très amusant, notamment les rencontres avec les aliens. Les situations sont comiques. L’action est au cœur de l’histoire ce qui est fait que le livre est très animé et intense. Ce livre me fait penser à Star Wars, et j’aime les combats intergalactiques. Ce livre est très facile à lire et à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et qui aiment rêver.

Titeuf
C'est l'histoire d'une expédition dans l'espace pour faire survivre les humains car la terre va exploser . Ils rencontrent des aliens, des limaces hautes comme un building.

Ce livre est très bien il y a du suspense et de l'aventure .

Une odyssée de science-fiction dans l'espace intergalactique avec des martiens et des soucoupes volantes, des cratères et des rayons Gamma - mais aussi une bouée gonflable et des limaces géantes !
Cheikh
C'est l'histoire d'un équipage qui part dans l'espace pour sauver les terriens car la terre va bientôt exploser, il visite Mars et découvre que les Martiens sont en fait des oreillers, vivants et décident de partir

Moi qui n'aime pas lire j'ai adoré ce livre, il était très marrant, j'ai bien aimé les jeux de mots et surtout l'action et le suspense, il y a même des scènes aux quelles ont ne s'attendait pas.
C'était super bien car c'était rigolo, court, agréable a lire et un peu fantastique. (Johannes)
J'ai adoré ce livre car il parle des planètes dans l'espace avec des robots et des hommes pas tout à fait comme nous. Il se lit vite et c'est écrit gros et il y a de jolis dessins. C'est agréable à lire. Ce livre a un défaut c'est que les dessins ne sont pas en couleur et aussi que les écritures sont parfois difficiles à lire. (nd)
Ces une histoire science-fiction, ou on commence avec un groupe de quatre. Une femme,deux hommes et un robot.Le texte dit que le robot est 50% homme,50% machine ègale 100% crétin.Il vont être dans des bataille et ils vont visiter des planètes.

Je n'aime pas ce livre car,on dirait que sa ne pourrais être possible et ces pour des enfants plus jeunes car il y a presque pas d'écriture.c'est très irréel.
Plusieurs personnes partent dans l'espace en quête d'une planète habitable, car la Terre va bientôt exploser. Une fois arrivés sur mars, ils ne voient pas des hommes verts mais des oreillers de 2 mètres de hauteur !

Jason
(en cours de rédaction)
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'aventure.
C'est une équipe composée d'un robot qui s'appelle Pitot, d'un chat et de deux autres personnages. Ils partent sur différentes planètes: Mars et Saturne.
Ils y rencontrent des extraterrestres pas toujours aimables...
(RF)
Quatre personnes et un chat sont dans un vaisseau spatial, ils partent à la recherche d'une planète pour remplacer la Terre qui va bientôt exploser. Ils explorent Mars où ils découvrent que les Martiens ressemblent à des oreillers puis ils repartent pour de nouvelles aventures...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime beaucoup les histoires de science -fiction et que les héros sont drôles.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires de science -fiction et les histoires pleines d'humour.
Sacha