L'histoire raconte que trois scientifiques Wendy, Dr Scott et Robert doivent trouver une planète habitable autre que la Terre. Leur première destination est la planète Mars, ils vont ensuite aller sur Saturne. Durant leur expédition, ils vont faire de surprenantes rencontres et il va leur arriver des aventures dont ils se souviendront longtemps…

J'ai aimé ce livre car il y a de l'aventure, de l'action et de l'humour. Les explorateurs quittent la Terre mais ils y reviennent finalement !

Marius

* * *

Ce livre raconte les aventures farfelues de cinq personnes qui mènent une expédition intergalactique pour trouver une planète habitable : Robert, médecin, Wendy, astrophysicienne, le Docteur Scott, spécialiste de biologie moléculaire, Procop, un cyborg en charge de la sécurité et Ripley, un chat … mais qui a toute son importance dans l'histoire !

Cette histoire de Guillaume Guéraud, illustrée par Alex W. Inker, ne manque pas de rebondissements. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure, la science-fiction, les éléments plus surprenants les uns que les autres. Il y a des situations très comiques tout au long du livre qui est très court.

Topaze
Deux humains, une astrophysicienne nommée Wendy Weaver, un généticien, le docteur Scott, un robot nommé Procop et un chat, Ripley, partent dans l'espace pour trouver une planète habitable et sauver l'humanité car la terre va bientôt exploser. Ils débarquent sur la planète MARS et tentent de se poser sur la planète SATURNE. Ils rencontrent des habitants de l'espace, tels que des monstres baveux.

A travers ce livre, c'est le cinéma qui est revisité, notamment le film « Alien », film très cher à l'auteur, Guillaume Guéraud. Les illustrations réalisées par Alex W. Incker et les couleurs contribuent à donner une atmosphère particulière, extraterrestre peut-être au livre.

Le voyage dans l'espace est captivant. Les personnages rencontrés sont originaux et surprenants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires faciles à lire. L'histoire est amusante et imaginaire.

Alice

* * *

C’est l’histoire de cinq personnages qui se nomment Robert le robot, le chat Ripley, le Dr Scott, Wendy Weaver et Procop, le cyborg. Ils quittent la planète Terre parce qu’elle va exploser. Ils prennent un vaisseau et ils vont sur plusieurs planètes, dont Saturne et Mars. Ils sont très mal reçus par des aliens. Ils passent par un espace spatio-temporel. Ils rajeunissent mais atterrissent à nouveau sur la planète Terre. S’en sortiront-ils ?

Ce roman de science fiction très court est très original, de par son style d’écriture et ses illustrations. Je le trouve très amusant, notamment les rencontres avec les aliens. Les situations sont comiques. L’action est au cœur de l’histoire ce qui est fait que le livre est très animé et intense. Ce livre me fait penser à Star Wars et j’aime les combats intergallactiques. Ce livre est très facile à lire et à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et qui aiment rêver.

Superman

* * *
C’est l’histoire de 5 personnages qui se nomment Robert le robot, le chat Rypley, le Dr Scott, Wendy Weaver et Procop, le cyborg. Ils quittent la planète Terre parce qu’elle va exploser. Ils prennent un vaisseau et ils vont sur plusieurs planètes, dont Saturne et Mars. Ils sont très mal reçus par des aliens. Ils passent par un espace spatio-temporel et ils rajeunissent. Et comme par hasard ils atterrissent sur la terre.

Ce roman de science-fiction est très court et très original par son style d’écriture et ses illustrations. Je le trouve très amusant, notamment les rencontres avec les aliens. Les situations sont comiques. L’action est au cœur de l’histoire ce qui est fait que le livre est très animé et intense. Ce livre me fait penser à Star Wars, et j’aime les combats intergalactiques. Ce livre est très facile à lire et à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et qui aiment rêver.

Titeuf
Robert le robot, Wendy l'astrophysicienne, le Dr Scott, Procop l'humanoïde et Ripley le chat sont en route pour trouver une planète d'accueil à l'humanité car la Terre est sur le point d'exploser. de martiens en soucoupes volantes, le voyage n'est pas de tout repos !
J'ai un peu de mal avec ce style où les traits sont grossis (je n'aime pas non plus les comics), mais je n'ai pas de doute que les collégiens vont adorer ce court roman illustré.
Le résumé de l'histoire c'est des explorateurs qui vont découvrir une autre planète dans la galaxie et il vont vivre une grosse aventure .
Ce qui est dommage c'est qu'il faut savoir plein de choses sur l'espace . Cela peut-être compliqué pour certains .
NB
SOS dans le cosmos

Guillaume Guéraud

Petit livre loufoque

Wendy Weaver l'astrophysicienne, le docteur Scott, Procop le cyborg et Ripley le chat cherchent une planète pour loger les humains car la Terre va exploser. Leur chemin sera semé d'embûches entre des extraterrestres et des planètes étranges ou d'autres problèmes. Vont-ils réussir ?

C'est un livre court et simple qui est loufoque et bizarre, il n'y a pas beaucoup de descriptions et on ne sait pas vraiment ce qui se passe avant et après.C'est assez bien parce que c'est drôle et ça occupe.Je le conseille à ceux qui n'aiment pas beaucoup lire.

Loufoque-bizarre-espace-vaisseau-extraterrestres

Lien : http://www.babelio.com/livre..
C'est l'histoire d'une expédition dans l'espace pour faire survivre les humains car la terre va exploser . Ils rencontrent des aliens, des limaces hautes comme un building.

Ce livre est très bien il y a du suspense et de l'aventure .

Une odyssée de science-fiction dans l'espace intergalactique avec des martiens et des soucoupes volantes, des cratères et des rayons Gamma - mais aussi une bouée gonflable et des limaces géantes !
Cheikh
Ce livre parle de science-fiction et d'un vaisseaux dans l'espace avec un équipage a bord. L'equipage vit beaucoup d'aventures et de dangers.
J'ai trouvé que ce livre était un peu court et inintėressant mais c'est un livre amusant à lire quand on s'ennuie .
Je conseille ce livre aux perssones qui aiment la science-fiction, et l'aventure.
Wendy Weaver, le docteur Scott, un robot qui s'appelle Procop et le chat Ripley veulent aller dans l'espace pour trouver une planète pour sauver le monde parce que la terre va exploser. Ils vont sur Mars et ils essayent d'aller sur Saturne. Et ils trouvent des monstres baveux, des soucoupes volantes, etc.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est original et amusant.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres courts et faciles à lire.
SOS DANS LE COSMOS

C'est l'histoire de trois personnages: le Dr Scott Robert, le robot et Wendy.
Dans cette histoire la Terre est attaquée par des limaces géantes dans leur vaisseau, le meteor 8. Nos trois héros se crachent sur Mars. Ils voient un petit homme vert et il y a des cratères sur la planète Mars. Pour agrémenter le voyage, le thermomètre affiche moins soixante-trois degrés.

Je n'ai pas trop aimé car ce livre fait trop enfantin.
Je le recommande quand même aux lecteurs qui aiment les livres faciles à lire.

anthony
"SOS dans le cosmos" est un livre qui parle de personnages qui sont allés dans l'espace. Ils vont avoir des problèmes, par exemple, des extraterrestres vont venir leur arracher la tête ou leur prendre des choses rares (de l'or, des diamants ,...) .
Quand on lit l'histoire, on a l'impression de plonger dedans et on est a leur place. C'est comme une émotion réelle, si les personnages pleurent, on ressent cette émotion et ça, j'aime beaucoup.

Alyana M.